Nombre d'inscrits / nombre de places

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

pour l'ecole d'ifsi d'epernay on est 117 pour 39 places il me semble ca va etre tres dur esperont que certains ne viennent pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

c'est là qu'on va voir l'importance du rapport admissible/place

j'ai choisi pratiquement que des hopitaux psychiatriques car j'ai remarqué que c'était dans ce genre d'établissement que le ratio est faible et donc avantageux ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitgrain

Message par ptitgrain »

bonjour,

est ce que quelqu'un sait combien il y a de place pour villeneuve saint georges en ile de france..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

Bonjour tout le monde!

Est ce que quelqu un sait pour la Capelette a Marseille?

Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

Savez vous combien nous sommes d'admissibles a Clermont de l'OiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
cahuetou
Adepte
Adepte

nombre de places

Message par cahuetou »

bonjour à tous,

je suis désolée de gacher la fête de certains :pleure: , mais j'ai demandé à un cadre infirmier si par exemple il y avait 100 admissibles pour 90 places, on avait tout de même une forte chance de se retrouver sur les bancs de l'école :clin: .

La réponse a été claire et sans appel ; même avec 90 places pour 100 admissibles, si une partie des candidats n'a pas le "niveau" pour l'école et bien celle ci se retrouvera déficitaire... en plus simple :

des places seront vacantes et donc des candidats admis d'autres IFSI pourront faire une demande (refusée ou acceptée...). Un nouveau concours pourra alors être prévu... :roll: si l'intégralité des places ne sont pas prises.

CA CALME HEIN !!! :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 St Jo LYON
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

je vous dit (a peu près) alors pour Clermont de l'oise nous sommes 134 admissibles pour 111 places, compiègne 148 à l'oral et Amiens ch sud 304 admissibles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
madidine

Message par madidine »

il est clair que si on n'a pas le niveau on ne rentre pas dans une école même si elle est déficitaire. mais si on à 10, on est sûrs de rentrer puisqu'il y assez de placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madidine

Message par madidine »

en tout cas c'est ce qu'ont dit les formatrices de nanterre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karo32
Régulier
Régulier

Message par karo32 »

coucou,
ben vous avez toutes vos chances!!!
Pour auch on est environ 325 admissibles pour a peine 36 places!!!
sa va etre trés trés dur!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gueret===> Admise liste principale!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
misscocci
Adepte
Adepte

Re: date oral

Message par misscocci »

mizeela56 a écrit :bonjour,

je viens de recevoir ma convocation d'oral aujourd'hui et j'ai un gros souci je viens de m'apercevoir que mon oral de paris st anne est le 05 juin a 8h45, le meme jour que celui de rochefort qui est a 13h45!!
je suis enormement decue!!
je recherche une personne acceptant de changer sa date avec moi soit du concours de paris st anne ou rochefort.

merci beaucoup
Salut mizeela56. Moi j'ai été dans le même cas que toi. Je devais passer mes deux oraux mercredi prochain ce qui n'était pas vraiment faisable. J'ai téléphoné à l'une des 2 ifsi et là, il y a eu aucun problème pour changer de date... du coup mon premier oral est avancé à demain !!!
alors voilà, un petit conseil pour toi, le mieux est que tu téléphones et que tu vois si il y a possibilité de changer la date... bonne chance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

IFSI Paul Guiraud de Villejuif :

Il y a 90 places et 90 personnes admissibles, sur 200 environ qui ont passé le concours.
Ils précisent aussi qu'ils vont quand même faire une sélection mais je pense que la sélection se fait d'elle-même puisque en général on fait plus d'1 concours. Ce qui fait que ceux qui auront le choix, n'iront pas forcément là !!!
Et comme ils ne souhaitent pas de 'petite promo' il est prévu un autre concours tout début septembre pour une rentrée le 29.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
lanacatseyes

Message par lanacatseyes »

LENS => 213 admissibles : 120 admissions !!

plus d'une centaine de candidats vont être dégagés après les oraux... :?

heu sa sappe un peu le moral non ? lol moi sa me met encore plus la pression !!!

bonne chance a tous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[IFSI au CRF de LENS ]
ladizsteph
Habitué
Habitué

Message par ladizsteph »

blois: 132 à l'oral pour 100place (cava !:))
crf tours:388 à l'oral pour 150 place (plus dur!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la 2eme année :)
kikine76

Message par kikine76 »

bonjour,
pour le havre environ 500 au depart
197 admissibles pour 110places
bon courage a tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 jolies tetes blondes !!!
Verrouillé