Petit sondage calculette

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Cane Adou

Petit sondage calculette

Message par Cane Adou »

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer quels IFSI autorisent la calculatrice et quels IFSI ne l'autorisent pas ? (ce n'est pas pour choisir d'aller dans l'un ou dans l'autre :clin: , mais à des fins statistiques, pour "alimenter" une discussion d'équipe).

Merci beaucoup,

Cane Adou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'oublions pas nos racines mais faisons en sorte que l'arbre continue de pousser avec harmonie.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

chez nous on utilise une calculette qui est fornit par l'ifsi pour les évals :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

pas de calculettes chez nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Petit sondage calculette

Message par Gengis »

Cane Adou a écrit : Petit sondage calculette.
T'aurais du créer un sondage du style

1/ autorisé
2/ non autorisé
3/ je ne sais pas (on ne sait jamais :lol: )
4/ ça dépend
5/ c'est quoi une calculette ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Cane Adou

Re: Petit sondage calculette

Message par Cane Adou »

Gengis a écrit :
Cane Adou a écrit : Petit sondage calculette.
T'aurais du créer un sondage du style

1/ autorisé
2/ non autorisé
3/ je ne sais pas (on ne sait jamais :lol: )
4/ ça dépend
5/ c'est quoi une calculette ?
Ah oui, c'est vrai :oops: Je ne suis pas super habituée au sondage. je veux juste avoir une petite liste pour me faire une idée. Mais merci du conseil :clin:

Merci à ceux qui ont déjà répondu ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'oublions pas nos racines mais faisons en sorte que l'arbre continue de pousser avec harmonie.
esthesia

Message par esthesia »

interdit aux calculettes et en devoir on ne doit pas en avoir pour les calculs de doses ça serait trop facile sinon enfin la methode en general et simple c'est juste qu'il ne faut pas se tromper sur les clalcus de tete quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Nous oui on a le droit à la calculette que ce soit en stage pour les calcus de doses ou en éval....je suis très étonnée de voir que certains n'y ont pas le droit....sans elle j'aurais un peu de mal je pense....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

A l'ifsi d'annemasse elle est autorisée depuis cette année. mais on a uniquement droit au modèle tout simple fourni par l'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

aucona a écrit :chez nous on utilise une calculette qui est fornit par l'ifsi pour les évals :clin:
bien de la chance.

chez nous c'est pas de calculetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

chez nous pas de calculette non plus...Je croyais que c'était le cas partout!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MouA

Message par MouA »

Oui de la chance certes, mais bon personnelement je me voi mal en situtation pro calculer mes doses en sortant ma calculette ca fai un peu ... voila kwa :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI première année
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

MouA a écrit :Oui de la chance certes, mais bon personnelement je me voi mal en situtation pro calculer mes doses en sortant ma calculette ca fai un peu ... voila kwa :)
j'ai pus voir sur plusieurs stages les infirmières faire leur calcul à la calculette pour etre sur de ne pas ce trompé car sur chargé de travail et une erreur et vite arrivée.
l'utilisation de la calculette ne change en rien du raisonnement qu'il faut connaitre impérativement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

MouA a écrit :Oui de la chance certes, mais bon personnelement je me voi mal en situtation pro calculer mes doses en sortant ma calculette ca fai un peu ... voila kwa :)
Perso en situatution pro je prefere utiliser ma calculette et etre sur de mon résultat.
L'homme n'est pas infaible, et avec les calculs de tete une érreur est vite arrivé.
Je préfère donc utiliser la machine car elle me parait plus fiable. Au moin pour vérifier les calculs mentaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
cedr1c

Message par cedr1c »

en service, vous aurez une calculette?
ce ne sont pas des calculs difficiles qui sont demandés, y'a moyen quand même de faire sansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

aucona a écrit :
Je préfère donc utiliser la machine car elle me parait plus fiable
la machine, comme tu dis est fiable si on lui donne les bonnes entrées, il faut déjà avoir fait le raisonnement de base dans sa tête pour savoir quelle opération poser par exemple

:fleche: un peu de lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé