Concours écrit printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
CT pas l'avenir des sacs plastics, mais les dégats posés par les sacs plastics
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- Marion_esi_74
J'étais à votre place il y a un an, on était le meme nombre que vous . Courage pour la suite de vos écrits et je vous le souhaite, des oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2006-2009 IFSI Annecy.
modules Ortho traumato rhumato,géronto, cardio,pneumo,psychoses,infectieux,transfusion,gynéco obstétrique,endocrino,MOP,pédiatrie,névroses,gastro validés!MSP validées
modules Ortho traumato rhumato,géronto, cardio,pneumo,psychoses,infectieux,transfusion,gynéco obstétrique,endocrino,MOP,pédiatrie,névroses,gastro validés!MSP validées
- Escherichiante
- Insatiable
les tests psychos: avis et conseils pour les "débutants
il y a deux possibilités. Chaque école fait son choix. Ou ils te laissent gérer comme tu veux tes différents tests psycho dans l'1H30 dont tu disposes pour les 100 tests. Ou ils t'imposent: 1er test. X minutes. Vous n'avez pas le droit de tourner la page quand vous avez fini. 2ème test: y minutes. et vous n'avez pas le droit ni de passer au 3ème test ni revenir sur le 1er. C'est moins bien: car si tu es rapide et doué pour les uns et pas pour les autres, tu ne peux aller vite où tu as des facilités pour te laisser + de temps où tu as des difficultés. Mais ton école fait peut-être partie de celle qui te laisse gérer tout le temps des tests. ne stresse pas trop tôt. Enfin, fais attention à si des réponses fausses t'enlèvent des points ou non, si peu de réponses erronées te donnent des points en plus ou si aucune consigne là-dessus (dans ce cas, tu ne perds pas à mettre au hasard quand tu ne sais pas, sauf si tu es rigoureuse et incapable (comme moi) de mettre des réponses au pif... D'autre part, fais bien attention pour les résultats si dans les consignes on te dit "approximativement" ou pas dans le cas d'un QCM: si il n'est pas écrit "approximatif", "on pourra arrondir" etc., et que tu trouves par ex. 4,6 km/h et qu'en proposition tu n'as pas cette valeur, tu as 5 (etc.) ou "autre valeur" possible, tu dois choisir "autre valeur" (de ce qu'on m'en a dit), car on ne t'a pas dit que tu pouvais arrondir (et certaines réponses se font sur une grille où tu te contentes de noircir un rond face à "a", "b", "c" ou "d") et on postule vers un métier où la rigueur est essentielle et où il y a des doses et des moments où on doit faire prendre un traitement qui n'acceptent pas les approximations... Enfin, il n'y a pas tjs de feuille de brouillon donnée, donc dans ces cas-là, ils te disent (ne pas faire si non dit) que le cahier de test peut servir de brouillon. 5Alors n'hésites pas à rayer direct dessus/mastermind, logigramme, etc. Bonne chance! Et surtout, ne paniques pas si tu n'as pas tout fait au 1er test. Tu bloquerais et tu y perdrais. Alors penses que: il y a aussi la CG et puis qu'à l'oral, tu peux plaire et avoir une note excellente qui te fait choisir. Enfin que on est assez à passer plusieurs concours comme notre champion ingénieur du son, qui sera sûrement reçu dans plusieurs écoles et va donc permettre de remonter d'une place la liste complémentaire de l'école qu'il n'aura finalement pas privilégiée. Mais qu'il faut carburer, aller vraiment le plus vite possible! Car y en a qui ne trainent vraiment pas! Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fabgui a écrit :suite au concours d'annecy, p'tite question pratique: toutes les epreuves psycho sont elles chronometrees?
- nenette34000
- Insatiable
* dénature le paysageLOTUS07 a écrit :ok, qu'avez vous mis pour les sacs plastiques svp?
* tue les animaux
* pollueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
j'ai mis pareil que toi nenette et j'ai rajouté que c'était dangereux pour les enfants en bas age,qu'ils risquaient de s'asphyxier avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
-
- Adepte
- nenette34000
- Insatiable
moi non plus, mais c'est pas grave, de toute façon sur des sujets comme celui-là ils attendent plusieurs éléments de réponse parce que si tt le monde met les mm idées c pas génial non plus...lamisstinguette a écrit :génial vs me déprimé les filles j'ai pas penser au enfant qui rique de s'étouffer avec non plus
c'est comme l'absentéisme scolaire, il y avait tellement de chose à mettre qu'il faut faire un choix, sinon tu remplis les 2 pages à chaque fois et même plus, je crois qu'ils attendent de nous justement cela càd choisir plusieurs arguments et les développer

Libellule81 a écrit :Castres/Albi :
Texte 2 :
Nous qui passons sans rien voir (à propos d'un spot publicitaire violent sur la violence conjugale) :
Quels reproches pourrait-on faire à ce spot ?
Présentez-en trois.

ceux qui ont eu cette question à leur concours peuvent ils me donner quelques exemples de réponse..à part la violence du spot et peut être le fait que ce soit diffuser=banalise, je ne voit pas trop ce que je pourrait mettre!
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
-
- Adepte
Salut,
Alors pour le spot, j'ai mis :
- il ne faut pas dénoncer la violence par la violence (j'ai comparé avec le nouveau spot publicitaire par exemple bien plus sensibilisant)
- spot peut être vu par les enfants sans interprétation par un adulte
- et 3ème reproche sans conviction : cela pouvait renforcer l'attitude des hommes violents les plus récalcitrants.
Voilà en gros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour le spot, j'ai mis :
- il ne faut pas dénoncer la violence par la violence (j'ai comparé avec le nouveau spot publicitaire par exemple bien plus sensibilisant)
- spot peut être vu par les enfants sans interprétation par un adulte
- et 3ème reproche sans conviction : cela pouvait renforcer l'attitude des hommes violents les plus récalcitrants.
Voilà en gros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LaLiLou
- Fidèle
le spot c'etait celui ou le père frappe la mère et apres l'enfant donne des coups de pieds à la mère ? ou ils parlent d'un autre spot dans le texte ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

-
- Adepte
Non c'est bien celui-là.
Et en fouillant sur internet, j'ai appris qu'il ne pouvait pas être diffusé avant 22 h 30, mais ça on ne pouvait pas le savoir avec le seul texte que nous avions au concours, donc je pense que pour les enfants, cela peut rester valable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et en fouillant sur internet, j'ai appris qu'il ne pouvait pas être diffusé avant 22 h 30, mais ça on ne pouvait pas le savoir avec le seul texte que nous avions au concours, donc je pense que pour les enfants, cela peut rester valable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LaLiLou
- Fidèle
je viens juste de lire un article qui expliqué que justement les enfants qui grandissait dans la violence finissait par penser que frapper c'etait aimer et donc reproduisait la violence d'ou ce spot "choc"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII

elle est infâme cet pub.. PDT_035
pour la visionner clique iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la visionner clique iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laurie13 le 30 mars 2007 13:27, modifié 1 fois.
Future ESI promo 2007-2010!!!