Concours écrit printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LaLiLou
- Fidèle
salut Gagoue
non non c pas stupide, c normal de se poser toutes ses questions et meme necessaire si tu veux arriver au concours sans rien avoir oublié
alors la priorité des priorités c ta convocation et une piece d'identité !
après un stylo noir (et un d'urgence au cas ou le premier te lache) un stylo bleu, un crayon gris et sa gomme, un fluo ca peut aider si tu as le droit d'ecrire sur les sujets pour surligner dans tes textes ou pour te faire des reperts sur les tests psy
je peux pas te dire ce qu'on t'autorisera a prendre vu que chaque ifsi est different mais au moins tu les auras si c autorisé
enfin pense a prendre une petite bouteille d'eau et une sucrerie (moi j'avais pris des kit kat)
crois moi ca te servira !!
j'ai failli oublier !! TA MONTRE !! les portables sont eteind donc faut a tout pris une montre pour gérer ton temps
vala bon courage et un gros M....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non non c pas stupide, c normal de se poser toutes ses questions et meme necessaire si tu veux arriver au concours sans rien avoir oublié

alors la priorité des priorités c ta convocation et une piece d'identité !
après un stylo noir (et un d'urgence au cas ou le premier te lache) un stylo bleu, un crayon gris et sa gomme, un fluo ca peut aider si tu as le droit d'ecrire sur les sujets pour surligner dans tes textes ou pour te faire des reperts sur les tests psy
je peux pas te dire ce qu'on t'autorisera a prendre vu que chaque ifsi est different mais au moins tu les auras si c autorisé
enfin pense a prendre une petite bouteille d'eau et une sucrerie (moi j'avais pris des kit kat)
crois moi ca te servira !!
j'ai failli oublier !! TA MONTRE !! les portables sont eteind donc faut a tout pris une montre pour gérer ton temps
vala bon courage et un gros M....

A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

- satrinchka
- Accro
moi j'avais pris 5crayons bleus, deux noirs, une règle, un crayon papier (mais pas de gomme j'avais oublié!)
et une montre bien sur
et malgré tout ca... ma montre est tombée en panne lors du concours!!!
j'avais pris 5 crayons parce que à l'oral d'aide soignante, je n'en avais qu'un (bien que ma copine m'avait dit d'en prendre plusieurs, je m'étais dit qu'un seul suffirait) et il est tombé en panne juste avant de commencer à préparer l'oral: heureusement qqun m'en a prété un, sinon, jt mal!
et pour la règle, c'est parce que je savais qu"il y avait des ifsi qui demandaient d'écrire les réponses en culture gé sur le cahier, et il n'y avait pas de marge, alors j'en ai trac une, pour que ca fasse plus propreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et une montre bien sur
et malgré tout ca... ma montre est tombée en panne lors du concours!!!
j'avais pris 5 crayons parce que à l'oral d'aide soignante, je n'en avais qu'un (bien que ma copine m'avait dit d'en prendre plusieurs, je m'étais dit qu'un seul suffirait) et il est tombé en panne juste avant de commencer à préparer l'oral: heureusement qqun m'en a prété un, sinon, jt mal!
et pour la règle, c'est parce que je savais qu"il y avait des ifsi qui demandaient d'écrire les réponses en culture gé sur le cahier, et il n'y avait pas de marge, alors j'en ai trac une, pour que ca fasse plus propreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
bonjour a tous
si je puis me permettre une suggestion, personnellement j'ai opté pour un stylo de la marque pilot, il est genial car il est effacable, il suffit de gommer avec le bout du stylo qui est en plastique.... il marche tres bien et ne laisse aucune trace quand on efface!!!! ce qui pourrait eviter gomme crayon....
et tigrou, normalement les consignes de ce que tu as le droit de prendre ou non sont notées sur ta convocation, ( en tout cas sur la mienne c'est noté)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si je puis me permettre une suggestion, personnellement j'ai opté pour un stylo de la marque pilot, il est genial car il est effacable, il suffit de gommer avec le bout du stylo qui est en plastique.... il marche tres bien et ne laisse aucune trace quand on efface!!!! ce qui pourrait eviter gomme crayon....
et tigrou, normalement les consignes de ce que tu as le droit de prendre ou non sont notées sur ta convocation, ( en tout cas sur la mienne c'est noté)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi ce qui m'a choqué, c'est la culture G ! On avait pas de copie mais il fallait écrire sur les feuilles où étaient imprimés chaque textes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Nous n'avions pas le droit aux feuilles de brouillon ( à Salon de provence ) mais on pouvait se servir du livret des TP. Sinon comme matériel, tu peux prendre 1 gomme, crayon de papier, plusieurs stylos ( on sait jamais si un te lache ), du blanco ( nous c'était autorisé ), un stylo encre bleu et un effaceur ( je crois que c'était autorisé pour la CG le stylo bleu ) et une colle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gagoue a écrit :le fait de pas avoir de feuilles de brouillon me fait un peu flipper d un coup, comment c est possible de resoudre certains problemes sans ?
c est possible de prendre un crayon de papier et une gomme ? histoire de griffouiller quelques trucs ...
je voulais savoir aussi, pour le concours il faut prendre quelque chose de special mise a part un stylo et la convocation ?
la question peut paraitre stupide, mais je la pose quand meme
IDE depuis le 31 mai 2012 !

pour ceux qui passent Annemasse: je viens de les appeler et ils m'ont annoncé que les tests psycho ne seront pas chronométrés.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo G 2007/2010
A Saint Etienne aussi pas de brouillon pour les tests psy chronométrés mais pas de panique!!!! Vous écrivez sur votre livret. Ne vous laissez pas déstabiliser pour des détails.
La miss,moi aussi, dans mon concours (ou les réponses fausses n'étaient pas pénalisées) j'ai répondu qu'à se qu'il me semblait juste. Autour de moi, tout le monde a répondu à tout alors que moi, il y en avait des trous. Mais je positive, ca montre qu'on est conscient de notre capacité et ca évite de noter des grosses conneries...
Comme j'ai déjà dit dans un autre message, [b]mieux vaut la qualité à la [/b][b]quantité, quand penses tu ,La miss?[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La miss,moi aussi, dans mon concours (ou les réponses fausses n'étaient pas pénalisées) j'ai répondu qu'à se qu'il me semblait juste. Autour de moi, tout le monde a répondu à tout alors que moi, il y en avait des trous. Mais je positive, ca montre qu'on est conscient de notre capacité et ca évite de noter des grosses conneries...
Comme j'ai déjà dit dans un autre message, [b]mieux vaut la qualité à la [/b][b]quantité, quand penses tu ,La miss?[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- biquette2tin
- Régulier
Re: Concours d'Annonay (Ardéche)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.biquette2tin a écrit :Le concours était hier matin.
Pour les tests psycho : c'était le même style que dans le sud, avec pratiquement que du français (ex : Tous ceux qui sont noirs sont gris - tous ceux qui qont gris sont blanc tous ceux qui sont noirs sont blancs) et des tests de personnalité.
Pour la culture G :
- L'homophobie, pourquoi n'est telle pas réprimendé comme le racisme?
- Les alicaments, pourquoi peut on parler de fausses promesses.
- Les dangers des jeux virtuels sur internet, expliquez les conséquences
- La solitude des soignants face à la mort ou à la souffrance d'un patient, expliquez cette phrase.
- Les bébés secoués : à votre avis doit-on prevenir ou sanctionner?
Voilà, on n'était pas nombreux 256 pour 60 places. Ce concours est assez difficile d'ailleurs c'est pour cela qu'on était pas nombreux.
34 ans, une chipie de 8 ans...
Valence (admise) Annonay (recalée)
Valence (admise) Annonay (recalée)
- LaLiLou
- Fidèle
craquine moi perso j'ai suivi les conseilles des trois directrices des ifsi ou je suis allée faire les journées portes ouvertes, qui nous ont, toutes les trois, bien dit de garder les 5 dernières minutes pour cocher tout ce qu'on avait pas eu le temps de faire au pif...
bon certe j'en avais que 7 a cocher au pif et j'ai mis autre possibilité pour chaque... mais j'ai préférer suivre leur conseille (c les directrices des ifsi je vais pas deja les contrarier
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon certe j'en avais que 7 a cocher au pif et j'ai mis autre possibilité pour chaque... mais j'ai préférer suivre leur conseille (c les directrices des ifsi je vais pas deja les contrarier

C'est peut etre qu'elles te voulaient pas chez elles lol
Je rigole !
Moi on m'a dit de jamais cocher quand on savait pas, je suis dégoutée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rigole !
Moi on m'a dit de jamais cocher quand on savait pas, je suis dégoutée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011

- LaLiLou
- Fidèle
Le sois pas Foztha parce que c comme tout le reste !! tout dépend de l'ifsi !! Nice et Cannes ils ont insistés sur le fais qu'il n'y aurait pas de note négative donc justement les directrices nous ont dis que le pif pouvais nous donner des points avec un peu de chance... mais c justement en accord avec leur propre méthode de notation.
Pi faut relativiser, a la base le plus important c qu'il n'y a pas de note négative et que les points a prendre sont sur ce que tu as répondu juste !! et si tu n'as pas répondu au pif c que ce que tu as répondu pour toi c juste donc tout va bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pi faut relativiser, a la base le plus important c qu'il n'y a pas de note négative et que les points a prendre sont sur ce que tu as répondu juste !! et si tu n'as pas répondu au pif c que ce que tu as répondu pour toi c juste donc tout va bien

- Escherichiante
- Insatiable
Si pas chronométrés, par contre, onn'a pas plus de temps, vu qu'il y a les CG juste après, et que sur la convoc, les horaires sont écrits en toutes lettres, donc cela reste quand même 100 tests en 1h30. Le seul avantage sera qu'on pourra gèrer ces tests selon nos facilités pour les uns ou les autres... Espèrons qu'ils ne soient pas trop dures...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fabgui a écrit :pour ceux qui passent Annemasse: je viens de les appeler et ils m'ont annoncé que les tests psycho ne seront pas chronométrés.
Bon courage
LaLiLou a écrit :Le sois pas Foztha parce que c comme tout le reste !! tout dépend de l'ifsi !! Nice et Cannes ils ont insistés sur le fais qu'il n'y aurait pas de note négative donc justement les directrices nous ont dis que le pif pouvais nous donner des points avec un peu de chance... mais c justement en accord avec leur propre méthode de notation.
Merci de me réconforter... Je vais appeler l'IFSI de Strasbourg pour en savoir plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Foztha le 03 avr. 2007 22:40, modifié 1 fois.
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011

salut tous le monde
G passé ce matin le concour de castelnau le lez
G trouvé les tests assez long et difficile (g pas repondu a beaucoup de questions)
La culture G ca va Il y avait:
- un texte sur les centenaires
peut on etre centenaire et "bien vivre"?
- un texte sur l'ecole maternelle
quels sont les arguments positifs de la maternelle
- un texte sur le combat d'une association contre les fats foods
en quoi ce texte peut il nous touché?
- un texte sur la penibilité du travail
- un texte sur le dossier medical personnel
Quel est sont objectif global et les effets désirés?
Voila ce dont je me souviens
G passé ce matin le concour de castelnau le lez
G trouvé les tests assez long et difficile (g pas repondu a beaucoup de questions)

La culture G ca va Il y avait:
- un texte sur les centenaires
peut on etre centenaire et "bien vivre"?
- un texte sur l'ecole maternelle
quels sont les arguments positifs de la maternelle
- un texte sur le combat d'une association contre les fats foods
en quoi ce texte peut il nous touché?
- un texte sur la penibilité du travail
- un texte sur le dossier medical personnel
Quel est sont objectif global et les effets désirés?
Voila ce dont je me souviens