Concours Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours Tours

Message par supercuisto »

coucou les voisines !
désolée j'avais perdu le topic ! :?
guyanaise félicitations pour ton poste ! :D moi je ne suis pas éligible au CAE donc je ne peux pas ! :(

bon l'AFPP m'a appelée hier pour repousser mon RDV au 24 septembre ! Donc ça repousse un peu la prépa mais tant pis !

j'ai une question, vous etes deja allé aux bibliothèques de Tours ? est ce qu'il y en a qui ont des livres pour le concours ? ça me tenterais mieux d'aller bosser à la bibliothèque que d'en acheter ! En plus j'aurais pas de distraction là bas ! je pourrais réviser tranquile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

bonjours , je suis de poitiers mais je vais tenter le concours aussi sur tours
pouvez vous m indiquer les ecoles d infirmiere sur tours ?
il n y a que le chu ou bien il y en a d autres ?

merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

anna86 a écrit :bonjours , je suis de poitiers mais je vais tenter le concours aussi sur tours
pouvez vous m indiquer les ecoles d infirmiere sur tours ?
il n y a que le chu ou bien il y en a d autres ?

merci d avance
CHU Tours
CRF Tours
et éventuellement Amboise si tu veux qui est à 20km de ToursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

supercuisto a écrit :coucou les voisines !
désolée j'avais perdu le topic ! :?
guyanaise félicitations pour ton poste ! :D moi je ne suis pas éligible au CAE donc je ne peux pas ! :(

bon l'AFPP m'a appelée hier pour repousser mon RDV au 24 septembre ! Donc ça repousse un peu la prépa mais tant pis !

j'ai une question, vous etes deja allé aux bibliothèques de Tours ? est ce qu'il y en a qui ont des livres pour le concours ? ça me tenterais mieux d'aller bosser à la bibliothèque que d'en acheter ! En plus j'aurais pas de distraction là bas ! je pourrais réviser tranquile !
Coucou pour ça je peux te répondre^^
Pour la bibliothèque de Tours centre je pense qu'il y a quelques livres je t'avoue que je n'ai jamais cherché mais connaissant cette bibliothèque il va falloir fouiller un peu ^^ Sinon je sais pas si tu y es déjà allée mais il y a la bibliothèque de la fac qui est vraiment pas mal du tout.
Puis tu as celle de Tours nord qui est pas mal non plus où tu pourras en trouver aussi :)
Après je connais pas les autres ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

ah merci pour les réponses !

en fait celle près de la gare m'arrangerais bien ! ca doit etre celle du centre dont tu parle !

parce que Tours nord ça fait loin après ! (suis de Bléré)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Bonjour à vous,

Je me présente, je suis de Chartres même et je compte passer le(s) concours en 2013 mais je réfléchis de plus en plus à passer celui de Tours également (même si ceci impliquerait un déménagement)

Il y a deux IFSI à Tours, la Croix rouge et Chambray c'est ça?
Savez-vous si ds le 37, le Pole Emploi a aussi le principe d'allocation durant les 3ans de formation si l'on a ouvert des droits au chômage avant la rentrée?
Je sais que cela est possible à Chartres (dc dans le 28)...

Connaissez-vous un peu le déroulement de la formation là-bas?

Merci beaucoup

Bonne fin de journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

oui c'est pareil pour le pole emploi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Oh merci pour ta réponse rapide supercuisto !

Tu es de Tours? Tu vas tenter quels concours en 2013?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Entre Tours et Blois !
je vais passer Tours CHU et AmboiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

supercuisto a écrit :ah merci pour les réponses !

en fait celle près de la gare m'arrangerais bien ! ca doit etre celle du centre dont tu parle !

parce que Tours nord ça fait loin après ! (suis de Bléré)
Il ne me semble pas qu'il y en a une vers la gare à moins que je ne la connaisse pas^^ Celle dont je te parlais est située sur les bords de Loire sur la place Anatole FranceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

il y en a une vers la rue Michelet ... et il me semble que celle des quais est fermée pour travauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Je suis de Chartres pour ma part, mais je me dis, qu'il faudrait maximiser mes chances d'avoir les concours en le passant ailleurs qu'à Chartres.
Quitte à déménager, je préfère le faire dans une grande ville donc Tours me semble pas mal.
Il faudrait que j'y fasse un tour pour me faire une idée plus précise.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Oui c'est sur !
J'aurais bien aimé aussi en passer plus que 2 mais je n'ai pas les moyens de déménager et prendre un logement ! Je suis revenue chez mes parents pour financer les études donc je ne peux passer que 2 concours ! j'ai pas intéret à me louper :? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

et bien ici, c'est décidé, on va venir sur Tours pour plusieurs raisons dont les concours.
Reste à trouver des proprios...
Je vais donc le tenter au CHRU, à la Croix rouge et à Amboise...

Tu m'avais répondu au sujet de l'allocation pole emploi, tu ne peux pas en bénéficier?
C'est sur que le financement de ces 3années pose problème à nbrx d'entre nous
supercuisto
Accro
Accro

je toucherais l'allocation de fin de formation donc 650 euros/mois !
sachant que j'avais deja une vie avant, donc un crédit voiture en cours entre autre ben ça permet pas de payer un loyer + nourriture et hygiene! ou alors faut qu'on m'explique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé