soin hyperkeratose sur pied diabétique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- petzouillef95
- Fidèle
SAlut j'ai été en stage en endocrino et j'ai vu faire plusieurs fois ce type de soins.
Moi les IDE mettait une protection absorbante sous le pied du patient, elle nettoyait avec de la betadine puis rinçait au sérum phy puis séchage avec compresses stériles.
Ensuite à l'aide d'un scalpel elle enlevait la kératose.
Elle appliquait ensuite de la vaseline afin de ramolir la kératose ki est plus facile à enlever ensuite. Elle recouvrait de compresses stériles et mettait la bande par dessus.
Ps: Pour le nettoyage au savon doux fait le si tu vois que le pied est sale mais de toute façon ça peut pas faire de mal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi les IDE mettait une protection absorbante sous le pied du patient, elle nettoyait avec de la betadine puis rinçait au sérum phy puis séchage avec compresses stériles.
Elle appliquait ensuite de la vaseline afin de ramolir la kératose ki est plus facile à enlever ensuite. Elle recouvrait de compresses stériles et mettait la bande par dessus.
Ps: Pour le nettoyage au savon doux fait le si tu vois que le pied est sale mais de toute façon ça peut pas faire de mal

ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Dans nos cours, ils nous déconseille d'utiliser de la bétadine (car cela colore la peau et peu cacher des éventuelles rougeurs). Enfin c'est ce que disent les formatrices et chacun sait qu'il vaut mieux les écouter...petzouillef95 a écrit :SAlut j'ai été en stage en endocrino et j'ai vu faire plusieurs fois ce type de soins.

2e année en suspens car en pause maternité...
- petzouillef95
- Fidèle
Oui mais bon tu les voit avant de toutes facon les rougeurs et apres tu rince donc la peau n'est plus censé être colorée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009