Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
valy13300
Accro
Accro

Re: Tests d'organisations

Message par valy13300 »

coucou

comment les copains , les copines,??? je viens de finir de bucher sur le bouquin
http://livre.fnac.com/a2225211/Bernard- ... de-logique" target="_blank

je vous le conseille il est tres bien ! ca fait une semaine que j'ai travailler dessus et il est enrichissant !!!

tout ca pour vous dire qu'au niveau des logigrammes cela s arrete qu' à quatre choi et non cinq comme on peut bosser sur notre post !!!!! donc moins compliquer !!!!

mais si je poste moins en ce moment , je suis tjs presente je vous lisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

pfffffffffffff ya rien à la télé qui m'interesse alors je fais des majhongs sur l'ordi.... merci Valy pour ta précision sur les logigrammes ! quatre, ça va déjà mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
lucky38
Régulier
Régulier

Message par lucky38 »

salut à tous

J'ai un nouveau test d'organisation à faire si ça en interresse certains..

Plusieurs personnes partent en vacances au Maroc. Il faut donc retrouver quelle ville à été choisie par chacun, quel est l'âge de chaque personne et à quel mois chaque personne est partie.

les 4 personnes parties en séjour au Maroc :
-ont comme prenoms didier, anne, jean, isabelle
- sont âgées de 28, 29, 30 , 31 ans
- peuvent sejourner à Tanger, rabat, agadir, casablanca
- sont partis en juin, juillet, aout, septembre

Indice :

- la personne partie à agadir ne s'appelle pas jean et n'est pas partie en aout

- Isabelle ne s'est pas rendue à agadir et n'as pas 29 ans

- Didier est parti en juillet mais ni pour agadir, ni pour rabat. Il n'as ni 30 ans ni 31 ans

- La touriste vue à tanger en juin a 2 ans de moins que la personn allée à agadir.

- la personne partie en aout a 31 ans.

voilà. Amusez vous bien et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir,

Didier-Casablanca-juillet-29
Anne-Agadir-Septembre-30
Jean-Rabat-Août-31
Isabelle-Tanger-Juin-28

En espérant ne pas m'être trompée... :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

J'ai trouvé pareil ! ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
lucky38
Régulier
Régulier

Message par lucky38 »

Oui c'est exactement ça ^^

Bon il faut avouer qu'il n'etait pas tres difficileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

J'aime bien avec 4 prénoms, villes, âge.... J'suis plus rassurée et du coup je gère mieux ! Mais bon lors du concours, ça doit être plutôt rare des tests comme ça.

Merci pour ton exercice en tout cas Lucky !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Et encore un autre (et pour Agrume, c'est avec 5 personnes :tire:
ça entraîne mieux!!!)
-A vous de trouver l'identité de ces nobles issu du Clairitois et de donner leur âge.

1- Hugues, qui n'a pas 41 ni 51 ans, n'est ni comte ni duc.
2- Le chevalier, Louis, a moins de 51 ans et n'est pas Corronval.
3- Le marquis de Blassac a vingt ans de plus qu'Arnaud de Maupuisson et 10 ans de moins que Valereau, qui n'est pas Aymeric ni comte.

Arnaud - Aymeric - Hugues - Louis - Quentin
De Blassac - De Chanteclairet - De Corronval - De Maupuisson - De Valereau
Baron - Chevalier - Comte - Duc - Marquis
21 - 31 - 41 - 51 - 71

A vous de jouer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

je trouve pareil, dite j en ai un assez relevé, qui veut se lancer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Vas y donne je suis motivé ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Agrume???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Buah je suis déjà en train de ramer avec les marquis les ducs et les comtes (merci Christel :D lol) alors pas pour moi le hard !!

Edit : J'suis longueeeeee Christel je m'emmêle, j'ai trouvé quelques trucs mais alors les âges !! :fache:
J'suis nulle :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_53799

Message par uij_53799 »

Alors j'ai tenté celui de christel30 :

Hugues, 71 ans, Baron, de Corronval
Louis, 31 ans, Chevalier, de Chanteclairet
Aymeric, 41 ans, Marquis, de Blassac
Arnaud, 21 ans, Comte, de Maupuisson
Quentin, 51 ans, Duc, de Valereau

des fautes???

on peut voir celui de Personne aussi STPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Allez, je te sens motivée!! :evil:
Moi je vais aller voir un peu du côté des maths.

Ad taleur pour les réponses! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

[quote="þöþæ"]Alors j'ai tenté celui de christel30 :

Hugues, 71 ans, Baron, de Corronval
Louis, 31 ans, Chevalier, de Chanteclairet
Aymeric, 41 ans, Marquis, de Blassac
Arnaud, 21 ans, Comte, de Maupuisson
Quentin, 51 ans, Duc, de Valereau

:clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Verrouillé