Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

super la cg,manue9387, j espere tomber sur le meme genre.
Et les tp c etaient quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Given to Fly

Message par Given to Fly »

mumu17 a écrit :super la cg,manue9387, j espere tomber sur le meme genre.
Et les tp c etaient quoi?
Y'avait
-du français : trouver les synonymes
-des suites logiques composées de lettres placées au dessus, à gauche, à -droite etc... d'autres lettres :fleche: au bout de 5 min j'ai laissé tombé lol
-des textes a reconstituer en remettant les phrases dans l'ordre
-des questions types logigrammes à partir de plusieurs affirmations (ex : dans un immeuble de 15 étages, l'infirmière travaille 2 étages au dessus des avocats, "elle peut être au 13è étage" réponse OUI/NON/PEUT-ETRE :fleche:)
-quelques problèmes de maths pas trop difficiles
-des exercices d'observation avec des suites de chiffres dans lesquelles il fallait compter les chiffres pairs selon des règles differentes à chaque question (un coup ajouter un chiffre pair signifiait retirer -2, un coup retrancher un chiffre pair signifiait ajouter 1..) :fleche: assez chaud mais une fois qu'on a pigé le truc c'est pas infaisable

Dans l'ensemble je dirais que ce n'était pas trop difficile mais encore et toujours trop long bien sûr.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
erwan406
Régulier
Régulier

Re: Tests d'organisations

Message par erwan406 »

Mallo13 a écrit :Salut Erwan406, alors des tests d'organisations, j'en ai trouvé dans le Nathan d'Elisabeth Simonin "Tests psychotechniques" concours infirmier. Mais hier, j'ai trouvé un magasine génial, avec que de ça. J'en ai même acheté deux, alors ça s'appelle "Logigram" sport cérébral, tu y trouveras avec les Sudoku, j'en ai au moins une centaines à faire. Voilà, si tu veux plus de renseignements, @+.
merci bcp :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elviejo
Régulier
Régulier

Message par elviejo »

Pour le concours de haute normandie, je ne me rappelle plus! Est-ce qu'il y avait des solutions données pour les masterminds ? QCM quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
staphy

Message par staphy »

pour Ajaccio la CG c'etait :

-l'obésité infantile, comment y remedier

-l'euthanasie, positionnez vous blabla

-généralisation du diagnostic prénatal, eugénisme ?

-un sujet sur le développement durable

-le dernier sur la sécurité sanitaire , le principe de précaution etc ...

les tests psy .... une horreur , des symboles chinois qu'il fallais retranscrire en chiffre, des translations/rotations etc , pas bcp de français juste des textes supers lourds et ensuite des propositions tirés de ces textes ou non , quelques problemes pas trop durs , et on terminais encore avec des chiffres genre 1=2, 2=5, +=- pas compliqué mais il fallais garder la tete froide :)

voilà c'est tout .

Un gros M.... pour ceux qui vont devoir le passer les jours qui viennent ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Bon ben moi je prend le train pour la rochelle dans 20 min...Alléé motivation!

Je sens qu'il va y avoir du monde... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Bon voyage bill :clin: et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Bon courage Bill !

Et toi nenette? Ca s'est bien passé..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
nenette34000
Insatiable
Insatiable

marie81 a écrit :Bon courage Bill !

Et toi nenette? Ca s'est bien passé..?
Salut Marie,

Impossible de me prononcer, je n'ai pas eu le temps de finir les tests, trop long, en culture générale je pense m'en être pas trop mal tirée, on verra je te tiens au courant des résultats :clin:

Et toi :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Un peu pareil que toi nenette.

Correcte en cg mais je ne suis pas satisfaite des tests. Reste encore la CRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
nenette34000
Insatiable
Insatiable

marie81 a écrit :Un peu pareil que toi nenette.

Correcte en cg mais je ne suis pas satisfaite des tests. Reste encore la CR
Tu passes la CRF d'Ollioule ou un truc comme ça, non?? En région PACA vous avez eu un test d'observation aces des coeurs...que nous avions eu l'an dernier à montpellier, il était facile, mais je connais beaucoup de personne qui n'ont pas eu le concours l'an dernier et qui ont pris de l'avance grâce à ce tests, tant mieux pour eux, mais c dégueu pour les autres...

Pareil pour ceux qui ont passé montpellier et castelnau cette année, certains avaient vu des tests en prépa donc ils ont eu une longueur d'avance et c'est tant mieux pour eux, maintenant j'attends les résultats :!: :choque: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

hihi bill on va se croiser ! moi je suis dans la zone r !
mais bon je suis sur place donc j'ai même pu faire une ptite grass mat :)

bonne chance
(pour info on sera environ 1400 candidats...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

nenette34000 a écrit :
marie81 a écrit :Un peu pareil que toi nenette.

Correcte en cg mais je ne suis pas satisfaite des tests. Reste encore la CR
Tu passes la CRF d'Ollioule ou un truc comme ça, non??
Non, je suis à Nice. Regarde ma signature ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

marie81 a écrit :Et lamiss :snif: essaye de tourner la page :clin:

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. La preuve en est: je suis nase mais je cogite tellement que je trouve pas le sommeil. Et hier, je suis rentrée très déçue à verser une larme.

Mais c'est un concours: tu trouveras toujours meilleur que toi mais tu seras toujours meilleure qu'un autre.
Pour la CG c'est pas très bon de comparer ton écrit à celui d'un autre. Tu as peut etre des arguments différents mais tout aussi pertinents, les points sur les consignes et l'orthographe ne sont pas négligeables.

Pour les tests, une copie sans trop de fautes est valorisée: tu n'es pas la seule à ne pas avoir répondu au pif. Dans mon amphi, j'ai vu plus d'une case non cochées.

Tu seras peut être agréablement surpris. Car quelque chose me dit que tu fais partie des personnes qui, comme moi, voient le verre à moitié vide.

Courage !
merci pour ton msg...c surper sympa de ta part... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

craquine a écrit :A Saint Etienne aussi pas de brouillon pour les tests psy chronométrés mais pas de panique!!!! Vous écrivez sur votre livret. Ne vous laissez pas déstabiliser pour des détails.

La miss,moi aussi, dans mon concours (ou les réponses fausses n'étaient pas pénalisées) j'ai répondu qu'à se qu'il me semblait juste. Autour de moi, tout le monde a répondu à tout alors que moi, il y en avait des trous. Mais je positive, ca montre qu'on est conscient de notre capacité et ca évite de noter des grosses conneries...
Comme j'ai déjà dit dans un autre message, mieux vaut la qualité à la quantité, quand penses tu ,La miss?
tu as raison j'éspère que les correcteutr penserons comme toi..... :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....
Verrouillé