Révision avant la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Révisions pré-rentrée
Bonsoir, moi j'ai acheté le livre de chez lamarre atlas et texte qui est super et qui est dailleur recommandé par le site bref, moi je lis beaucoup les cours sur la cellule, l'osteologie, rhumatlogie... pleins de pti truc je survole même, mais pour la rentrée j'aue=rais déjà quelques bases...
sans pour autant que cela soit une contrainte car j'aime avoir le nez dans les livres et apprendre un peu plus chaques jours....
par contre AOUT c'est bronzette à fond !!!
A plus tard...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sans pour autant que cela soit une contrainte car j'aime avoir le nez dans les livres et apprendre un peu plus chaques jours....

par contre AOUT c'est bronzette à fond !!!
A plus tard...

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Bonjour,
Je voudrais savoir si en première année il y a des dépense obligatoire appart frais d'inscription? Notamment si des gens ont connaissance de certains livres qu'il faut acheté autant en révision avant la rentrée que pour les cours aprés?des références ...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si en première année il y a des dépense obligatoire appart frais d'inscription? Notamment si des gens ont connaissance de certains livres qu'il faut acheté autant en révision avant la rentrée que pour les cours aprés?des références ...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez nous la seule dépense c'est les tenues de stage (environ une centaine d'euros) et de bonnes chaussures bien sur !! (indispensable)didou83 a écrit :Bonjour,
Merci
sinon aucun bouquins, mais je sait que ça dépend des ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Merci beaucoup mais concernant les tenues il faut quoi et combien? J'ai fait une année de staps et je posséde le MARIEB c'est sur l'anatomie physiologie c'est autant détaillée ce qu'il faut savoir en IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les tenus ton ifsi va te dire exactement quoi. donc pas d'inquiétude.didou83 a écrit :Merci beaucoup mais concernant les tenues il faut quoi et combien? J'ai fait une année de staps et je posséde le MARIEB c'est sur l'anatomie physiologie c'est autant détaillée ce qu'il faut savoir en IFSI ?
pour le MARIEB, c'est une excellente base.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Concernant la biologie du 1er semestre, vous avez vu quoi en tout premier ? La cellule et la peau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant la biologie du 1er semestre, vous avez vu quoi en tout premier ? La cellule et la peau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
salut a tous alors je voulais savoir quel livre prendre pour commener les revisions pré-rentre????il y en a pleins lequel choisir!????!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par titounn le 06 juil. 2010 18:24, modifié 1 fois.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
- Emmanouchka
- Forcené
Bonjour à tous, je viens d'acquérir le manuel d'anatomie et de physiologie de chez lamarre (5e édition), et il est vraiment intéressant. Je ne voulais pas attendre la rentrée en me reposant sur mes lauriers, surtout que j'ai des enfants et que l'organisation à la rentrée va être millimétrée! Donc je pense qu'avoir quelques bases peut être bénéfique. Bref, hier je me suis mise à lire le chapitre sur la cellule, et le livre explique très bien moi qui viens d'un bac L pourtant, ai compris pas mal de choses. Bon y à bien sûr des zones sombres, mais je ne vais pas faire tout le travail maintenant!!
Bon courage à mes camarades qui tentent comme moi de comprendre un peu quelquechose avant la rentrée!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à mes camarades qui tentent comme moi de comprendre un peu quelquechose avant la rentrée!

Les IFSI peuvent te donner une liste. Sinon, il te suffira de demander à quelques élèves ; le bibliothèque universitaire regorge aussi de livres, si ca peut te permettre de ne pas tout acheter ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titounn a écrit :salut a tous alors je voulais savoir quel livivre prendre pu commenerls reisios pre rentre????i y en a plins lequel choisir!????!
Infirmière puéricultrice. Yes !
Moi j'ai la 30eme edition de Lacombe (en deux thomes) qui est tres bien et m'a ete conseillé par des personnes deja en ecole.
Un thome est reservé aux shemas tres bien expliqués, et l'autre aux textex.
Ce livre sert pendant les trois années.
Voili voilou
Voili voilou

I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
Pour ma part j'ai pris les essentielles IFSI de chez Masson :
-"Biologie fondamentale"
-"Etape de la vie"
(Recommandée par une élève infirmière 1ère année à Pellegrin)
-"Psychologie, sociologie et anthropologie"
(Etant fortement intéréssée par ce domaine ^^)
Hate d'être à la rentrée mais aussi appréhension de cette première année entre stress, fatigue & pression, mais on va se serrer les coudes & ça va le faire !
-"Biologie fondamentale"
-"Etape de la vie"
(Recommandée par une élève infirmière 1ère année à Pellegrin)
-"Psychologie, sociologie et anthropologie"
(Etant fortement intéréssée par ce domaine ^^)
Hate d'être à la rentrée mais aussi appréhension de cette première année entre stress, fatigue & pression, mais on va se serrer les coudes & ça va le faire !

Admisse X-Arnozan 2010-2013
Je crois que tu devrais investir dans un dictionnaire aussi !Loulloute a écrit :Moi j'ai la 30eme edition de Lacombe (en deux thomes) qui est tres bien et m'a ete conseillé par des personnes deja en ecole.
Voili voilou

-
- Forcené
J'ai un Bac L Spé Anglais et un Master Anglais, je suis salariée depuis 2 ans, donc forcément on peut pas dire que j'ai des bases de ouf en Bio et en Chimie, LOL !
Franchement, j'en ai pas bavé pour avoir ce concours et me retrouver larguée dès les premiers cours sur la molécule ou l'oxydation !!!!
Donc pour ma part, c'est clair qu'une partie de l'été sera consacré aux révisions. Pas tout l'été (ehooooo faut pas délirer non plus, hihihihihihihi) mais une partie suffisante pour me rafraîchir les bases en anatomie, en biologie et physiologie, entre autres.
J'ai donc vite acheté plusieurs livres sur les modules de première année pour voir à quoi m'attendre ,et évaluer la charge et la nature du travail à effectuer en amont.
Ma méthode pour me remettre dans le bain : piocher dans plusieurs sources et plusieurs niveaux pour faire quelque chose de complet et maîtrisé.
Exemple, pour l'anatomie, j'ai trouvé un précis d'anatomie physiologie très bien conçu (pour les AS-AP),je m'en sers en mm temps que le manuel de cours des Editions Masson "Cycles de la Vie et Grandes Fonctions". Quand un point ne me paraît pas assez clair, j'hésite pas à aller sur internet (en vérifiant la source) ou à demander à un ami ESI.
Il m'arrive aussi de piocher dans les cours de Terminale et Première ST2S, qui sont vraiment dans le bain pour bien amorcer certains modules. C'est souvent assez bien synthétisé tout en étant suffisamment complet pour se faire une base.
Sont aussi au programme un bon check-up sur la cellule, les cations, anions, équations-bilans et autres notions de chimie, un petit rafraîchissement sur les principales notions en psy, le vocabulaire et les abréviations les plus usitées.
Et comme ma mémoire est très visuelle et que j'ai un bon coup de crayon, je n'hésite pas non plus à reproduire les schémas des ouvrages (ex l'épiderme, la membrane plasmique, la peau, la cellule ou la ceinture scapulaire), ça m'aide à retenir, localiser et comprendre.
Sans mettre la charrue avant les boeufs ni faire d'excès de zèle, je pense sincèrement que quand on ne vient pas du "milieu", un petit peu de révisions en back-office est nécessaire (sans trop en faire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement, j'en ai pas bavé pour avoir ce concours et me retrouver larguée dès les premiers cours sur la molécule ou l'oxydation !!!!
Donc pour ma part, c'est clair qu'une partie de l'été sera consacré aux révisions. Pas tout l'été (ehooooo faut pas délirer non plus, hihihihihihihi) mais une partie suffisante pour me rafraîchir les bases en anatomie, en biologie et physiologie, entre autres.
J'ai donc vite acheté plusieurs livres sur les modules de première année pour voir à quoi m'attendre ,et évaluer la charge et la nature du travail à effectuer en amont.
Ma méthode pour me remettre dans le bain : piocher dans plusieurs sources et plusieurs niveaux pour faire quelque chose de complet et maîtrisé.
Exemple, pour l'anatomie, j'ai trouvé un précis d'anatomie physiologie très bien conçu (pour les AS-AP),je m'en sers en mm temps que le manuel de cours des Editions Masson "Cycles de la Vie et Grandes Fonctions". Quand un point ne me paraît pas assez clair, j'hésite pas à aller sur internet (en vérifiant la source) ou à demander à un ami ESI.
Il m'arrive aussi de piocher dans les cours de Terminale et Première ST2S, qui sont vraiment dans le bain pour bien amorcer certains modules. C'est souvent assez bien synthétisé tout en étant suffisamment complet pour se faire une base.
Sont aussi au programme un bon check-up sur la cellule, les cations, anions, équations-bilans et autres notions de chimie, un petit rafraîchissement sur les principales notions en psy, le vocabulaire et les abréviations les plus usitées.
Et comme ma mémoire est très visuelle et que j'ai un bon coup de crayon, je n'hésite pas non plus à reproduire les schémas des ouvrages (ex l'épiderme, la membrane plasmique, la peau, la cellule ou la ceinture scapulaire), ça m'aide à retenir, localiser et comprendre.
Sans mettre la charrue avant les boeufs ni faire d'excès de zèle, je pense sincèrement que quand on ne vient pas du "milieu", un petit peu de révisions en back-office est nécessaire (sans trop en faire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Pourquoi?Droopy59 a écrit :Je crois que tu devrais investir dans un dictionnaire aussi !Loulloute a écrit :Moi j'ai la 30eme edition de Lacombe (en deux thomes) qui est tres bien et m'a ete conseillé par des personnes deja en ecole.
Voili voilou![]()
![]()
De toute façon j'ai prevu de m'en prendre un, mais j'attends la rentrée pour voir si l'IFSI en conseille un, et aussi s'il impose une liste de livre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
-
- Forcené
La proposition du dico, c'était pour tes fautes d'orthographeLoulloute a écrit :Pourquoi?Droopy59 a écrit :Je crois que tu devrais investir dans un dictionnaire aussi !Loulloute a écrit :Moi j'ai la 30eme edition de Lacombe (en deux thomes) qui est tres bien et m'a ete conseillé par des personnes deja en ecole.
Voili voilou![]()
![]()
De toute façon j'ai prevu de m'en prendre un, mais j'attends la rentrée pour voir si l'IFSI en conseille un, et aussi s'il impose une liste de livre.

Promo 2010-2013