Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Salut Virginie,

Pour répondre à ta question, je me suis placée en tant que candidate en citant le domaine médical, la maladie ...

Après, je ne voulais justement pas reprendre les mêmes termes du texte, ne pas citer la philosophie, la psychologie et la psychanalyse, dont le texte parlait déjà. Je voulais trouver d'autres idées, d'autres représentations que l'on peut avoir du corps, selon qui on est, où on vit ...

Mais après, je crois qu'on est tous d'accord pour trouver ce texte et cette question un peu tordus. Il n'y a qu'à lire ce que chacun a mis, on a tous eu des idées très différentes.

Comme toi, je crois que les correcteurs vont passer un bon moment à lire nos copies, au moins ils ne s'ennuieront pas. J'esère juste ne pas faire partie du bêtisier :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours
sabine_s08

concours rangueil

Message par sabine_s08 »

j'ai passé hier le concours de rangueil , toulouse.

C'était plutôt difficile : dans les tests des formes géométriques à retrouver, des tests de logiques plus complexes que d'habitude, presque pas de français (sous forme de chiffres il fallait trouver un crescendo de mot du type : maigre, potelé, gros, obèse mais il fallait à chaque fois se reporter aux chiffres, garder les suites en tête... pfuff bref quelques questions de maths , un test d'attention et des questions de déduction sur un énoncé pas très clair!!!
ensuite pour la cg , un texte assez philosophique sur l'autorité, un sur le sommeil (causes et consequences du manque de sommeil ds notre société), ensuite que penser des piercings, scarifications tatouages, quelles significations, puis donner un titre et les mots clés d'un texte sur les techniques médicales et la recherche, et enfin le portable est il dangereux ?

Honnêtement j'ai bien bossé et suis très déçue.... rien à voir avec les tests typiques de prépa. Heureusement j'en passe un autre à Rodez mercredi puis la CR en mai ........ On attend !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

carok1007 a écrit : Question 3: les "quinqus" ces exclus du travail. Quelles réflexions évoquent pour vous ce texte.
J'ai eu du mal pour celle là, le fait de ne pas poser de question directe m'a perturbé..

Sinon les test psy j'ai pas trouvé ça trop dur, mise à part les racines carrées et les antonymes lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

mais t'as réussi à finir tous les maths? c'était super longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Non biensûr que non c'est vrai que c'est pas possible ! Pis la dame qui nous disait "fin de la partie blabla" elle me stressait encore plus, sans oublier la surveillante qui regardait ce que j'écrivais. 750 dans une salle ça stressait pas mal non plus, numéro 8444 j'm'en souviendrai lol. Bref les masterminds en fait j'avais pas vu que le temps réparti pour ces derniers étaient inscrit sur le cahier, il m'en restait 5... Et pour les pourcentages et les racines carrées j'ai pataugé !
Par contre j'étais assez fière d'avoir réussi l'enigme finale ^^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi j'étais 8302 LOL juste derrière un gros poteau à gauche de la salle; moi j'étais un peu dégoutée pour la cg pasqu'ils avaient bien précisé uniquement stylo noir et pas de typex et il en était rien, du coup j'avais rien emmené moi.. alors que l'an dernier à stras, c'était ultra stricte
fin bon, moi les mastermind je les ai tous fait, par contre les maths j'ai pas fait 10 questions je pense, et pareil les racines carrés ça ma perturbé, niveau test d'orga j'ai pas fini :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Moi idem et j'ai pleins de ratures pour ma CG !
Jétais deg quand j'ai vu les gens avec leur stylo plus...
J'les prendrai pour Stras na ! Lol

Nampêche 1500 on était, quand j'ai vu ça j'ai eu peur, et j'ai trouvé quils étaient mal organisé niveau transport, parce qu'on était au moins 80 dans le bus après l'épreuve et si le conducteur n'avait pas eu la déscence de tracer jusqu'à la gare en voyant toutes les candidates, beaucoup aurait du attendre des heures...

carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

arrete, t'étais dans le bus? moi aussiiiiiiiii lol avec ma maman tout devant
ui c'est vrai que c'était super mal organisée, et à midi aussi on a du attendre longtemps dehors dans le froid :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

salut moi j'ai passer le concours hier a toulouse on été 2140 c'atais abusé ! y'avais bcps de monde enfin bref je m'y attendais mais quand on vois le monde su'il y avais ...on é :choque: ...lol bref comme la dit au dessus je sais plus qui (sorry :oops: ) ben les test de logique étaient franchement dur (j'en avais jamais vu des comme ca... :choque: ) en plusy'avais des teste de déduction ou je savais que ca allais me prendre trois plomb dc j'ai fais tt les truk facil ou g t +/- sur de me tromper et les difficil j'y suis revenu a la fin (c pas pr autant que je les ai reussi... :( )

ensuite la culture g ben sa va j'éspère ne pas m'etre planter :? y'as t'il d'autre personne qui ont passé le concours a toulouse? si oui donnez votre impression....;) merci....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

MALLO 13

j'ai cru comprendre que t'as trouvé un super bouquin au tabac pour les tests d'orga, ça t'aide? les corrigés sont expliqués? les tests ressemblent à ceux du concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Texte 3: Vivre autrement pour vivre mieux; un texte qui presente plusieurs solutions, les differents moyens pour moins polluer, reduire les inégalités..etc. source: http://www.decroissance.org auteur: Noemie Lozac'h Vilain
Question: en vous appuyant sur les idées principales du texte, argumentez l'interet que peut presenter ce mouvement pour le futur.

Sur ce sujet vous avez mis quoi svp ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elo du 31

concour toulouse rangeuil

Message par Elo du 31 »

bonjour, a ts!!!! voila, moi g passé le concour de tlse ier aprem é g alluciné sur le monde kiavé...... c térifian.....

mon impression é partagé, g trouvé lé tests psycho relativemen abordable , certe diféren d exos vu ds ma prépa sur la forme, mé ds lidé assé proche, par contr la cultur g ma posé soucy!!!!!!!! g paniké , du cou g manké de tps, é le txte sur le sommeil é celui sur lotorité ne mon pa du tou inspiré!!!!!!!!!!!!!!! bref, on verra bien, mé j croi pa du tou....... kavé vs mi pr le txte sur lotorité????

merci, é gros merde a ts pr vo prochin concourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Re: concour toulouse rangeuil

Message par Dowbette »

Elo du 31 a écrit :bonjour, a ts!!!! voila, moi g passé le concour de tlse ier aprem é g alluciné sur le monde kiavé...... c térifian.....

mon impression é partagé, g trouvé lé tests psycho relativemen abordable , certe diféren d exos vu ds ma prépa sur la forme, mé ds lidé assé proche, par contr la cultur g ma posé soucy!!!!!!!! g paniké , du cou g manké de tps, é le txte sur le sommeil é celui sur lotorité ne mon pa du tou inspiré!!!!!!!!!!!!!!! bref, on verra bien, mé j croi pa du tou....... kavé vs mi pr le txte sur lotorité????

merci, é gros merde a ts pr vo prochin concour
Ptit conseil : évite d'écrire en sms :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Elo du 31

Message par Elo du 31 »

lol ok promis je ne recommencerias plus!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bigorneau
Régulier
Régulier

épreuve de bourg en bresse 2007

Message par bigorneau »

sujet 1 : expliquez les principales conséquences du vieillissement de la population européenne sur les finances publiques.
sujet 2 : qu'en est il aujourd'hui en ce qui concerne l'annonce à un malade, d'un cancer ?
sujet 3 : les populations vulnérables ne sont pas uniquement les personnes en situation d'exclusion. comment comprenez vous cette phrase à la lecture du texte ?
sujet 4 : pensez vous qu'il existe une nourriture de riches et une nourriture de pauvres ?
sujet 5 : que cherche t on à exprimer en marquant sa peau ?

bon courage à tous ceux qui passent les épreuvesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé