note premier module promo 2006/2007

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Juli£n a écrit :
vracouille 34 a écrit :Pour un topic pas du tout utile ,je trouve qu'il y a un échange interressant.Bien enrendu ce n'est pas un topic sur une note mais surtout cela peut permettre à ceux qui s'inquiètent pour l'avenir de dédramatiser.Nous ne sommes pas tous si sûres de nous surtout à ce stade de la formation, n'est-ce pas JuliEn ?
Ouvres tes yeux et tu comprendras que sur le topic il y a autant de personnes inquiètes comme moi et d'aures et autant de personnes sûres comme toi.
A présent j'éspère que tu as compris l'intérêt général d'un topic comme celui-ci même si ce n'est pas si évident pour toi. :D

Tout a fait ok avec toi, cependant, il serait plus judicieux de partager nos angoisses ou nos inquiétudes sans avoir la necessité de faire l'éloge de ses notes, ni le blame d'ailleur!
Mais je te rejoint qu'au final, il peut y avoir une certaine utilité en faisant l'abstarctions des notes cité!
En gros avec toi c'est le dernier qui parle qui a raison.
Ce qui serait judicieux de ta part: Peut être laisser les autres s'exprimer et accepter qu'on ait une opinion différente de la tienne.
PS: j'ai validé le module urgence/réa/digestif à seulement 11...pas terrible hein! :P et j'ai déjà eu moins de 18 en stage.
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
mynuage

Message par mynuage »

Hello moi à ma 1ere éval j'ai eu 9,66 (M1 cardio), donc un peu dégoutée mais bon faut rattraper tout ça!!!!
Mardi éval n°2 en psy, je stress j'ai l'impression d'apprendre mais de rien savoir ensuite, enfin bon PANIQUE à bord !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

mynuage a écrit :Hello moi à ma 1ere éval j'ai eu 9,66 (M1 cardio), donc un peu dégoutée mais bon faut rattraper tout ça!!!!
Mardi éval n°2 en psy, je stress j'ai l'impression d'apprendre mais de rien savoir ensuite, enfin bon PANIQUE à bord !!!

Je te rassure, ca arrive a tout le monde! Courage courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

flam3 a écrit :
Juli£n a écrit :
vracouille 34 a écrit :Pour un topic pas du tout utile ,je trouve qu'il y a un échange interressant.Bien enrendu ce n'est pas un topic sur une note mais surtout cela peut permettre à ceux qui s'inquiètent pour l'avenir de dédramatiser.Nous ne sommes pas tous si sûres de nous surtout à ce stade de la formation, n'est-ce pas JuliEn ?
Ouvres tes yeux et tu comprendras que sur le topic il y a autant de personnes inquiètes comme moi et d'aures et autant de personnes sûres comme toi.
A présent j'éspère que tu as compris l'intérêt général d'un topic comme celui-ci même si ce n'est pas si évident pour toi. :D

Tout a fait ok avec toi, cependant, il serait plus judicieux de partager nos angoisses ou nos inquiétudes sans avoir la necessité de faire l'éloge de ses notes, ni le blame d'ailleur!
Mais je te rejoint qu'au final, il peut y avoir une certaine utilité en faisant l'abstarctions des notes cité!
En gros avec toi c'est le dernier qui parle qui a raison.
Ce qui serait judicieux de ta part: Peut être laisser les autres s'exprimer et accepter qu'on ait une opinion différente de la tienne.
PS: j'ai validé le module urgence/réa/digestif à seulement 11...pas terrible hein! :P et j'ai déjà eu moins de 18 en stage.
:)

Non!
Et puis 11, tu dis que ce n'est pa terrible, tu la validé, n'est ce pas la le plus important!
Et vous faites réa et dig ensemble...chaud a réviser tout ca! Ce sont deux gros modules! D'autant plus de mérite de l'avoir validé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

Salut à tous,
la panique avant c'est normal mais il faut absolument se ressaisir.Si j'avais su j'aurai plus assuré et pris de l'avance.Dites vous que d'autres sont passé par là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vracouille promo 2006/2009
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

Ben moi j'aimerais vous dire que j'ai eu 16.85/20 sur le premier module (P.A). dire que je pensais ne pas le valider :D .
Là je flippe grave pour la prochaine eval (ROT) parce que franchement je me suis trop laisser aller pendant les vacances pas une minute de rfevision j'espere que pendant les stages ca va etre autrement.
IL FAUT SE METTRE LA PRESSION... ALLEZ !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi pinel amiens
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Ecoute, si tu t'étais exprimé comme tu le fais maintenant tu aurais été compris. Clamer sa note comme ça sans aucune autre explications veut tout et rien dire à la fois. Cela peut être interprété de différentes manière, soulagement, joie, mais aussi de la vantardise, ou bien comme le petit enfant qui annonce tout fier sa note à sa maman... Finalement tu es en train de dire que l'échange est intéressant grâce à nous parce qu'on a réagi? :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Melusine80 a écrit :
+1
Ce topic n'est pas forcement utile aux yeux de certains, mais je pense que c'est une manière de dédramatiser certaines situations, et non pas se mettre en valeur et dénigrer les autres... Notre première note de module, c'est stressant, peut etre plus que la seconde ou la troisième, tout simplement parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre, ni à la notation des formateurs, ni au regard de notre (future?) profession... Est ce parce que untel a eu un 11 qu'il sera un mauvais professionnel?
Je pense que le but de ce sujet est de s'entraider et non pas de se vanter...
Apres, personne n'est obligé de dire sa note!
Et bien exprimez vous, que diable ! vos propos sont maintenant bien plus intéressants et riches pour les autres qu'une simple liste de :
– j'ai eu un 18 !
- et moi un 16
- ha bin moi j'ai eu 17...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Re: 1er module promo 2006/2009

Message par Tite_daphne »

ostine a écrit :
Tite_daphne a écrit :Alors pour moi module infectieux : 11,74
et note de stage : 19,5.
Je n'ai pas encore eu de MSP.
Coucou tite_daphne, peux-tu me dire le genre de questions que tu as eu à ton éval pour le module infectieux? stp. Moi c'est à la rentrée je panique carrément!!
merci d'avance et bravo pour tes notes

Salut,
Alors voila les questions que j'ai eu pour le module infectieux :

les hépatites
la grippe
définir infection opportuniste
VIH
Méningite
syphilis
erysipèle

Bien sur a chaque fois ce n'est que quelques questions (signes clinique, support de transmission, examen biologique, etc...)

Si tu veux en savoir un peu plus n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
vracouille 34
Habitué
Habitué

Message par vracouille 34 »

yuyu7 a écrit :
Ecoute, si tu t'étais exprimé comme tu le fais maintenant tu aurais été compris. Clamer sa note comme ça sans aucune autre explications veut tout et rien dire à la fois. Cela peut être interprété de différentes manière, soulagement, joie, mais aussi de la vantardise, ou bien comme le petit enfant qui annonce tout fier sa note à sa maman... Finalement tu es en train de dire que l'échange est intéressant grâce à nous parce qu'on a réagi? :P
Vous êtes tous super sympas mais je pense sincèrement que vous n'êtes absolument pas ouvert sinon vous auriez au moins penser à d'autres possibilités que les votres et oui vous n'avez pas le monopole de la pensée.Alors avant de parler on réfléchi au lieu de revendiquer.Après tout si vous n'êtes pas assez ouverts pour comprendre qu'il existe d'autres vérité que la votre tant pis pour vous l'essentiel c'est que j'en ai conscience et je ne suis pas le seul.Alors passons à autre chose merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vracouille promo 2006/2009
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

...quel topic intéréssant!! :lol:

Perso, je ne suis pas encore entrée en IFSI, et j'admets que je suis venue sur ce topic pour voir les notes des premières années, voir si au final, c'est difficile, ou si ça marche... ça me permet de me faire une idée..bref..

je sors.. j'ai aucune note.. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

vracouille 34 a écrit :Vous êtes tous super sympas mais je pense sincèrement que vous n'êtes absolument pas ouvert sinon vous auriez au moins penser à d'autres possibilités que les votres et oui vous n'avez pas le monopole de la pensée.Alors avant de parler on réfléchi au lieu de revendiquer.Après tout si vous n'êtes pas assez ouverts pour comprendre qu'il existe d'autres vérité que la votre tant pis pour vous l'essentiel c'est que j'en ai conscience et je ne suis pas le seul.Alors passons à autre chose merci.
je pourrais aussi te dire de réfléchir sur la façon de t'exprimer pour être suffisamment claire pour tous. Ça aussi c'est de l'ouverture à un dialogue :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

twixou75 a écrit :...quel topic intéréssant!! :lol:

Perso, je ne suis pas encore entrée en IFSI, et j'admets que je suis venue sur ce topic pour voir les notes des premières années, voir si au final, c'est difficile, ou si ça marche... ça me permet de me faire une idée..bref..

je sors.. j'ai aucune note.. :lol:
juste un conseil, il ne faut pas se fier aux notes des autres car certains ont plus de faciliter que d'autres :clin:
tu pourras voir des personnes qui ont des supers notes en bossant comme des malades et ou des mauvaises notes tout en bossant pareil
ou le contraire, des personnes qui ne bossent pas beaucoup (car ils ont beaucoup de faciliter) et avoir de bonnes notes

tout ca pour dire qu'il ne faut pas croire que si des personnes ont des bonnes notes, c'est facile et s'endormir sur les lauriers ou le contraire voir des mauvaises notes et se dire que c'est dur :clin:

tout ce qu'il faut faire c'est travailler un minimun pour reussir et ne pas se fier aux resultats des autres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

elo085 : j'admets que je me suis mal exprimée sur ce point là, car je suis absolument d'accord avec toi, je sais, pour ma part, que je si je ne fais rien je coule :lol:

Mais heureusement pour moi, j'adore bosser!! Bon bah je viendrais vous dire ma note quand j'en aurais une!! mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

vracouille 34 a écrit :
yuyu7 a écrit :
Ecoute, si tu t'étais exprimé comme tu le fais maintenant tu aurais été compris. Clamer sa note comme ça sans aucune autre explications veut tout et rien dire à la fois. Cela peut être interprété de différentes manière, soulagement, joie, mais aussi de la vantardise, ou bien comme le petit enfant qui annonce tout fier sa note à sa maman... Finalement tu es en train de dire que l'échange est intéressant grâce à nous parce qu'on a réagi? :P
Vous êtes tous super sympas mais je pense sincèrement que vous n'êtes absolument pas ouvert sinon vous auriez au moins penser à d'autres possibilités que les votres et oui vous n'avez pas le monopole de la pensée.Alors avant de parler on réfléchi au lieu de revendiquer.Après tout si vous n'êtes pas assez ouverts pour comprendre qu'il existe d'autres vérité que la votre tant pis pour vous l'essentiel c'est que j'en ai conscience et je ne suis pas le seul.Alors passons à autre chose merci.

Et bien accepte que l'on pense que c'est idiot d'exposer ses notes comme cela sans aucune raison a proprement dites...Tu na pas le monopole de la pensée...hihi.
Si tu n'es pas assez ouverte... :clin: :!: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé