Petit sondage calculette
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Petit sondage calculette
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquer quels IFSI autorisent la calculatrice et quels IFSI ne l'autorisent pas ? (ce n'est pas pour choisir d'aller dans l'un ou dans l'autre
, mais à des fins statistiques, pour "alimenter" une discussion d'équipe).
Merci beaucoup,
Cane Adou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourriez-vous m'indiquer quels IFSI autorisent la calculatrice et quels IFSI ne l'autorisent pas ? (ce n'est pas pour choisir d'aller dans l'un ou dans l'autre

Merci beaucoup,
Cane Adou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'oublions pas nos racines mais faisons en sorte que l'arbre continue de pousser avec harmonie.
Re: Petit sondage calculette
T'aurais du créer un sondage du styleCane Adou a écrit : Petit sondage calculette.
1/ autorisé
2/ non autorisé
3/ je ne sais pas (on ne sait jamais

4/ ça dépend
5/ c'est quoi une calculette ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: Petit sondage calculette
Ah oui, c'est vraiGengis a écrit :T'aurais du créer un sondage du styleCane Adou a écrit : Petit sondage calculette.
1/ autorisé
2/ non autorisé
3/ je ne sais pas (on ne sait jamais)
4/ ça dépend
5/ c'est quoi une calculette ?

Merci à ceux qui ont déjà répondu !

N'oublions pas nos racines mais faisons en sorte que l'arbre continue de pousser avec harmonie.
interdit aux calculettes et en devoir on ne doit pas en avoir pour les calculs de doses ça serait trop facile sinon enfin la methode en general et simple c'est juste qu'il ne faut pas se tromper sur les clalcus de tete quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Nous oui on a le droit à la calculette que ce soit en stage pour les calcus de doses ou en éval....je suis très étonnée de voir que certains n'y ont pas le droit....sans elle j'aurais un peu de mal je pense....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- aléa
- Forcené
bien de la chance.aucona a écrit :chez nous on utilise une calculette qui est fornit par l'ifsi pour les évals
chez nous c'est pas de calculetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Oui de la chance certes, mais bon personnelement je me voi mal en situtation pro calculer mes doses en sortant ma calculette ca fai un peu ... voila kwa
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI première année
- aléa
- Forcené
j'ai pus voir sur plusieurs stages les infirmières faire leur calcul à la calculette pour etre sur de ne pas ce trompé car sur chargé de travail et une erreur et vite arrivée.MouA a écrit :Oui de la chance certes, mais bon personnelement je me voi mal en situtation pro calculer mes doses en sortant ma calculette ca fai un peu ... voila kwa
l'utilisation de la calculette ne change en rien du raisonnement qu'il faut connaitre impérativement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
Perso en situatution pro je prefere utiliser ma calculette et etre sur de mon résultat.MouA a écrit :Oui de la chance certes, mais bon personnelement je me voi mal en situtation pro calculer mes doses en sortant ma calculette ca fai un peu ... voila kwa
L'homme n'est pas infaible, et avec les calculs de tete une érreur est vite arrivé.
Je préfère donc utiliser la machine car elle me parait plus fiable. Au moin pour vérifier les calculs mentaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
en service, vous aurez une calculette?
ce ne sont pas des calculs difficiles qui sont demandés, y'a moyen quand même de faire sansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce ne sont pas des calculs difficiles qui sont demandés, y'a moyen quand même de faire sansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la machine, comme tu dis est fiable si on lui donne les bonnes entrées, il faut déjà avoir fait le raisonnement de base dans sa tête pour savoir quelle opération poser par exempleaucona a écrit :
Je préfère donc utiliser la machine car elle me parait plus fiable

La pensée vole, et les mots vont à pieds.