Concours Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

à croire que c'est comme en medecine:....concours concours...les nicois ont peut etre cet esprit là....

No commentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est possible!!!!...Devenir meilleur...
...Vivre ses rêves
Régulier
Régulier

Message par Lechienplat »

En fait je crois pas qu'on était beaucoup à passer l'oral du CHU entre le 25 mai et le mois de juin... La plupart des commentaires que j'ai lu parlaient d'oraux le 2,4 juin mais pas fin mai !!

Enfin, si je me trompe, désolé !!

Bon courage à ceux qui passent demain ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pure Fucking Metal ! ! !
catinou
Habitué
Habitué

Message par catinou »

Lechienplat a écrit :En fait je crois pas qu'on était beaucoup à passer l'oral du CHU entre le 25 mai et le mois de juin... La plupart des commentaires que j'ai lu parlaient d'oraux le 2,4 juin mais pas fin mai !!

Enfin, si je me trompe, désolé !!

Bon courage à ceux qui passent demain ! :D
oral demain 8h30 ! vivement midi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Message par lasudiste »

hello les amis du sud

Je viens de passer mon oral à l'
ap hp et je viens vous faire par de mon expérience.
Convoqué à 13H30 on a été reçu dans une salle on était 20 à étre convoqué mais il y avé 2absents.

On a été reçu par la sous directrice de l'IFSI ki faisait parti de l'un des jury ( il y avait 2jury) donc une fois l'appel et l'émargement terminé on est parti dans une autre salle dans un autre batiment ou il faisait tré tré tré froid lol....

Bref le plus dure sa a été l'attente c'est simple je sui passé l'avant derniére cad a 16H45 jcroi.

Donc 10min de préparation le sujet été

Peut on considéré le chomage comme une maladie sociale?

Sujet tré abordable mais kan on a attendu plus de 3h ben le cerveau il marche plus tot lol

Donc jme retrouve devant le jury 2femmes ( 2 cardre de santé ) et 1 homme un formateur de l'IFSI.

Jury trés sympatique sauf l'homme qui joué le role du sévére lol sinon les 2femmes étaient trés souriante et sympathique.

Mon plan :

Intro: Définition du chomage, non oui

alors 1ére partie non ds le sens ou le chomage de courte durée ne peut étre considéré comme une maladie sociale et j'ai expliké

2éme partie oui pr le chomage gd durée

conclusion: la maladie se guéri grace a des médicament mais pas le chomage dc la solution seré de soutenir et suivre les personne pr ne pa kel sombre ds la dpression etc....

Sinon dans ma présentation j'ai di que g t ASH faisant fonction AS, donc y on repondi dessu et mon demandé d'expliké mon parcour

Le formateur ma demandé si g savé ce k c t un DPAS et pkoi pa AS avant infirmiére.

On ma demandé pkoi l'AP HP, le formateur trouvé que venir du sud pr étre formé par l'ap hp nété pa interressant pr eux car g repartiré ds le sud apré mé études. Mais pour les formatrice c t montré ma motivation.

Qu'est ce qui me plait ds le métier infirmier .

Financement de mes études?

Ou j'allais logé?

Si javé passer d'autres concours?

Bref trés bon rapport avec les 2dames ki été trés souriante et le formateur avait le role du méchant mais il été kn meme sympathique.

Maintenant c'est finis, il suffit d'étre soi mm et sincére sa passe tt seul.

N'hésité pa si vous avé des kestions.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

lasudiste a écrit :hello les amis du sud

Peut on considéré le chomage comme une maladie sociale?
Sujet intéressant, plein de truc à dire ! Et tu as l'air de t'en être bien sortie.
lasudiste a écrit :Le formateur ma demandé si g savé ce k c t un DPAS

Euuuh, kesako ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

ophélie06 a écrit :à croire que c'est comme en medecine:....concours concours...les nicois ont peut etre cet esprit là....

No comment
On dirait bien, hélas...

En espérant que Sossette, lechienplat et moi-même vous ayons apporté qq chose.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Au fait, je suis aussi à l'oral de la CR :chine:

L'attente sera très longue jusqu'à fin juin... Vive Roland Garros pour patienterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

ophélie06 a écrit :à croire que c'est comme en medecine:....concours concours...les nicois ont peut etre cet esprit là....

No comment
Non moi en tout cas j'ai pas l'esprit concours pourtant je sort de 2 ans de médecine, mais bon c'est peut étre mon coté "trop bonne trop c...." qui m'a perdue!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jojogegebt
Régulier
Régulier

coucou!

Message par jojogegebt »

en oui je suis d'accord l'esprit concours est bien là!!!!!

moi je passe le 4 juin à 13h30 au CHU et le 19/06 à 8 h à la CRF!!!!

j'attends les resultats le 7 juin pour AS et le 15 pour AP!!!
tout un programme!!!!
evidement c'est les 2 oraux à venir qui m'importent le plus!!!!

une petite question: quelqu'un peut il me parler des financements par contrat avec les hôpitaux?

merci d'avance car pour le moment j'ai n'ai aucun financement!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

..........pfiuuuuuuuu c'est court 30 min!!!!!!!
Pas eut le temps de tout dire.... Juste quand elles ont voulu me poser des questions sur mes motiv' mon parcours et moi et bien " désolé ca fait 30 min , on peut pas vous garder plus longtemps, désolé, désolé"
elle s'est tellement excusé qu'à la fin j'avais l'impression que c'était " désolé mais on vous prendra pas"

:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
Régulier

sujet?

Message par jojogegebt »

quel était ton sujet Ophelie?
raconte nous! les questions que tu as eu! pourquoi n'as tu pas eu le temps sur tes motivations?
merci de nous en dire plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
ophélie06
Fidèle
Fidèle

Message par ophélie06 »

Le sujet était ( en gros parce que j'ai plus le sujet): TRop d'informattion tue l'information, les gens se méfietn des médias qui nous cachent la vérité.

J'ai eu pas mal de choses à dire, mais du coup on a pas mal parlé de ça et d'autre sujet en rapport.
Puis des questions en vrac et juste quand une des cadres commence à dire " qu est ce que vous avez fiat depuis 2001?"
l'autre infirmiere dit " désolé les 30 minutes sont écoulées, désolé mais on peut pas vous garder plus longtemsp, désolé"

Elle s'est tellement excusé que j'avais l'impression que c'était du genre "désolé mias on vous prendra pas!".............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
Fidèle
Fidèle

Re: coucou!

Message par ophélie06 »

jojogegebt a écrit :en oui je suis d'accord l'esprit concours est bien là!!!!!

raconte nous! les questions que tu as eu! pourquoi n'as tu pas eu le temps sur tes motivations?
merci de nous en dire plus!

No comment...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
Fidèle
Fidèle

Re: coucou!

Message par ophélie06 »

jojogegebt a écrit :en oui je suis d'accord l'esprit concours est bien là!!!!!

merci de nous en dire plus!

No comment...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etre dans l'esprit concours ou etre dans l'esprit infirmiere..... PDT_041

It sucks....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves
Fidèle
Fidèle

Jury du 31/05

Message par ophélie06 »

Qu'avez vous pensé de vos jury?
Moi j'avais 3 femmes: une rousse ( je crois ) aux cheveux courts, une cheveux coupe au carré et une psy coupe carré , la cinquantaine environ....
Plutot sympas, mais je sais d'expérience que ça ne veut rien dire...loin de làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...Vivre ses rêves