Oral & style vestimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
non, c'est sur qu'on ne recherche pas de tenue "je-suis-prete-regarder-moi"
mais il est juste question de se livrer des petits conseils pour passer au mieux l'oral, etre le plus opérationnel possible...et dans ce cas-là, je pense, et ce n'est que mon humble avis, que ça passe également par la tenue vestimentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais il est juste question de se livrer des petits conseils pour passer au mieux l'oral, etre le plus opérationnel possible...et dans ce cas-là, je pense, et ce n'est que mon humble avis, que ça passe également par la tenue vestimentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi3 -
Je suis tout à fait d'accord sur ce point, je pense juste qu'il y'a des limites!
Et quand on lit certains posts de ce topic, je trouve que certains y vont un peu fort, c'est tout!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et quand on lit certains posts de ce topic, je trouve que certains y vont un peu fort, c'est tout!

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

d'accord avec toi Earwen, l'important est de se sentir bien et surtout d'être soi-même, c'est notre différence qui fait notre force, nous ne sommes pas une armée de clones!
cependant cette épreuve est très stressante, nous sommes évalués sur une prestation orale et physique, et il me semble que tous les moyens sont bons pour se rassurer et partir confiants
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cependant cette épreuve est très stressante, nous sommes évalués sur une prestation orale et physique, et il me semble que tous les moyens sont bons pour se rassurer et partir confiants

- KidAngel
- Accro
les conseil que j'ai donné dans ce topic étais de bonne fois et surtout venant d'une professionnelle maintenant vous faite effectivement bien se que vous voulais, je ne dit pas que si vous n'écoutez pas les conseils vous allez vous planter juste respécter les gens qui les demandent et ceux qui les donnent
Sur ce je vous souhaite bien du courage pour vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur ce je vous souhaite bien du courage pour vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Je ne pense pas qu'il y ait eu un quelconque manque de respect, juste un échange d'opinions différents. En tout cas pour ma part tous les conseils sont bons à prendre!!
Bon courage à tous pour les orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à tous pour les orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aucune intention de te manquer de respect KidAngel! J'apprécie beaucoup que tu nous donnes tes conseils, je n'ai fait que donner mon avis!KidAngel a écrit :les conseil que j'ai donné dans ce topic étais de bonne fois et surtout venant d'une professionnelle maintenant vous faite effectivement bien se que vous voulais, je ne dit pas que si vous n'écoutez pas les conseils vous allez vous planter juste respécter les gens qui les demandent et ceux qui les donnent
Sur ce je vous souhaite bien du courage pour vos oraux

DE 2010 à Orléans

- jujugirl25
Moi perso, j'ai enlevé le piercing que j'avais au dessus de la levre, j'ai enlevé aussi mes beaux ongles que je dorlotait tt les mois chez l'esthéticienne ( ca ca a ete le plus dur!!)
et je me suis habillé sobre et classique mais un peu mode en meme tps cad: pantalon large mode noir et petit top noir a poids blancs, cheveux ramassés et maquillage bonne mine mais discret!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2008/2011 Besançon!!!
TROP HEUREUSE!!!!
bonne chance a tous et croyez en vous c'est le principal!!!
TROP HEUREUSE!!!!
bonne chance a tous et croyez en vous c'est le principal!!!
Faut surtout montré qu'on est décontract... une personne bah bien dans ces vetements, ca se voit !!!
Et puis, ne vous prenez pas trop la tete dessus, on ne juge pas ca a l'oral vous savez !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis, ne vous prenez pas trop la tete dessus, on ne juge pas ca a l'oral vous savez !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
en effet ça ne doit pas avoir grande importance, mais j'étais étonnée de voir que tout le monde était bien fringué lors de l' oral . on se serait cru une veille de l'anAliace a écrit :Faut surtout montré qu'on est décontract... une personne bah bien dans ces vetements, ca se voit !!!
Et puis, ne vous prenez pas trop la tete dessus, on ne juge pas ca a l'oral vous savez !

et est-ce que vous pensez que les converse c'est mal vu ?
parce que c'est tout ce que j'ai a part des asics mais qui sont trouées sur le coté du talon.., des tongs classes quand même, et des sandales a talons que je ne mets jamais donc exclues avant que je ne me casse la figure !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parce que c'est tout ce que j'ai a part des asics mais qui sont trouées sur le coté du talon.., des tongs classes quand même, et des sandales a talons que je ne mets jamais donc exclues avant que je ne me casse la figure !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
bonjour,lLilie57 a écrit :et est-ce que vous pensez que les converse c'est mal vu ?
parce que c'est tout ce que j'ai a part des asics mais qui sont trouées sur le coté du talon.., des tongs classes quand même, et des sandales a talons que je ne mets jamais donc exclues avant que je ne me casse la figure !!
je trouve que les Converse serait un peu trop "cool". Des petites baskets en cuir, comme c'est à la mode, c'est très bien, mais Converse ça fait vraiment sport. Pourquoi pas les tongs avec un joli pantalon(même un jean) et un chemisier ou un beau haut, ça serait très bien(l'essentiel que ça soit toi, que tu sois bien)
Pour ma part je viens en tailleur, pas trop strict le tailleur

Par contre, je m'attache les cheveux aussi, je me dis que j'éviterais de les toucher et puis c'est le côté "hygiène" des cheveux longs attchés en millieu hospitalier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Moi j'ai passé l'oral. On a en face de nous des professionnels. Il faut qu'on se comporte comme de futur professionnels. J'avais une chemise et un pantalon et la chemise à l'intérieur et des chaussures (je suis un garçon). C'est une tenue classique. Dites vous bien que cet oral c'est comme un entretien d'embauche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
+ 1 !!Poé67 a écrit :bonjour,lLilie57 a écrit :et est-ce que vous pensez que les converse c'est mal vu ?
parce que c'est tout ce que j'ai a part des asics mais qui sont trouées sur le coté du talon.., des tongs classes quand même, et des sandales a talons que je ne mets jamais donc exclues avant que je ne me casse la figure !!
je trouve que les Converse serait un peu trop "cool". Des petites baskets en cuir, comme c'est à la mode, c'est très bien, mais Converse ça fait vraiment sport. Pourquoi pas les tongs avec un joli pantalon(même un jean) et un chemisier ou un beau haut, ça serait très bien(l'essentiel que ça soit toi, que tu sois bien)
Pour ma part je viens en tailleur, pas trop strict le tailleur, mais je me sens bien avec. j'ai l'habitude d'en porter vu mon emploi actuel.
Par contre, je m'attache les cheveux aussi, je me dis que j'éviterais de les toucher et puis c'est le côté "hygiène" des cheveux longs attchés en millieu hospitalier....
Décontrac a des limites lol.
Faut pas etre une veille de nouvelle an, mais faut pas etre en jogging !!
Mais un ptit haut sympa, un pantalon, style jean... puis ballerine ou un truc du genre.
C'est sympa !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...