aseptie et injection lovenox/ insuline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aseptie et injection lovenox/ insuline
slt
j ai une msp dans 15 jours et là je m interroge sur la facon dont je pourrais faire une injection de lovenox et insuline sans faute d asepsie
ma formatrice me dit que si j ai plusieurs injection a faire je ne dois pas prendre mon chariot pour rentrer ds chaque chambre ce qui meprendrait un temps fout (puisqu'il faut entre chaque soin desinfecter ledit chariot)
elle me conseille dc:
prepa injection en salle de soin
mettre ds un plateau avec 2 compresses seches+ flacond alcool
un haricot et boite jaune (collecteur aiguilles souillées)
arrivé devant la chambre je laisse le chariot à l 'exterieur
et je prends plateau+ haricot+ boite jaune
seulement voila que feriez vous:
ds une main mon plateau avec injection preparée, compresses, alcool
et ds l autre le haricot ds lequel je met la boite jaune
arrivée devant patient, deposer plateau sur adaptable et haricot + boite jaune en bas adaptable
qu en pensez vous?
apres soin direction salle de décontamination pour plateau, haricot, coup de chiffonette sur boite jaune
et retour salle de soin pour recuperer injection suivante ect..
entre temps lavage des mains evidement
merci pour vos commentairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai une msp dans 15 jours et là je m interroge sur la facon dont je pourrais faire une injection de lovenox et insuline sans faute d asepsie
ma formatrice me dit que si j ai plusieurs injection a faire je ne dois pas prendre mon chariot pour rentrer ds chaque chambre ce qui meprendrait un temps fout (puisqu'il faut entre chaque soin desinfecter ledit chariot)
elle me conseille dc:
prepa injection en salle de soin
mettre ds un plateau avec 2 compresses seches+ flacond alcool
un haricot et boite jaune (collecteur aiguilles souillées)
arrivé devant la chambre je laisse le chariot à l 'exterieur
et je prends plateau+ haricot+ boite jaune
seulement voila que feriez vous:
ds une main mon plateau avec injection preparée, compresses, alcool
et ds l autre le haricot ds lequel je met la boite jaune
arrivée devant patient, deposer plateau sur adaptable et haricot + boite jaune en bas adaptable
qu en pensez vous?
apres soin direction salle de décontamination pour plateau, haricot, coup de chiffonette sur boite jaune
et retour salle de soin pour recuperer injection suivante ect..
entre temps lavage des mains evidement

merci pour vos commentairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca me parait pas trop malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE depuis le 30 nov 2006, infirmier aux urgences depuis presque 1 an et demi!
Que ca passe vite.
Vous n'auriez pas vu ma signature?
Que ca passe vite.
Vous n'auriez pas vu ma signature?
moi je preparé mon materiel pr les 2 soins en sal de soins ds 2 plateaux differents. je les mets sur mon chariot.
sur le chariot je n'oublie pas une poubelle, en bas du chariot je met le contener a aiguille, mes haricots et une chifonnette.
je me presente devant la chambre 1, je rentr mon plateau , un haricot et le contener. je fais le soins , je sors de la chambre.
je vide mon haricot ds al poubelle , je desinfecte le contener et je me rend chambre 2.
entre temps je me lave les main avec une SHAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur le chariot je n'oublie pas une poubelle, en bas du chariot je met le contener a aiguille, mes haricots et une chifonnette.
je me presente devant la chambre 1, je rentr mon plateau , un haricot et le contener. je fais le soins , je sors de la chambre.
je vide mon haricot ds al poubelle , je desinfecte le contener et je me rend chambre 2.
entre temps je me lave les main avec une SHAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- juliette-t
- Régulier
bonjour
Bonjour
Juste une petite question : est ce qu'il y a un moment ou vous nettoyez l'adaptable sur lequel vous posez le plateau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste une petite question : est ce qu'il y a un moment ou vous nettoyez l'adaptable sur lequel vous posez le plateau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire 36,
dis où poses tu ton plateau propre et ton haricot?
et effectivement y a il une desinfection de l adaptable?
ca parait simpe mais quand l heure de la msp arrive tout devient compliqué
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le plateau sur l'adaptable et le haricot en bas de l'adaptable !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laury-ann a écrit :Claire 36,
oui il faut desinfecter l'adaptable avant de poser quelque chose dessus enfi dans mon ifsi c'est ce qu'ils disent de faire mais c'est galère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les injections sont pour la meme personne ? ou deux personnes différentes ? chambres separe ou meme chambre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une petite de 2 ans 1/2
enceinte de 8 mois
mariée depuis juin 2006
infirmiere en psychiatrie depuis 2004
enceinte de 8 mois
mariée depuis juin 2006
infirmiere en psychiatrie depuis 2004
oui faut desinfecter l'adaptable .
je trouve ça completement débile , puisque que le necessaire pr le soin et ds un plateau propre .
mais aprés ça depends des formateurs aussi, une fois j'ai pas desinfecter pr une glycemie capilaire et rien ne m'a était reproché.
d'ailleur est ce quelqu'un peux m'es*xpliquer l'interet de désinfecter l'adapatble car pr moi c'est pas logiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve ça completement débile , puisque que le necessaire pr le soin et ds un plateau propre .
mais aprés ça depends des formateurs aussi, une fois j'ai pas desinfecter pr une glycemie capilaire et rien ne m'a était reproché.
d'ailleur est ce quelqu'un peux m'es*xpliquer l'interet de désinfecter l'adapatble car pr moi c'est pas logiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord avec toi: généralement l'adaptable a été désinfecté soit après le petit déj par les AS quand elles ont débarassé le repas, ou par le personnel lorsqu'on refait un lit et qu'on nettoie l'environnement du patient etc... De plus, notre matériel est dans un plateau propre...
MAIS, pour l'école, l'adaptable est sale, car le patient a pu poser X choses dessus et on ne peut pas mettre quelque chose de propre (en l'occurence notre plateau) avec quelque chose de sale (l'adaptable)
Grrrr
Je me prend aussi la tête dessus d'autant plus que moi c'est le D.E que je passe dans 15 jours!!
Dans mon service pas de chariot à 2 étages, on se ballade avec un gros chariot qui contient un tiroir pour les traitements, et d'autres tiroirs avec du matériel, donc pas de possibilité de le rentrer dans les chambres.
Donc ce que je pensais faire, mettre plateau+haricot+lingette sur ce chariot, le laisser à l'entrée de la chambre,
entrer une première fois: désinfecter la tablette,
Friction hydro alcoolique
Sortir récupérer plateau+haricot (boite jaune déjà dans la chambre)
poser le tout sur l'adaptable, faire le soin et repartir dans le poste de soin pour décontaminer plateau, se laver les mains, cocher le soin, et repartir pour soins suivants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAIS, pour l'école, l'adaptable est sale, car le patient a pu poser X choses dessus et on ne peut pas mettre quelque chose de propre (en l'occurence notre plateau) avec quelque chose de sale (l'adaptable)
Grrrr

Je me prend aussi la tête dessus d'autant plus que moi c'est le D.E que je passe dans 15 jours!!
Dans mon service pas de chariot à 2 étages, on se ballade avec un gros chariot qui contient un tiroir pour les traitements, et d'autres tiroirs avec du matériel, donc pas de possibilité de le rentrer dans les chambres.
Donc ce que je pensais faire, mettre plateau+haricot+lingette sur ce chariot, le laisser à l'entrée de la chambre,
entrer une première fois: désinfecter la tablette,
Friction hydro alcoolique
Sortir récupérer plateau+haricot (boite jaune déjà dans la chambre)
poser le tout sur l'adaptable, faire le soin et repartir dans le poste de soin pour décontaminer plateau, se laver les mains, cocher le soin, et repartir pour soins suivants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
ouais je pense que c est le plus juste en tout cas d un point de vue aseptie
tiens autres question : en desinfectant ton adaptable tu enleves tout ou tu desinfectes un coin juste de quoi poser ton plateau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiens autres question : en desinfectant ton adaptable tu enleves tout ou tu desinfectes un coin juste de quoi poser ton plateau

Pour l'adaptable, si le ménage a été fait, je pense pas que tu ais besoin de le redésinfecter avant ton soin, bon après je peux me tromper (sûrement!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.