Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Bonjour à tous,
Mes révisions avancent.Enfin, surtout les tests math !!
La cg je verrais ça plus tard...
J'ai un gros problème avec les tests d'organisations (les problemes du genre un infirmier soigne le 1er jours 4 patients, trouvez l'âge du capitaine...). Alors ça vraiment non seulement je n'y arrive pas mais en plus je sens que je vais y passer beaucoup de temps...
Y aurait il une technique ?
Perso j'en ai une : faire l'impasse !!
Merci de vos conseils
Tchao

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes révisions avancent.Enfin, surtout les tests math !!
La cg je verrais ça plus tard...
J'ai un gros problème avec les tests d'organisations (les problemes du genre un infirmier soigne le 1er jours 4 patients, trouvez l'âge du capitaine...). Alors ça vraiment non seulement je n'y arrive pas mais en plus je sens que je vais y passer beaucoup de temps...
Y aurait il une technique ?
Perso j'en ai une : faire l'impasse !!
Merci de vos conseils
Tchao

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi pas ?
et bien, le problème est plus facile à comprendre si on le prend par la fin en général. (tu commence par la fin de la phrase et et tu prend les données a l'envers)
Je n'ai pas d'exemple sous le main mais je t'en envoie un dés que je peux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas d'exemple sous le main mais je t'en envoie un dés que je peux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
il est souvent bon de faire un tableaux récapitulant les différentes données de l'exercice. En général c'est meme demandé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
- KidAngel
- Accro
Ma prof de test psy nous a dit qu'il falait faire un tableau avec plusieur entrait... Mais rien de bien difficile quand on connais la technique
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
c'est un tableau avec plusieurs colonnes et lignes qui correspondent aux nombres entrées.
l___l_________l_________l__________l
l___l_________l_________l__________lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l___l_________l_________l__________l
l___l_________l_________l__________lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
Merci de votre aide, je suis désespérant. C'est pour le moins nébuleux pour ma pauvre petite cervelle.
Non vraiment je vois pas...
Désolé.
Au fait, moi aussi desperate j'adorre...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non vraiment je vois pas...
Désolé.
Au fait, moi aussi desperate j'adorre...

Pourquoi pas ?
Si ca peut te rassurer loulou22 moi nn plus je ne comprends pas mais je ne sais pas si je ss une référence...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après l'effort, le réconfort!!
par exemple, je te donne un exemple simple, tu as 3 infirmiers, et 5 patients, chaque infirmier donne tant de soins à certains patients.... Peu importe la question. En haut de chaque colonne tu mets le nom de chaque infirmier, à gauche de chaque ligne le nom du patient, apres tu rempli le tableau. c'est plus facile à lire.
[Elise][Marion][Jean-Paul]
[patient1] 1 ] - ] 5 ]
[patient2] 5 ] - ] - ]
[patient3] 3 ] 2 ] 1 ]
[patient4] - ] 3 ] 2 ]
[patient5] - ] - ] - ]
Engros c'est ca un tableaux à entrées multiple, tu regroupe des "acteurs"/
facteurs, que tu met en colonnes/lignes, puis ca te permet de voir les choses plus visiblement. Par exemple dans le tableaux dexemple, et bien tu peux rapidement savori combien d'actes a effectué Elise, ou marion ou jean paul. TU peu aussi tres rapidement savoir combien en ont subi chaque patient. Dans un texte où toutes les informations sont mélangées il est facile de se tromper d'oublier une info, alors que là tout se fait très vite.
Par contre, il est rare que ce soit aussi simple, desfois il y a plus de 3 facteurs comme cette année au concours d'octobre, le test dorganisation était assez croustillant, pour ma part j'ai repondu à 4 propositions sur 30.... Pas grave, j'ai reussi le reste. donc si tu n'y arrive pas, ne t'en fait pas,n travaille dautres exercices.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Elise][Marion][Jean-Paul]
[patient1] 1 ] - ] 5 ]
[patient2] 5 ] - ] - ]
[patient3] 3 ] 2 ] 1 ]
[patient4] - ] 3 ] 2 ]
[patient5] - ] - ] - ]
Engros c'est ca un tableaux à entrées multiple, tu regroupe des "acteurs"/
facteurs, que tu met en colonnes/lignes, puis ca te permet de voir les choses plus visiblement. Par exemple dans le tableaux dexemple, et bien tu peux rapidement savori combien d'actes a effectué Elise, ou marion ou jean paul. TU peu aussi tres rapidement savoir combien en ont subi chaque patient. Dans un texte où toutes les informations sont mélangées il est facile de se tromper d'oublier une info, alors que là tout se fait très vite.
Par contre, il est rare que ce soit aussi simple, desfois il y a plus de 3 facteurs comme cette année au concours d'octobre, le test dorganisation était assez croustillant, pour ma part j'ai repondu à 4 propositions sur 30.... Pas grave, j'ai reussi le reste. donc si tu n'y arrive pas, ne t'en fait pas,n travaille dautres exercices.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
..............[..Elise..][..Marion..][..Jean-Paul..]
[patient1][....1.....][.....-.......][........5........]
[patient2][....5.....][.....-.......][.........-........]
[patient3][....3.....][.....2......][.........1........]
[patient4][....-.....][.....3.......][........2........]
[patient5][....-.....][.....-........][........-........]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[patient1][....1.....][.....-.......][........5........]
[patient2][....5.....][.....-.......][.........-........]
[patient3][....3.....][.....2......][.........1........]
[patient4][....-.....][.....3.......][........2........]
[patient5][....-.....][.....-........][........-........]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulou, tu pourras trouver des tests comme ceux-là dans les magazines de jeux et mots fléchés, avec les grilles toutes faites. 
Ca te donnera un aperçu du test.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca te donnera un aperçu du test.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma technique c'est soit de faire un tableau, soit remplir celui qu'on donne.
ensuite je marque dans chaque case toute les possibilités.par exemple il faut trouver qui part de quelle gare.
je mets en collonne les noms puis je fais une case avec toutes les gares possibles.je lit les propositions et je barre au faur et a mesure ce qui est faux.qu'en il ne reste plus qu'une proposition c'est la bonne!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite je marque dans chaque case toute les possibilités.par exemple il faut trouver qui part de quelle gare.
je mets en collonne les noms puis je fais une case avec toutes les gares possibles.je lit les propositions et je barre au faur et a mesure ce qui est faux.qu'en il ne reste plus qu'une proposition c'est la bonne!!!!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avoir lancé le sujet ! Moi aussi je suis nulle à ce genre de tests
Et c'est pas nouveau, j'en avais déjà fait dans des magazines de jeux justement et j'ai essayé ceux de Stéphane Beltrame mais je n'arrive jamais au bon résultat...
Suis-je un cas désespéré ?
Marylin36 => Je ne comprend RIEN à ton tableau
A quoi correspondent les chiffres ? C'est un exemple avec des chiffres sans signification ou y a t'il une solution ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marylin36 => Je ne comprend RIEN à ton tableau

