"Traire" une tubulure en MSP....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lilimortelle
Adepte
Adepte

"Traire" une tubulure en MSP....

Message par Lilimortelle »

Voili voilou tout est dans mon titre....je voulais juste savoir s'il est interdit lorsque la perfusion passe moins bien de "traire" une tubulure à l'aide des ciseaux durant une MSP....car ce cas se rencontre souvent en service....les IDE le font, moi même je suis la première à le faire mais je me demande si c'est sanctionné lors d'une MSP....

Merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Je te déconseille très fortement de le faire lors d'une MSP. Si une perf ne passe pas, en théorie, tu la reposes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Merci de la réponse....c'est bien ce que je me disais....mais toujours une petite part de doute!!!! J'ai une msp qui approche et c'est vrai que je commence à me poser toutes sortes de questions....lol :lol:
Perf qui ne passe plus = A repiquer! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Re: "Traire" une tubulure en MSP....

Message par Mademoiselle_S »

Lilimortelle a écrit :Voili voilou tout est dans mon titre....je voulais juste savoir s'il est interdit lorsque la perfusion passe moins bien de "traire" une tubulure à l'aide des ciseaux durant une MSP....car ce cas se rencontre souvent en service....les IDE le font, moi même je suis la première à le faire mais je me demande si c'est sanctionné lors d'une MSP....

Merci de vos réponses!
Ce n'est ni à faire dans ta pratique quotidienne, ni en mise en situation professionnelle ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~*InFiRmIèRe d.E.*~
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

si elle ne passe plus, c'est qu'elle est peut etre bouché... en la trayant tu envois le bouchon dans la circulation :? demandes toi quelles peuvent en etre les conscéquences...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Levophed a écrit :Je te déconseille très fortement de le faire lors d'une MSP. Si une perf ne passe pas, en théorie, tu la reposes :clin:
100% okÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Ou alors il y a les système avec une seringue où tu prélève au niveau des robinets en esperant aspirer le caillot.

(Les plus anciens rattraper moi si je me trompe)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Nous on nous a appris à passer du sérum phy dans la tubulure avec une seringue, à la place d'hépariner si y'a un bouchon, mais je sais + trop non + comment il faut faire, encore un nouveau protocole... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Il faut repiquer si la perf erst bouchée, mais beaucoup la trais dans les service. Saches que si la personne recoit une perfusion contenant du potassium, elle le sent passer quend tu tente de dégager le caillot! C'est hyper douloureux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Artefact a écrit :Il faut repiquer si la perf erst bouchée, mais beaucoup la trais dans les service. Saches que si la personne recoit une perfusion contenant du potassium, elle le sent passer quend tu tente de dégager le caillot! C'est hyper douloureux!
le must : prendre un seringue de 10CC de chlorure de potassium ... là, le patient sera capable de te dire si le caillot s'est- taillé :malefiq:
je déconne bien sûr !!! Il faut éviter de traire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

bonjour

c'est vrai que bcp le font :|

je me souviens d'IDE qui trayaient brutalement, les pauvres patients douillaient...

en revanche on m'a dit qu'il était possible de "purger" avec une seringue, c'est permis ça en MSP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

tafermalit a écrit :bonjour

je me souviens d'IDE qui trayaient brutalement, les pauvres patients douillaient...

en revanche on m'a dit qu'il était possible de "purger" avec une seringue, c'est permis ça en MSP ?
faudrait chercher aux niveaux des protocoles ... En tout cas, faut y mettre un liquide neutre dans ta seringue ... C'est moins barbare que traire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

quand nous avons fait les TP sur les perf, je me souviens de notre prof, qui nous a dit, "vous pouvez le faire, si la perf est récente, à savoir si elle a entre 1 min et 8h :roll: :roll: "
mais bon, de toute manière c'est le genre de soin "casse-gueule", vu que les profs, entre elles ne sont même pas d'accord :roll:
vaut mieux assurer la sécurité du patient, en la refaisant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Coyotte a écrit :
tafermalit a écrit :bonjour

en revanche on m'a dit qu'il était possible de "purger" avec une seringue, c'est permis ça en MSP ?
faudrait chercher aux niveaux des protocoles ... En tout cas, faut y mettre un liquide neutre dans ta seringue ... C'est moins barbare que traire ...
Il m'ai déjà arriver d'essayer de récupérer une perf avec du sérum phy, mais renseignes toi auprès de ton IFSI ou du carder du service.Mais le mieux est de t'assurer que ,le jour de ta MSP,ta perf coule bien; sinon demandes à une IDE de repiquer avant! ( ca c'est déjà vu avant une MSP DE!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Merci à tous pour vos réponses....Effectivement je m'assurerais que la perfusion coule bien avant ma MSP!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé