Oral & style vestimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- misslagoon
Re: Oral & style vestimentaire
Hello Sia
concernant le jean c'est ce que je comptais mettre à l'origine avec une chemise et un petit pull accompagné d'une paire de converse classique noir unie.
dans tous les cas, ce n'est pas un défilé de mode, je pense qu'il faut rester soit même et être clean.
voilà j'espère que ma réponse t'aidera un peu plus.
Bonne chance pour ton oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concernant le jean c'est ce que je comptais mettre à l'origine avec une chemise et un petit pull accompagné d'une paire de converse classique noir unie.
dans tous les cas, ce n'est pas un défilé de mode, je pense qu'il faut rester soit même et être clean.
voilà j'espère que ma réponse t'aidera un peu plus.
Bonne chance pour ton oral

Admise sur liste principale AP-HP - Report 6 mois accepté
Future ESI 2010- 2013 (Septembre)
Future ESI 2010- 2013 (Septembre)
Même un vernis transparent est à éviter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB

Non je pense pas, mais pour pas prendre de risques, vaut mieux ne rien mettre !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2010/2013 rentrée février

C'est vrai, que le jour du concours ça ne coûte rien de l'enlever (ptit coup de dissolvant)
et dès qu'on ressort du jour J ben on le remet comme ça l'histoire est réglée...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
En ce qui concerne le style vestimentaire, je n'y avais pas trop pensé avant mon concours =x
En même temps, j'ai pas de soucis avec le maquillage et le vernis, je suis un garçon mais bon xD
C'est seulement la veille que je me suis posé la question... Au niveau des vêtements, je me suis habillé comme tous les jours, pantalon en toile, converses et t-shirt à manches longue et veste. Mais ce qui m'a posé problème, ce sont mes cheveux... Je les ai assez long et je me demandé si je devais les attachez ou pas [Je le fais jamais =x] Et finalement je les ai attaché car ils auraient un peu trop caché mon visage... Mais j'aime pas ><
Et finalement, je me suis dit que j'ai bien fait car quand on rentre dans la salle, et bien, le jury te déshabille jusqu'à ce que tu es l'autorisation de t'assoir xD
D'un autre côté, ce serait bête de partir avec un mauvais avis à cause de sa tenue et sa façon d'être alors il faut faire un peu attention ce jour là =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En même temps, j'ai pas de soucis avec le maquillage et le vernis, je suis un garçon mais bon xD
C'est seulement la veille que je me suis posé la question... Au niveau des vêtements, je me suis habillé comme tous les jours, pantalon en toile, converses et t-shirt à manches longue et veste. Mais ce qui m'a posé problème, ce sont mes cheveux... Je les ai assez long et je me demandé si je devais les attachez ou pas [Je le fais jamais =x] Et finalement je les ai attaché car ils auraient un peu trop caché mon visage... Mais j'aime pas ><
Et finalement, je me suis dit que j'ai bien fait car quand on rentre dans la salle, et bien, le jury te déshabille jusqu'à ce que tu es l'autorisation de t'assoir xD
D'un autre côté, ce serait bête de partir avec un mauvais avis à cause de sa tenue et sa façon d'être alors il faut faire un peu attention ce jour là =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
OkSia0410 a écrit :Non je pense pas, mais pour pas prendre de risques, vaut mieux ne rien mettre !!

Faut essayer d'être un max comme une infirmière : tenues propre, ongles courts et propres, pas de vernis (ça retient les microbes +++), cheveux propres et attachés mais bon pas obligé de faire une queue de cheval serrée ou un chignon, pas trop de maquillage... Et ne pas trop se "déguiser" ou acheter/mettre une tenue/se coiffer très différente par rapport à notre style habituel, sinon on est mal à l'aise, cela vous rend moins performant et le jury le ressent mais ne sait pas forcément d'où ça vient et risque de vous évincer.
Pour jean ou pas, il y avait eu un grand débat l'année dernière. Si vous voulez jouer la prudence vous pouvez éviter (tout comme les converses, à remplacer par des ballerines par exemple) mais moi j'étais en jean 4 fois sur 5 (une école était beaucoup plus austère j'ai mis un pantalon un peu tailleur noir) et j'ai eu de bonnes notes aux 5 oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour jean ou pas, il y avait eu un grand débat l'année dernière. Si vous voulez jouer la prudence vous pouvez éviter (tout comme les converses, à remplacer par des ballerines par exemple) mais moi j'étais en jean 4 fois sur 5 (une école était beaucoup plus austère j'ai mis un pantalon un peu tailleur noir) et j'ai eu de bonnes notes aux 5 oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Mais pourquoi un jean n'irai pas

Ben moi c'est jean-ballerine;
Donc pour le jour J se sera Jean-Ballerine!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Coucou, pour les prochains et prochaines à passer l'oral !
Jean ok, mais classe quand meme, un minimum. Eviter les bijoux,ou du moins "trop"de bijoux.
Ce matin j'en ai vu une qui était habillé avec une tunique à ras du postérieur avec un legging très fin, des bijoux+grosse ceinture...franchement je pense que c'est la tenue à vraiment éviter. Enfin je ne sais pas ce qu'en a pensé le jury mais bon...
En revanche, d'autres portaient un jean, et elles le portaient bien, avec des ptites ballerines, ça faisait soigné.
Donc cool !!
Bon courage à tous et toutes !!
Jean ok, mais classe quand meme, un minimum. Eviter les bijoux,ou du moins "trop"de bijoux.
Ce matin j'en ai vu une qui était habillé avec une tunique à ras du postérieur avec un legging très fin, des bijoux+grosse ceinture...franchement je pense que c'est la tenue à vraiment éviter. Enfin je ne sais pas ce qu'en a pensé le jury mais bon...
En revanche, d'autres portaient un jean, et elles le portaient bien, avec des ptites ballerines, ça faisait soigné.
Donc cool !!

Bon courage à tous et toutes !!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
Vous prenez pas la tête les filles, c'est pas un concours de beauté, il suffit de resté soit même. Pour ma part j'y est même pas pensé, certes décolté plongeant à éviter !
Pour les cheveux sa sert à rien de faire une coiffure super élaboré, ils préfèrent voir les gens au "naturel".
La posture et la façon de parler seront plus jugé.
Voualou je vous souhaite bonne chance, l'important c'est de rester soi même.
Pour les cheveux sa sert à rien de faire une coiffure super élaboré, ils préfèrent voir les gens au "naturel".
La posture et la façon de parler seront plus jugé.
Voualou je vous souhaite bonne chance, l'important c'est de rester soi même.

Esi Cobaye !!
Pareil pour moi !ptiikeur a écrit :![]()
Ben moi c'est jean-ballerine;
Donc pour le jour J se sera Jean-Ballerine!![]()

A oui, alors il faut mieux éviter de mettre des bagues aussi ! ( J'ai vu un reportage comme quoi les infirmières ne devaient pas en porter, que c'était un nid à microbe).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca fait trop décontracté selon certains, surtout si tu tombes face à un jury un peu vieux jeu ou strict... Un jean est très déconseillé pour un entretien d'embauche, mais pour moi pour un oral infirmier ça passeLula3 a écrit :Mais pourquoi un jean n'irai pas

Promo 2009-2012
Merci de ton avis !

- Eydis
- VIP
Non mais les filles vous croyez quoi ?...ptiikeur a écrit :![]()
C'est vrai, que le jour du concours ça ne coûte rien de l'enlever (ptit coup de dissolvant)
et dès qu'on ressort du jour J ben on le remet comme ça l'histoire est réglée...![]()
Vous avez le droit de mettre du vernis... 'faut arrêter... le vernis depuis quand c'est pas bien d'en mettre ? Vous croyez qu'être infirmier c'est l'armée ou quoi ?
Le plus hypocrite, enlever son vernis, ses piercings, porter des vêtements classiques... n'importe quoi...
Allez y avec les mains soignées avec un petit vernis transparent, vos boucles d'oreilles, pas trop grandes, et si vous avez un piercing ben ne l'enlevez pas, mettez en un discret.
Faut s'assumer... le pire c'est les trous qui prouvent que tu n'assumes pas tes piercings...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