Oral & style vestimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- daphnée
- Star VIP
pas bête mais bon s'il pleut non stop comme en ce moment chez moi c'est pas top d'arriver dégoulinantekarine_ a écrit :A poil !!

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- karine_
- Accro
daphnée a écrit :pas bête mais bon s'il pleut non stop comme en ce moment chez moi c'est pas top d'arriver dégoulinantekarine_ a écrit :A poil !!![]()
Mais au moins, pour répondre à un autre topic, tu seras comment t'asseoir et où mettre les mains...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Il n'y a pas un peu de foutage de gu**** dans l'air ?karine_ a écrit :daphnée a écrit :pas bête mais bon s'il pleut non stop comme en ce moment chez moi c'est pas top d'arriver dégoulinantekarine_ a écrit :A poil !!![]()
Mais au moins, pour répondre à un autre topic, tu seras comment t'asseoir et où mettre les mains...![]()

Non mais sérieusement, arrêtez de vous prendre la tête pour ça.... Restez NATURELS !!

Infirmière puéricultrice
- Melusine80
- Insatiable
Naturels naturels .. faut quant meme bien s'habillé .. Quand je suis aller à mon oral, une fille à mes cotés avait une espece de pull TROUE !! J'ai carrement halluciné ..( ce qui ne remet pas en cause son intelligence ni sa motivation loin de la ) mais je pense qu'il faut mettre un peu de volonté dans le choix de la tenue !
Il faut surtout etre à l'aise, mais perso je trouve qu'il faut eviter les fringues trouées!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut surtout etre à l'aise, mais perso je trouve qu'il faut eviter les fringues trouées!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Oui pas s'habiller comme une m**** mais pas non plus BCBG... Bref, habillez vous comme vous le sentez et comme vous êtes le plus à l'aise, en respectant les "normes" de la sociétéMelusine80 a écrit :Naturels naturels .. faut quant meme bien s'habillé ..

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
ba oui c'est pourtant simple il ne faut pas ressembler à une p*** et ne pas ressembler à un clodo. Trouvez le juste milieu entre les 2
non car si vous angoissez ainsi pour de simples vêtements vous tiendrez pas le coup à l'ifsi avec la pression
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

non car si vous angoissez ainsi pour de simples vêtements vous tiendrez pas le coup à l'ifsi avec la pression

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
+1daphnée a écrit :ba oui c'est pourtant simple il ne faut pas ressembler à une p*** et ne pas ressembler à un clodo. Trouvez le juste milieu entre les 2![]()
non car si vous angoissez ainsi pour de simples vêtements vous tiendrez pas le coup à l'ifsi avec la pression![]()

Infirmière puéricultrice
tenue
moi je pense que ceux et celles qui s'habilent "classe" c'est parce qu'ils sont narcissiques un peu ! (je crois que j'en fais partie...
)
parce que j'avais l'impression de vraiment etre "trop" soignée lors de mon oral... en meme temps javais fait un effort de coiffure, de vetement,
je me sentais vraiment a mon aise, et moi aussi une fille etait carément venue avec son sac a dos et un survet, les cheveux lachés, ca fesait négligé; et il me semble quelle a vraiment reussi son oral donc c'est pas si important!
je crois que je reflechis trop, je me preoccupe toujours de l'avis des autres, alors que c'est l'interieur qui compte! donc habillez vous naturel, ne pensez pas comme un certain Rousseau... (
aux littéraires)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

parce que j'avais l'impression de vraiment etre "trop" soignée lors de mon oral... en meme temps javais fait un effort de coiffure, de vetement,
je me sentais vraiment a mon aise, et moi aussi une fille etait carément venue avec son sac a dos et un survet, les cheveux lachés, ca fesait négligé; et il me semble quelle a vraiment reussi son oral donc c'est pas si important!
je crois que je reflechis trop, je me preoccupe toujours de l'avis des autres, alors que c'est l'interieur qui compte! donc habillez vous naturel, ne pensez pas comme un certain Rousseau... (

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- daphnée
- Star VIP
Non moi non plus*~~Mystiq~~* a écrit :+1daphnée a écrit :ba oui c'est pourtant simple il ne faut pas ressembler à une p*** et ne pas ressembler à un clodo. Trouvez le juste milieu entre les 2![]()
non car si vous angoissez ainsi pour de simples vêtements vous tiendrez pas le coup à l'ifsi avec la pression![]()
![]()
Je ne vous critique pas mais je ne me souviens pas de m'être posé autant de questions pour les oraux... Que ce soient mes copines ou moi.... Et toi Daph' ?

J'ai passé 2 oraux. Le tout 1er j'avais 1h de route pour m'y rendre. Je suis arrivée les cheveux n'importe comment je m'en souviens. J'avais courru aux WC pour me recoiffer

Mais en tout cas pour les 2 je m'étais habillée d'un pantalon, chaussures, et d'un ti pull comme tous les jours. Bien entendu j'avais tout de meme choisi le plus beau pull de ma garde-robe mais bon basta sa s'arrêtait là.
Mes ami(e)s ont été pareils en majorité. Je ne dis pas que l'apparence ne compte pas mais elle nef ait pas tout non plus. Comme je le disais sur le topic sur la position assise (

Exactement Daph'daphnée a écrit :Non moi non plus*~~Mystiq~~* a écrit :+1daphnée a écrit :ba oui c'est pourtant simple il ne faut pas ressembler à une p*** et ne pas ressembler à un clodo. Trouvez le juste milieu entre les 2![]()
![]()
Je ne vous critique pas mais je ne me souviens pas de m'être posé autant de questions pour les oraux... Que ce soient mes copines ou moi.... Et toi Daph' ?
![]()
J'ai passé 2 oraux. Le tout 1er j'avais 1h de route pour m'y rendre. Je suis arrivée les cheveux n'importe comment je m'en souviens. J'avais courru aux WC pour me recoiffer![]()
Mais en tout cas pour les 2 je m'étais habillée d'un pantalon, chaussures, et d'un ti pull comme tous les jours. Bien entendu j'avais tout de meme choisi le plus beau pull de ma garde-robe mais bon basta sa s'arrêtait là.
Mes ami(e)s ont été pareils en majorité. Je ne dis pas que l'apparence ne compte pas mais elle nef ait pas tout non plus. Comme je le disais sur le topic sur la position assise () entre votre manière de s'asseoir, votre manière de vous habiller et votre manière d'argumenter le jury préfèrera votre manière d'argumenter

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :Exactement Daph'daphnée a écrit :Non moi non plus*~~Mystiq~~* a écrit : +1![]()
![]()
J'ai passé 2 oraux. Le tout 1er j'avais 1h de route pour m'y rendre. Je suis arrivée les cheveux n'importe comment je m'en souviens. J'avais courru aux WC pour me recoiffer![]()
Mes ami(e)s ont été pareils en majorité. Je ne dis pas que l'apparence ne compte pas mais elle nef ait pas tout non plus. Comme je le disais sur le topic sur la position assise () entre votre manière de s'asseoir, votre manière de vous habiller et votre manière d'argumenter le jury préfèrera votre manière d'argumenter
Pareil, je n'avais pas fait d'exploit pour l'oral. En plus j'étais venue à pied depuis mon lycée, il faisait assez chaud donc j'étais limite rouge écarlate.. Et alors...
Le jury veut voir des gens motivés et non des bêtes de mode

Oui je suis bien d'accord pour dire que la tenue n'a pas grand chose à voir et que c'est l'argumentation qui compte mais bon comme pour l'oral on ne sait pas trop à quoi s'attendre on se raccroche à ce qu'on peut " maitriser".
c'est à dire son image.
Moi j'ai fait l'inverse du pull il faisait très beau quand je suis partie et des 10 heures un vent de folie et j'ai passé tout le temps que j'avais à attendre à me dire pourquoi t'a pas mis un pull.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai fait l'inverse du pull il faisait très beau quand je suis partie et des 10 heures un vent de folie et j'ai passé tout le temps que j'avais à attendre à me dire pourquoi t'a pas mis un pull.

IDE depuis le 1/12/09
- lempicka68
- Accro
Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?
bonjour à tous
et pourquoi pas avec...
Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Qu'elle mettait pour la première fois
Un itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Un bikini rouge et jaune à p'tits pois
Un deux trois voilà ce qu'il arriva
c'est le trop de pluie dans ma région qui va finir par me faire complétement dérailler
bon Week end à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pourquoi pas avec...
Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Qu'elle mettait pour la première fois
Un itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Un bikini rouge et jaune à p'tits pois
Un deux trois voilà ce qu'il arriva
c'est le trop de pluie dans ma région qui va finir par me faire complétement dérailler
bon Week end à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- daphnée
- Star VIP
Oui mais il y a une différence entre "maitriser" et "contrôler" son imagealana a écrit :Oui je suis bien d'accord pour dire que la tenue n'a pas grand chose à voir et que c'est l'argumentation qui compte mais bon comme pour l'oral on ne sait pas trop à quoi s'attendre on se raccroche à ce qu'on peut " maitriser".c'est à dire son image.

le jour de mes oraux (bien que je ne sois pas un gars) j'etais en baskets(quand je dixs baskets je m'entends ) et en jeanFlower a écrit :Reste toi même, pas besoin de te déguiser... Je te déconseille en revanche de mettre un Jeans ainsi que des baskets.
Bonne chance pour ton concours
ce qui ne ma pas empeche d'avoir mes oraux
si tu es bien dans tes vetements et que tu sais pourquoi tu es la bas vas y comme ca
par contre c'est sur il faut pas non plus que ca sot jean troue vetements fripésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..