Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sochette

Message par sochette »

Voici de mémoire ce que nous avons eu ce matin à Arras pour le centre hospitalier:

En culture générale:
-un temoignage sur un jeune qui fume le canabis et on devait citer 4 dangers du cannabis

-un texte qui expliquent qu'on est pas beaucoup a manger des fruits et légumes, 5 par jours. Et il fallait donnez 3 raisons de manger des fruits et des légumes.

- un texte qui explique que la bible, la torah et le coran disent que la générosité soulage la misère. Et un prêtre dit la phrase "la misère on ne la soulage pas on s'en accomode. Pour soulager la misère il faut la détruire"
Et là il fallait dire se qu'on comprend de cette phrase [moi perso j'ai rien compris]

-un texte su le don d'organe et l'asso France-Adot. Fallait dire ce qui est bien d'en parler en famille.

-un autre texte mais je ne me souviens plus sur quoi! désolé :lol:

Pour les tests psycho:
pas de français a part des définitions, des synonymes et antonymes, des "trucs et a machin ce que bidule est à chose"
par contre pour c'qui est de tests d'attention, master mind, bah c'était pas des qcm donc on devait bien écrire la réponse entièrement. ça m'a un peu perturbé^^'

voila!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi du CH Arras le 3 mai
croix rouge Arras le 5 mai
boule au ventre de maintenant jusqu'a ce que ce sera fini!!
Loordsam

Message par Loordsam »

Bon bah voilà, concours passé à l'ifsi de Boulogne sur mer ce matin ! :)
SOULAGé !

Voici les question de CG qui ont étées posées :

1 => texte sur l'anorexie : Que pensez vous de ce phenomène de mode ?

2 => texte sur les violences conjugales : Evoquez les conséquences possibles de la violence conjugale sur le plan individuel et familial.

3 => texte sur le climat : Commentez et illustrez avec 4 exemples la question finale du texte (Sommes nous prets à modifier nos comportements au quotidien pour enrayer ce phénomène ? (de pollution) )

4 => texte sur les messages chocs sur les produits comme les paquets de cigarettes "fumer tue" : Présentez les avantages et les inconvenients de la mise ne place d'un tel message sur les produit ?

5 => texte sur la sédentarité : Que peut -on faire au quotidien pour eviter la sédentarité ?

Voilà ! ^^ On verra les résultats ^^

Vous auriez mis quoi ? =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

sochette a écrit :Voici de mémoire ce que nous avons eu ce matin à Arras pour le centre hospitalier:

En culture générale:
-un temoignage sur un jeune qui fume le canabis et on devait citer 4 dangers du cannabis

-un texte qui expliquent qu'on est pas beaucoup a manger des fruits et légumes, 5 par jours. Et il fallait donnez 3 raisons de manger des fruits et des légumes.

- un texte qui explique que la bible, la torah et le coran disent que la générosité soulage la misère. Et un prêtre dit la phrase "la misère on ne la soulage pas on s'en accomode. Pour soulager la misère il faut la détruire"
Et là il fallait dire se qu'on comprend de cette phrase [moi perso j'ai rien compris]

-un texte su le don d'organe et l'asso France-Adot. Fallait dire ce qui est bien d'en parler en famille.

-un autre texte mais je ne me souviens plus sur quoi! désolé :lol:

Pour les tests psycho:
pas de français a part des définitions, des synonymes et antonymes, des "trucs et a machin ce que bidule est à chose"
par contre pour c'qui est de tests d'attention, master mind, bah c'était pas des qcm donc on devait bien écrire la réponse entièrement. ça m'a un peu perturbé^^'

voila!!

j'ai eu le meme à cambrai
;) je le passe aussi le 5 à la croix rouge :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Le dernier texte c'etait sur le stress au travail de façon général et les impolitesses à cause du surmenage de la vie contemporaine :)
Pareil a Lille ce matin => les maths etaient assez dures je trouve ou alors c'est juste a cause de ma nulité ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
sochette

Message par sochette »

Moi j'ai trouvé les tests numériques pas trop difficiles, après j'ai mis plein de truc un peu au feeling parce que c'était chronométré donc j'me dépéché!!
Et on a eu 2 questions ou on ne devait pas répondre parce que l'énnoncé était faux, et ça je me demande si il compte comme 2 bonnes réponses, ou si on a moins de chance d'avoir de points. (si quelqu'un sait :D)

Et ceux qu'on passé le même, qu'avez vous répondu au texte sur le père joseph wisbenski truc??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessleg59

Message par jessleg59 »

Loordsam j'ai eu le meme sujet que toi a DUNKERQUE! je sais pas ce que t'en a pensé? moi j'ai trouvé les test psychotechnique assez accessible a tous meme si j'avoue que l'epreuve de francais etait relativement dur! et la culture general moyen j'ai pas mal cafouillé surtout sur le sujet de la pollution mais bon sinon sa allé!
Je passe la croix rouge samedi!!a votre avis pour ceux qui passe le concours croix rouge il y a combien d'admis pour combien de candidat?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DUNKERQUE le jeudi 3mai
CROIX ROUGE Calais le samedi 5mai!!!
AAAAAhhh deja le stress des futurs resultats!
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

J'ai passé le concours à roubaix (le même qu'à arras). Les masterminds j'ai répondu au tiers des questions aïe aïe aïe^^ Sinon les maths je trouve que ça allait à peu près, le français aussi. Le test avec les cousins qui prennent l'avion c'était moyen....Très moyen même.
En culture G ça a été, le texte qui parlait de la misère ben en fait j'ai parlé des associations qui luttent contre la misère.

Points négatifs :

- je ne savais pas que les tests psycho étaient chronométrés! Je pensais que l'on pouvais gérer notre temps comme on le voulait. Et bien non! Ce qui fait que si j'ai 10/20 je suis contente...

- mauvaises infrastructures! On était dans un amphi, on avait même pas de table pour écrire, c'était des tablettes! Trop galère... En plus j'étais dans un courant d'air.

- un truc qui a choqué tout le monde : on avait pas le droit d'aller aux toilettes entre les deux épreuves! Moi ça va je sais me retenir mais yen a certains j'ai cru qu'ils allaient faire un scandale! Il fallait absolument un certificat médical... ridicule....

Donc les autres : avez-vous eu le droit d'aller aux toilettes entre les deux épreuves?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui on a eu le droit d'aller aux toilettes avant la première épreuve et entre les deux, et entre les deux épreuves on devait sortir de la salle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

T'as de la chance, nous on était séquestrés! lol

J'aurais bien aimé aller prendre un petit peu l'air entre les eux épreuves quand même....

Le pire c'est que les surveillantes nous disaient que c'était partout pareil, mais visiblement non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sochette

Message par sochette »

Pour clochette59, nous on a été aussi chronométré et je trouve ça assez stressant parce que on ne gère rien, on ne peut même pas revenir en arrière :pleure:
Par contre on avait droit de faire pipi pendant la pause, mais pas le droit de bouteille ou de biscuit sur la table pendant l'épreuve! donc on avait 15 minutes de pause pour: faire pipi (avec la file d'attente donc c'est long quand même), pour boire un coup, grignoter, et fumer une clope!!
J'espère qu'à la croix rouge ce sera plus relax!

Et oups' pour le texte sur la misère j'nai pas du tout pensée aux associations :roll: j'suis nulle j'vais pas l'avoir!!!

Aller un gros M**** à ceux qui passe demain la croix rouge!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

clochette59 a écrit :T'as de la chance, nous on était séquestrés! lol

J'aurais bien aimé aller prendre un petit peu l'air entre les eux épreuves quand même....

Le pire c'est que les surveillantes nous disaient que c'était partout pareil, mais visiblement non!
Ouais et ça devait long d'attendre entre les deux épreuves du coup :?

Enfin, j'suis quand même pas allée aux toilettes, d'une part parce qu'il devait y'avoir la queue, d'autre part parce que je savais pas où ils étaient :P
Et oups' pour le texte sur la misère j'nai pas du tout pensée aux associations j'suis nulle j'vais pas l'avoir!!!
Ne parts pas défaitiste comme ça, c'est pas parce que tu as oublié de parler des associations que sayé ils vont se dire : " celle là, elle a pas parlé des associations, ça va pas le faire " , zenn et rendez-vous pour les résultats 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Ben oui, attends, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
nozigna@msn.com

ecrit du 3 mai a roubaix

Message par nozigna@msn.com »

[quote="clochette59"]J'ai passé le concours à roubaix (le même qu'à arras). Les masterminds j'ai répondu au tiers des questions aïe aïe aïe^^ Sinoles maths je trouve que ça allait à peu près, le français aussi. Le test avec les cousins qui prennent l'avion c'était moyen....Très moyen même.
En culture G ça a été, le texte qui parlait de la misère ben en fait j'ai parlé des associations qui luttent contre la misère.

clochette j'ai passé mon concour a roubaix.juste au dessus de moi la clim. me derangeais;malheureusement je crois que j'ai foiré la culture gé.jai répondu au question sans faire de syntaxe car j'avais qu une idee de sortir vidé ma vessie.les test psy etais abordable.et les surveillantes etaient desagreable en t autre celle a lunette aux cheveux courtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

moi j'ai eu le droit d'aller à la pause pipi ouf
oui pour les chronos aussi c'était stressant et rageant
demain croix rouge Arras vivement la fin :)
bonne chance aussi à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Nous a Lille pas de pause pipi heuresement pour moi j'ai l'habitude avec des épreuves de 8H 12H philo sans sortir au bahut : o
Pour le texte du curé (: o) j'ai un peu brodé même si normalement il fallait parler que de la phrase qu'il a dîtes j'ai un peu extrapolé !
j'espère que ca va pas compter en hors sujet

Et sinon vous au niveau longueur des questions et structuration vous avez fait comment?
Parce qu'en fait moi c'etait pas marqué de faire pas plus de 15 lignes mais je me suis rendu compte aprés,du coup mes questions sont concises (c'est a dire pas plus de 15 lignes)

Vous pensez que ca peut me porter préjudices ? :///

Pour les Masterminds j'ai fait les 3/4 (en espérant avoir tout bon :s)
L'attention , j'espere que j'ai pas loupé un symbole a cause du stress: O
Les maths j'ai pas fait grand chose et y'a du pifomètre
L'organisation , 15 minutes je trouve vraiment ca trop court j'ai pas eu le temps de finir
En gros y'a que le francais que j'ai fini :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
Verrouillé