c'est un exemple, j'avoue ne pas avoir tres bien expliqué à quoi correspondaient les chiffres. Les chiffres correspondent, dans mon exemple, aux nombre de soins effectué par un infirmier sur un patient. Dans mon esprit l'enoncé ressemblerait à quelque chose comme ça, des informations en vracs, désorganisées :
par ex : jean paul fait une prise de sang au patient 3 et 4 ainsi qu'un pansement au patient 1. Le patient 1 recoit 4 soins supplémentaires de la part de jean paul. Marion ne s'occupe pas du patient 1 ni du patient 2 ni du patient 5, par ailleurs elle effectue 5 soins. Le patient 4 recoit 2 soins d'un infirmier homme et 3 soins d'une femme. Elise ne s'occupe pas du patient 4. Le patient 2 recoit 5 soins d'Elise. Elise s'occupe de 3 personnes. Le patient 5 ne recoit aucun soin aujourd'hui....
Voila, ce genre d'énoncé tout mélangé qui nous embrouille. N'essayez pas de résoudre ce probleme, iln'est pas complet, je l'ai vite fait inventé par rapport au tableau que j'ai fait plus haut, mais c'est pour montrer qu'un énoncé long et compliqué peut facilement se transformer un un tableau simple si l'on prend information par information. le tableau aiderait donc à tout mettre en ordre, et à rendre les réponses à des questions beaucoup plus rapides et à eviter les fautes. Voila, j'espere que je suis plus claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par ex : jean paul fait une prise de sang au patient 3 et 4 ainsi qu'un pansement au patient 1. Le patient 1 recoit 4 soins supplémentaires de la part de jean paul. Marion ne s'occupe pas du patient 1 ni du patient 2 ni du patient 5, par ailleurs elle effectue 5 soins. Le patient 4 recoit 2 soins d'un infirmier homme et 3 soins d'une femme. Elise ne s'occupe pas du patient 4. Le patient 2 recoit 5 soins d'Elise. Elise s'occupe de 3 personnes. Le patient 5 ne recoit aucun soin aujourd'hui....
Voila, ce genre d'énoncé tout mélangé qui nous embrouille. N'essayez pas de résoudre ce probleme, iln'est pas complet, je l'ai vite fait inventé par rapport au tableau que j'ai fait plus haut, mais c'est pour montrer qu'un énoncé long et compliqué peut facilement se transformer un un tableau simple si l'on prend information par information. le tableau aiderait donc à tout mettre en ordre, et à rendre les réponses à des questions beaucoup plus rapides et à eviter les fautes. Voila, j'espere que je suis plus claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.