Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisations
bibouille22 a écrit :3. Celle qui vit ç Clairy et travaille à logirec n'est ni Marie ni la banquière
normalement ça sous entend que marie n'est pas banquière
c'est comme ça en tout cas qu'il explique comment faire des logigrammes
et c'est pour ça que moi j'arrive pas à le faire ^^
Celle qui vit ç Clairy et travaille à logirec n'est ni Marie ni la banquière
Cette phrase veut dire :
1) celle qui vit à clairy, travaille à logirec
2) celle qui vit à clairy, travaille à logirec n'est pas banquière
3) celle qui vit à clairy, travaille à logirec n'est pas MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les filles , vous serez gentilles , si vous avez du temps , de me mettre votre raisonnement , pour avoir une idée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
- bibouille22
- Forcené
ba d'habitude j'utilise le fait que les 2 soit énoncé dans la même phrase pour faire comme j'ai dit précédement et ça marche
en plus c'est ce que faisais un mec dans une vidéo explicatif sur prof.net un truc dans le genre
mais bon, dans ce cas la , je comprend pourquoi je n' arrivais pas mais c'est la première fois que ça m'arrive de me tromper par rapport à ça
m'enfin brefÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais bon, dans ce cas la , je comprend pourquoi je n' arrivais pas mais c'est la première fois que ça m'arrive de me tromper par rapport à ça

m'enfin brefÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Attendons la correction avant toute déduction ... nous sommes peut-etre dans le fauxbibouille22 a écrit :ba d'habitude j'utilise le fait que les 2 soit énoncé dans la même phrase pour faire comme j'ai dit précédement et ça marcheen plus c'est ce que faisais un mec dans une vidéo explicatif sur prof.net un truc dans le genre
mais bon, dans ce cas la , je comprend pourquoi je n' arrivais pas mais c'est la première fois que ça m'arrive de me tromper par rapport à ça![]()
m'enfin bref

- bibouille22
- Forcené
o non vous avez surement bon , sinon il est impossible à faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2013
C'est juste bravo, moi il m'a fallu le refaire 5 fois avant de trouver j'arrivais pas...!!!illusion0 a écrit :JEANNE/POISSONNIERE/CLAIRY/LOIRECdodie40 a écrit :J'en ai un que j'ai trouvé su run magazine et je n'arrive pas à y repondre, je fais appel à vos neurones ensembles on est plus fort...![]()
Découvrir la profession de chacune de ces habitantes ainsi que la ville où elles habitent et celle où elles travaillent...
données:
- prénoms: jeanne, lucienne, marie, paule
-profession: banquière, manucure, poissonnière, secrétaire
- lieu de travail: clairy, logirec, pont-ozane, soudocoult
- résidence: clairy, logirec, pont-ozane, soudocoult ( idem que lieu de résidence...)
1. Lucienne travaille dans la ville où elle habite
2. La secrétaire vit ç soudocoult
3. Celle qui vit ç Clairy et travaille à logirec n'est ni Marie ni la banquière
4. La manucure travaille dans la ville de résidence de jeanne
5. Paule, qui vit Pont-Ozane, n'est pas banquière.
Bon courage
LUCIENNE/SECRETAIRE/ SOUDOCOULT/SOUDOCOULT
MARIE/BANQUIERE/LOIREC/PONT-OZANE
PAULE/MANUCURE/PONT-OZANE/CLAIRY

Félicitations

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- christel12
- Accro
Et ben tu vois, je savais que trouver comme toi était gage de réussite!!!!illusion0 a écrit :christel30 a écrit :illusion0 a écrit :
j'ai encore trouvé pareil. Mais bien longtemps après.
Ce qui est bien avec Illusion0, c'est qu'on sait quand on a juste!!!
Merci pour cette tournure de phrase (que j'oserai) prendre pour un compliment
Mais encore une fois je ne suis pas certaine, attendons la correction.![]()

Et oui, c'est un compliment, tu trouves toujours les logigrammes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
je trouve comme toi illusion, que ca fait du bien de retrouver internet(coupure d une semaine) et ces fameux logigrammesillusion0 a écrit :JEANNE / CASSEE ASSIETTE / OSE SE DEFENDRE
MARION/ CHAMAILLE/F. RIRE
CORALIE/TROP MANGE/REPARE PORTABLE
LAURA / PERDUE CLEF/ TELEPHONE A SA MERE/

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- christel12
- Accro
Purée, t'es revenue.... zut tu vas finir tous les logigrammes avant nous!!
Bon retour parmi nous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon retour parmi nous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
merci d emêmechristel30 a écrit :Purée, t'es revenue.... zut tu vas finir tous les logigrammes avant nous!!![]()
![]()
Bon retour parmi nous!!!

quelqu'un aurait il des logigrammes a proposer ou autre chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui je suis également preneuse =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Aller je vous en met un :
Découvrir l'année et la durée du séjour de chacun des touristes dans une ville du Chili
1. On est allé plus de 12jours à Arica après 2005
2. On n'est pas resté 13jours à Valparaiso
3. Le séjour d'Axel a duré plus longtemps que celui de Santiago et moins que celui de 2006
4. Le séjour de Johanne a duré plus longtemps que celui de 2003 et moins que celui de Copiapo
5. Raphaël, qui n'est pas allé à Arica, est resté plus longtemps que le touriste allé à Iquique et moins que la personne partie en 2005
6. On est resté 18jours au Chili un an avant le séjour à Valparaiso et deux ans après le séjour de Morgane
Prénoms : Axel, Johanne, Morgane, Raphaël, Sébastien
Années : 2003 2004 2005 2006 2007
Villes : Arica, Copiapo, Iquique, Santiago, Valparaiso
Jours : 7 12 13 15 18
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Découvrir l'année et la durée du séjour de chacun des touristes dans une ville du Chili
1. On est allé plus de 12jours à Arica après 2005
2. On n'est pas resté 13jours à Valparaiso
3. Le séjour d'Axel a duré plus longtemps que celui de Santiago et moins que celui de 2006
4. Le séjour de Johanne a duré plus longtemps que celui de 2003 et moins que celui de Copiapo
5. Raphaël, qui n'est pas allé à Arica, est resté plus longtemps que le touriste allé à Iquique et moins que la personne partie en 2005
6. On est resté 18jours au Chili un an avant le séjour à Valparaiso et deux ans après le séjour de Morgane
Prénoms : Axel, Johanne, Morgane, Raphaël, Sébastien
Années : 2003 2004 2005 2006 2007
Villes : Arica, Copiapo, Iquique, Santiago, Valparaiso
Jours : 7 12 13 15 18
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

axel 2005 cop 13
johanne 2007 va 15
morganne 2004 iq 7
raphael 2003 sa 12
seb 2006 arica 18Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
johanne 2007 va 15
morganne 2004 iq 7
raphael 2003 sa 12
seb 2006 arica 18Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je n'y arrive pas je bloque à la fin, quelqu'un peut il m'expliquer, je trouve:
rénoms :
Axel,
Johanne,
Morgane, Santiago, 7jours, 2003
Raphaël, valparaiso, 15jours, 2006
Sébastien Copiapo, 18 jours 2005
Mais pour Johanne et Axel il me reste les memes destinations, les mêmes durées, et les mêmes dates, alors je ne sais pas comment choisir!
Personne, toi qui as l'esprit très aiguisé, tu peux me dire où tout se joue, car j'avoue que mon esprit à moi peine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rénoms :
Axel,
Johanne,
Morgane, Santiago, 7jours, 2003
Raphaël, valparaiso, 15jours, 2006
Sébastien Copiapo, 18 jours 2005
Mais pour Johanne et Axel il me reste les memes destinations, les mêmes durées, et les mêmes dates, alors je ne sais pas comment choisir!
Personne, toi qui as l'esprit très aiguisé, tu peux me dire où tout se joue, car j'avoue que mon esprit à moi peine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.