Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

salut!

je viens de passer colmar, alors pour la CG j'ai trouvé les sujets intéressants il y avait vraiment de quoi dire, par contre niveau TP les maths j'ai carrément zapper 10 questions au moins :s et tests d'organisation je l'ai pas fini, sinon mastermind je pense avoir tout justeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

C'était quoi, les maths, STP?.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

au début t'avais des questions de calcul sur les pourcentages, sur les racines carrés, sur les fractions, sur les équations du premiers degrés, t'avais des problèmes de prix et pourcentages, des probs de colonies dinsectes genre" qui se reproduisent deux fois par h au bout de 14 combien d'insectes", t'avais un récipient rempli au 3/4 on vide 130ml il reste 2/3 quelle est la capacité du récipient et après jsé pas, je me suis arreté là :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Beurk, je déteste les racines carrés, elles étaient compliquées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

euh uè je trouve lol, malgré mon bac S et deux ans de médecine, les maths ont été le gros problème de ce concours pour moi, trop dexercices et peu de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
bzhatao

Concours Rennes

Message par bzhatao »

Salut,

J'hallucine un peu en voyant les sujets de culture général pour l'académie de RENNES, j'ai pourtant préparé le concours....je savais même pas que l'allaitement pouvait être forcé...

Votre avis s'il vous plait!!!

1.Danone Actimel: j'ai mis comme raisons de l'engouement qu'il n'y avait aucun risque encouru, que le marché était bien présent et les bénéfices conséquent

3.""propreté commune, allant jusqua la maniaquerie; ce texte denonce quelles attitudent, qu en penser vous? ""

L'auteur était bien exaspéré de ne plus pouvoir jeter son mégot par terre rassurez moi? Il faisait quand même preuve d'une certaine (!) ironie..

4."citez et developpez brievement, 3 représentation du corps qui vous animent en tant que candidat?""

Là je suis resté longtemps bloqué: j'ai mis représentation biologique (corps= masse bio=organes=cellules......), représentation pathologique (intérêt de l'observation et étude de la pathologie du corps), représentation psychologique (le corps est avant tout un individu et une personnalité).

5.allaitement forcé que pensez vous de ses situations decritent?

Situation de celles qui allaitent: l'allaitement est un devoir ancestral chez tout mammifères, produits à la vente pas forcément adéquats...
Situation de celles qui ne peuvent pas: problèmes psycho liés à l'allaitement: accouchement difficile, modifs physiologiques...
Conclusion: laisser le choix pour le bien des deux.

Merci de m'apporter vo impressions car après avoir lu ce que vous avez écrit , je suis plus qu'inquiet.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

ui j'avoue que vos sujets ont été super durs, comparés à ceux de colmar où il y avait beaucoup à direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Tu étais en médecine, mais vous faites plus vraiment de maths a proprement dit. Moi, je sors de deux ans de droit, et je te garantie, que j'avais tout zappé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
virginia22
Adepte
Adepte

Message par virginia22 »

bzhagnes a écrit :
Pour le texte sur le corps, j'ai parlé du corps malade que le médecin tente de soigner ; du corps vecteur de message, dans certaines tribus africaines, qui sert à montrer à quelle ethnie on appartient ; et à l'utilisation qu'en fait la mode afin de mettre le vêtement en valeur, à moins que ce ne soit l'inverse, le vêtement qui met le corps en valeur, on ne sait plus.

Je crois qu'on a tous mis des choses très différentes, j'espère que je me suis pas trop plantée.

J'ai trouvé les suites logiques très difficiles. Et vous ?

Agnès[/

la consigne pour ce texte était d'expliquer 3 representations de ton corps en qualité de candidat au concours d'infirmier, je t'avoue que j'ai bloqué et relu 100 fois le texte,
mais je ne vois pas en quoi tu décris ton cas de candidat, moi j'ai pris mon corps sur le plan philosophiq, puis sociologiq et enfin psychanalystiq, comme cité dans le texte, j'ai brodé un truc sans ni queue ni tête, mais bon je suis sûre que tt le monde s'est planté, une chose est sûre ils vont bien se marrer les correcteurs!!!
Pour les psychos les formes tournés en reflet horizontal puis vertical, 180 degrès ..... ca m'a vite pris la tête!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

en médecine on fait quand meme des maths, ça fait parti de la physique, sachant que les maths, la physique et la chimie sont les épreuves qui sélectionnent le plus, vaut mieux donc les réviser lol

je vous poste les sujets de CG IFSI COLMAR:

Question 1: secourisme: apprendre pour sauver des vies. Expliquez l'intérêt d'une formation aux premiers secours pour la population.

Question 2: Le sida, une bombe à retardement. En vous appuyant sur le texte et vos connaissances personnelles, décrivez les difficultés rencontrées par des personnes atteintes du Sida.

Question 3: les "quinqus" ces exclus du travail. Quelles réflexions évoquent pour vous ce texte.

Question 4: Le spectre du dopage rattrape Armstrong. Expliquez quels impacts peut avoir le dopage.

Question 5: Internet et portables: comment "desintoxiquer" nos ados. Expliquez les inconvénients de l'usage abusif d'internet et du téléphone portable par les adolescents.

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
virginia22
Adepte
Adepte

Message par virginia22 »

houps!!!!!!! pour le message ci dessus, j'ai inversé la citation et ma réponse, l'arroseur arrosé 8) :D

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Ok, lol, mais c'est peut être pas le même type.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

ui c sur c'est pas le même type, pi bon j'ai foiré comme quoi avoir fait médecine ça veut rien dire lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Ne dis pas ça, ça se trouve, tout c'est très bien passé, et c'est normal que tu doutes, attends on est tous pareil. Moi je sors de droit, ça fait 2 ans que j'ai pas fait une opération, alors quand on m'a dit sans calculette, je suis dis :dehors: . Et d'ailleurs, je me dis toujours ça, parce que plus j'en fait, moins je comprends, lol, j'ai fait ES, eh ben aujourd'hui je repasse le baccalauréat, c'est mort. Alors positive quand on sort d'un examen, on est jamais sûre de soi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

ui je crois que les maths c'est la bête noire de tlm, faut que je mette un gros coup d'accelérateur dans cette matière pour le prochain concours
courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Verrouillé