concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Vous aurez la réponse à votre question le jour du concours. Mais je pense que vers la mi-mai il sera peut-être possible d'avoir les résultats. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il n'existe pas de classement des IFSI.

En ce qui concerne la formation elle est la même partout ce qui change c'est que certains IFSI verront la cardio par exemple en 1ère année d'autre en 2ème année.

Après les modules transversaux, tu les verras tous au long des trois ans.

Bonne continuation. :clin:
calinourse

praparation au concours

Message par calinourse »

alors voila, je viens de passer le concours au début du mois, essentiellement pour voir comment ca se passe, j ai essayé de bosser un peu toute seule, ms bon, "passe ton bac d abord!". :lol:
bref, l année prochaine, je voudrais faire une prepa, ms je voudrais savoir si il y en a de vous qui ont fait la prepa par internet, et si c mieux que ds une classe spéciale.. :?: est ce que c est pas trop dur de se motiver?
merci d avance pour vos reponses
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a beaucoup de sujets sur ce sujets.

Un conseil utilise la fontion rechercher et tu trouveras ton bonheur. :clin:
melany68

Message par melany68 »

Tu es sûre que ça fonctionne comme ça?! celui qui a répondu le mieux a 20? je trouve ça très surprenant et assez illogique... enfin si c'est comme ça tant mieux, on a plus de chances d'avoir plus de 10....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait celui qui a la note la plus haute se transforme en 20. J'en suis sûre ! :clin:
Dernière modification par Juju5544 le 18 avr. 2005 11:43, modifié 1 fois.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

juju5544 a écrit :Tout à fait celui qui a la nte la plus haute se transforme en 20. J'en suis sûre ! :clin:

Moi aussi j'en suis sûre !

:clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

moi aussi :clin: :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Paulyne
Accro
Accro

Re: Vos réactions après l'écrit du concours ?

Message par Paulyne »

Coshka a écrit :J'aurais voulu savoir quelles ont été vos réactions après l'écrit du concours :lol:

Ben en fait j'en sais trop rien... Sur les 90 tests psychotechniques, je les ai tous fait mais ce que j'appréhende le plus c'est la culture générale, je n'ai traité que 4 textes sur les 5 donc on verra bien mais je préfère tout de même rester optimiste mais pas trop quand même...:clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
melany68

Message par melany68 »

merci pour vos réponses! c'est plutot une bonne nouvelle (sauf si un concurrent a répondu juste aux 90 questions bien sûr...)
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

melany68 a écrit :merci pour vos réponses! c'est plutot une bonne nouvelle (sauf si un concurrent a répondu juste aux 90 questions bien sûr...)

Faut pas rêver c'est impossible !
Tous ceux qui ont eu 20 ont signalé qu'ils n'avaient pas tout terminé ou avaient fait des erreurs...
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Ben honnêtement, j'en suis à mon premier concours, il m'en reste un a passer le 30 avril et je ne suis pas sortie abattue mais plutôt surprise de voir combien ces tests sont débiles !! J'étais plus énervée qu'autre chose, mais nous n'avons pas le choix !! Il reste plus qu'a prier notre bonne étoile!
:clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
wiwimedic
Habitué
Habitué

comment avoir les résultats des concours avt la lettre ?

Message par wiwimedic »

salut tt le monde !!! déja je fais un petit coucou a lavigna, à qui je rappelle que je n'accèpterai aucun désistement pour aller voir les résultats a l'ifsi de Rangueil !!!! :lol:

sinon j'auria besoin plus particulièrement d'un renseignement :
j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ? :P

merci à vous . :clin:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
wiwimedic
Habitué
Habitué

comment avoir les résultats avt le courrier ?

Message par wiwimedic »

salut tt le monde !!! déja je fais un petit coucou a lavigna, à qui je rappelle que je n'accèpterai aucun désistement pour aller voir les résultats a l'ifsi de Rangueil !!!! :lol:

j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ? :P

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
karine_
Accro
Accro

Re: comment avoir les résultats avt le courrier ?

Message par karine_ »

wiwimedic a écrit :salut tt le monde !!! déja je fais un petit coucou a lavigna, à qui je rappelle que je n'accèpterai aucun désistement pour aller voir les résultats a l'ifsi de Rangueil !!!! :lol:

Tu as les résultats par courrier le jour même voire 2 jours plus tard au maximum.
Certains IFSI donnent les résultats définitifs sur internet avec l'accord préalable des candidats...
Verrouillé