test psy problème à tiroir
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
ah oui t'as raison , la fatigueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marie81 a écrit :Bug dès le départ puisque au bout de 45 min, il fait 150km et pas 300.nenette34000 a écrit :Le train 1 mets 45 minutes pour faire 150 kms, le 2 lui met 1 heure pour faire 150 kms, jusque là tout le monde est d'accord.
Le train 1 part à 12H00, à 12.45 il fait 300;
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- Star VIP
Bon, je reprends. Ce problème ne nécessite pas de calculs. Il suffit de lire l'énoncé.
Un train part de Paris vers Marseille à 12h01. Il roule à 207 km/h. À 13h03, un train part de Marseille vers Paris. Il roule à 159 km/h. La distance entre Paris et Marseille par le rail est de 786 km.
Quand les trains se croisent, lequel est le plus près de Paris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un train part de Paris vers Marseille à 12h01. Il roule à 207 km/h. À 13h03, un train part de Marseille vers Paris. Il roule à 159 km/h. La distance entre Paris et Marseille par le rail est de 786 km.
Quand les trains se croisent, lequel est le plus près de Paris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
Ah ben j'comprends pourquoi gengis se rappelle du calcul...Leopold Anasthase a écrit :Bon, je reprends. Ce problème ne nécessite pas de calculs. Il suffit de lire l'énoncé.
Quand les trains se croisent, lequel est le plus près de Paris ?

- nenette34000
- Insatiable
Quand il se croisent ils osnt à égal distance donc soit tout les 2 trains...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Bon, je reprends. Ce problème ne nécessite pas de calculs. Il suffit de lire l'énoncé.
Quand les trains se croisent, lequel est le plus près de Paris ?
-
- Star VIP
- nenette34000
- Insatiable
En tout cas merci parce que ça fait marcher les neuronnes et surtout nous faire prendre conscience que le principal est de BIEN LIRE L'ENNONCELeopold Anasthase a écrit :Ben voilà. J'ai profité du contexte pour poser ce problème.
merci

Trop bete c'est vraiment piégeur ! 
S'ils se croisent c'est qu'ils sont tout les deux au même endroit et donc tous les deux à la même distance de Paris.
Mais mon raisonnement aussi est juste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S'ils se croisent c'est qu'ils sont tout les deux au même endroit et donc tous les deux à la même distance de Paris.
Mais mon raisonnement aussi est juste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Pffffffffff ça me déprime
Au fait j'ai demandé à zom pour le problème du chien, il a trouvé les 2km
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- nenette34000
- Insatiable
[quote="Laeti et ses 2L"]Pffffffffff ça me déprime
[/quote
tu as les explications??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu as les explications??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Euh....je lui demande ce soir qu'il me mette la soluce sur un bout de papier
mais je crois que c'était le même raisonnement que Léopold
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Allez un nouveau problème :
Une employée met 4 heures pour faire tous les lits d'un service. Sa collègue met moitié moins de temps. En travaillant ensemble, à quelle heure finiront-elles en commençant à 8 h 52 ? ( à vrai dire, j'ai pas vraiment compris comment ils arrivent au résultat ...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une employée met 4 heures pour faire tous les lits d'un service. Sa collègue met moitié moins de temps. En travaillant ensemble, à quelle heure finiront-elles en commençant à 8 h 52 ? ( à vrai dire, j'ai pas vraiment compris comment ils arrivent au résultat ...

nenette34000 a écrit : Ah ben j'comprends pourquoi gengis se rappelle du calcul...

Mais bon je ne sais pas si c'est le genre posé en concours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.