Concours Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- supercuisto
- Accro
Re: Concours Tours
coucou les voisines !
désolée j'avais perdu le topic !
guyanaise félicitations pour ton poste !
moi je ne suis pas éligible au CAE donc je ne peux pas !
bon l'AFPP m'a appelée hier pour repousser mon RDV au 24 septembre ! Donc ça repousse un peu la prépa mais tant pis !
j'ai une question, vous etes deja allé aux bibliothèques de Tours ? est ce qu'il y en a qui ont des livres pour le concours ? ça me tenterais mieux d'aller bosser à la bibliothèque que d'en acheter ! En plus j'aurais pas de distraction là bas ! je pourrais réviser tranquile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désolée j'avais perdu le topic !

guyanaise félicitations pour ton poste !

bon l'AFPP m'a appelée hier pour repousser mon RDV au 24 septembre ! Donc ça repousse un peu la prépa mais tant pis !
j'ai une question, vous etes deja allé aux bibliothèques de Tours ? est ce qu'il y en a qui ont des livres pour le concours ? ça me tenterais mieux d'aller bosser à la bibliothèque que d'en acheter ! En plus j'aurais pas de distraction là bas ! je pourrais réviser tranquile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
bonjours , je suis de poitiers mais je vais tenter le concours aussi sur tours
pouvez vous m indiquer les ecoles d infirmiere sur tours ?
il n y a que le chu ou bien il y en a d autres ?
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
CHU Toursanna86 a écrit :bonjours , je suis de poitiers mais je vais tenter le concours aussi sur tours
merci d avance
CRF Tours
et éventuellement Amboise si tu veux qui est à 20km de ToursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou pour ça je peux te répondre^^supercuisto a écrit :coucou les voisines !
désolée j'avais perdu le topic !![]()
guyanaise félicitations pour ton poste !moi je ne suis pas éligible au CAE donc je ne peux pas !
![]()
j'ai une question, vous etes deja allé aux bibliothèques de Tours ? est ce qu'il y en a qui ont des livres pour le concours ? ça me tenterais mieux d'aller bosser à la bibliothèque que d'en acheter ! En plus j'aurais pas de distraction là bas ! je pourrais réviser tranquile !
Pour la bibliothèque de Tours centre je pense qu'il y a quelques livres je t'avoue que je n'ai jamais cherché mais connaissant cette bibliothèque il va falloir fouiller un peu ^^ Sinon je sais pas si tu y es déjà allée mais il y a la bibliothèque de la fac qui est vraiment pas mal du tout.
Puis tu as celle de Tours nord qui est pas mal non plus où tu pourras en trouver aussi

Après je connais pas les autres ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
ah merci pour les réponses !
en fait celle près de la gare m'arrangerais bien ! ca doit etre celle du centre dont tu parle !
parce que Tours nord ça fait loin après ! (suis de Bléré)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait celle près de la gare m'arrangerais bien ! ca doit etre celle du centre dont tu parle !
parce que Tours nord ça fait loin après ! (suis de Bléré)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à vous,
Je me présente, je suis de Chartres même et je compte passer le(s) concours en 2013 mais je réfléchis de plus en plus à passer celui de Tours également (même si ceci impliquerait un déménagement)
Il y a deux IFSI à Tours, la Croix rouge et Chambray c'est ça?
Savez-vous si ds le 37, le Pole Emploi a aussi le principe d'allocation durant les 3ans de formation si l'on a ouvert des droits au chômage avant la rentrée?
Je sais que cela est possible à Chartres (dc dans le 28)...
Connaissez-vous un peu le déroulement de la formation là-bas?
Merci beaucoup
Bonne fin de journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente, je suis de Chartres même et je compte passer le(s) concours en 2013 mais je réfléchis de plus en plus à passer celui de Tours également (même si ceci impliquerait un déménagement)
Il y a deux IFSI à Tours, la Croix rouge et Chambray c'est ça?
Savez-vous si ds le 37, le Pole Emploi a aussi le principe d'allocation durant les 3ans de formation si l'on a ouvert des droits au chômage avant la rentrée?
Je sais que cela est possible à Chartres (dc dans le 28)...
Connaissez-vous un peu le déroulement de la formation là-bas?
Merci beaucoup
Bonne fin de journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
oui c'est pareil pour le pole emploi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh merci pour ta réponse rapide supercuisto !
Tu es de Tours? Tu vas tenter quels concours en 2013?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es de Tours? Tu vas tenter quels concours en 2013?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
Entre Tours et Blois !
je vais passer Tours CHU et AmboiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais passer Tours CHU et AmboiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne me semble pas qu'il y en a une vers la gare à moins que je ne la connaisse pas^^ Celle dont je te parlais est située sur les bords de Loire sur la place Anatole FranceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.supercuisto a écrit :ah merci pour les réponses !
parce que Tours nord ça fait loin après ! (suis de Bléré)
- supercuisto
- Accro
il y en a une vers la rue Michelet ... et il me semble que celle des quais est fermée pour travauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis de Chartres pour ma part, mais je me dis, qu'il faudrait maximiser mes chances d'avoir les concours en le passant ailleurs qu'à Chartres.
Quitte à déménager, je préfère le faire dans une grande ville donc Tours me semble pas mal.
Il faudrait que j'y fasse un tour pour me faire une idée plus précise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quitte à déménager, je préfère le faire dans une grande ville donc Tours me semble pas mal.
Il faudrait que j'y fasse un tour pour me faire une idée plus précise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
Oui c'est sur !
J'aurais bien aimé aussi en passer plus que 2 mais je n'ai pas les moyens de déménager et prendre un logement ! Je suis revenue chez mes parents pour financer les études donc je ne peux passer que 2 concours ! j'ai pas intéret à me louper
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais bien aimé aussi en passer plus que 2 mais je n'ai pas les moyens de déménager et prendre un logement ! Je suis revenue chez mes parents pour financer les études donc je ne peux passer que 2 concours ! j'ai pas intéret à me louper

et bien ici, c'est décidé, on va venir sur Tours pour plusieurs raisons dont les concours.
Reste à trouver des proprios...
Je vais donc le tenter au CHRU, à la Croix rouge et à Amboise...
Tu m'avais répondu au sujet de l'allocation pole emploi, tu ne peux pas en bénéficier?
C'est sur que le financement de ces 3années pose problème à nbrx d'entre nous Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reste à trouver des proprios...
Je vais donc le tenter au CHRU, à la Croix rouge et à Amboise...
Tu m'avais répondu au sujet de l'allocation pole emploi, tu ne peux pas en bénéficier?
C'est sur que le financement de ces 3années pose problème à nbrx d'entre nous Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- supercuisto
- Accro
je toucherais l'allocation de fin de formation donc 650 euros/mois !
sachant que j'avais deja une vie avant, donc un crédit voiture en cours entre autre ben ça permet pas de payer un loyer + nourriture et hygiene! ou alors faut qu'on m'explique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sachant que j'avais deja une vie avant, donc un crédit voiture en cours entre autre ben ça permet pas de payer un loyer + nourriture et hygiene! ou alors faut qu'on m'explique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.