Oral & style vestimentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

oh la la

moi j'étais en jean bleu+ chemise mauve+ petites baskets aucun soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
jeremy13
Régulier
Régulier

Message par jeremy13 »

vous dites vraiment n'importe quoi avec vos tenu vestimentaire.
j'ai pleins d'amies qui etait jean + basket.amie feminin ...
arretez de dire des betises ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

je ne vois pas pourquoi on dit n'importe quoi!!!
on prone justement le naturel pour tous! :fleche: jeans, baskets & co!

l'important c'est l'hygiène, être soi-même et éviter les trucs provocants! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour ma part, j'y suis allée avec un pantalon fluide noir, des chaussures à petits talons, un petit top bordeaux sympa. Pour ce qui est du maquillage, comme d'habitude. J'avais un simple chignon ébouriffé comme je fais tous les jours et des pendants d'oreille.

C'est mon style de tous les jours et je n'ai pas fait de fioritures. J'ai eu 15.5 à mon premier oral et 19.5 à mon second.

Il faut pas se prendre la tête avec la tenue à porter le jour de l'oral. Allez y comme vous vous sentez le mieux et êtes le plus à l'aise et tout ira bien. Une de mes amies y est allée avec les piercings, les cheveux bien ébouriffés, un pantalon baggy et un top moulant et elle a été admise. Comme quoi !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?

Message par Mr-Syd »

Bonjour à tous :D ,
Voilà dans l'hypothèse où j'aurai à passer un voire 2 oraux j'aurai voulu vous demander à tous quel tenue vestimentaire est recommandé pour cette épreuve ?
Peut-être que les gars (car je suis un gars) qui ont déjà passé l'épreuve pourrait me répondre. Sinon les filles :D n'hésitez pas à me parler de vos tenues vestimentaires ça m'intéresse aussi :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je dirais...la tenue dans laquelle tu te sens à l'aise! Sans pour autant venir en jean troué, basket etc... Tu peux très bien mettre une chemise, jean et chaussures de ville...non?! Dans tous les cas, et quelle que soit ta tenue, il faut que tu t'y sentes à l'aise, c'est très important!

à plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Moi je dirais un pantalon (pas un jean et pas trop large) avec une chemise blanche devrais faire l'affaire non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Moi je dis comme tout les jours ni plus ni moins normal quoi et surtout sois toi même genre le costume cravate blaser si t'as pas l'habitude c'est pas la peine .... :roll:
Restez vous même c'est la base et soyez a l'aise :clin: En tt cas bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Amyseb, si tu es un garçon, tu dois être plus au courant que moi....

J'espère que d'autres garçons t'aideront Mr-Syd!!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ah non désolée je suis une fille mais mon homme à passer des concours (autres que infirmier)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

AMYSEB a écrit :ah non désolée je suis une fille mais mon homme à passer des concours (autres que infirmier)

Oups....Désolée... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Merci me voilà rassurer une chemise devrait donc suffir :D à charmer les dames qui font passer l'oral :D (j'espère que ce sera pas des mecs :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
Flower

Message par Flower »

Reste toi même, pas besoin de te déguiser... Je te déconseille en revanche de mettre un Jeans ainsi que des baskets.

Bonne chance pour ton concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future infirmière sapeur pompier pro
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

AMYSEB a écrit :Moi je dirais un pantalon (pas un jean et pas trop large) avec une chemise blanche devrais faire l'affaire non???
ho ho tu déconnes? j'ai que ca moi. des jeans bleus légèrement délavés. tout le monde porte ca de nos jours.

je me vois mal en pantalon en velours ou en pantalon de costard. Pour un mec le choix de pantalon est assez réduit!

bon sinon s'il faut mettre des tenues dans lesquelles on se sent bien je mettrai bien un pantacourt avec des tongs et un t-shirt mais ca risque de passer moyennement.

nan sérieux je trouve ca ridicule de devoir faire attention à sa tenue vestimentaire. je comprend qu'il ne faille pas faire son malin à mettre des fringues de clown mais je vois pas ou est le mal de porter des vetements modernes et jeunes tout en restant sobre.

pff qu'on arrête! j'suis sûr que nos futurs jury étaient tous accros aux pantalons pattes d'eff du temps de leur folle jeunesse.
:grr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Radioman le 10 avr. 2006 19:33, modifié 1 fois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Evite ce qui est trop voyant ou trop sombre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé