concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
praparation au concours
alors voila, je viens de passer le concours au début du mois, essentiellement pour voir comment ca se passe, j ai essayé de bosser un peu toute seule, ms bon, "passe ton bac d abord!".
bref, l année prochaine, je voudrais faire une prepa, ms je voudrais savoir si il y en a de vous qui ont fait la prepa par internet, et si c mieux que ds une classe spéciale..
est ce que c est pas trop dur de se motiver?
merci d avance pour vos reponses

bref, l année prochaine, je voudrais faire une prepa, ms je voudrais savoir si il y en a de vous qui ont fait la prepa par internet, et si c mieux que ds une classe spéciale..

merci d avance pour vos reponses
Il y a beaucoup de sujets sur ce sujets.
Un conseil utilise la fontion rechercher et tu trouveras ton bonheur.
Un conseil utilise la fontion rechercher et tu trouveras ton bonheur.

Re: Vos réactions après l'écrit du concours ?
Coshka a écrit :J'aurais voulu savoir quelles ont été vos réactions après l'écrit du concours
Ben en fait j'en sais trop rien... Sur les 90 tests psychotechniques, je les ai tous fait mais ce que j'appréhende le plus c'est la culture générale, je n'ai traité que 4 textes sur les 5 donc on verra bien mais je préfère tout de même rester optimiste mais pas trop quand même...

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- karine_
- Accro
melany68 a écrit :merci pour vos réponses! c'est plutot une bonne nouvelle (sauf si un concurrent a répondu juste aux 90 questions bien sûr...)
Faut pas rêver c'est impossible !
Tous ceux qui ont eu 20 ont signalé qu'ils n'avaient pas tout terminé ou avaient fait des erreurs...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Ben honnêtement, j'en suis à mon premier concours, il m'en reste un a passer le 30 avril et je ne suis pas sortie abattue mais plutôt surprise de voir combien ces tests sont débiles !! J'étais plus énervée qu'autre chose, mais nous n'avons pas le choix !! Il reste plus qu'a prier notre bonne étoile!

La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
comment avoir les résultats des concours avt la lettre ?
salut tt le monde !!! déja je fais un petit coucou a lavigna, à qui je rappelle que je n'accèpterai aucun désistement pour aller voir les résultats a l'ifsi de Rangueil !!!!
sinon j'auria besoin plus particulièrement d'un renseignement :
j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ?
merci à vous .

j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ?

merci à vous .

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
comment avoir les résultats avt le courrier ?
salut tt le monde !!! déja je fais un petit coucou a lavigna, à qui je rappelle que je n'accèpterai aucun désistement pour aller voir les résultats a l'ifsi de Rangueil !!!!
merci à vous .

merci à vous .

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- karine_
- Accro
Re: comment avoir les résultats avt le courrier ?
wiwimedic a écrit :salut tt le monde !!! déja je fais un petit coucou a lavigna, à qui je rappelle que je n'accèpterai aucun désistement pour aller voir les résultats a l'ifsi de Rangueil !!!!![]()
j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ?![]()
merci à vous .
Tu as les résultats par courrier le jour même voire 2 jours plus tard au maximum.
Certains IFSI donnent les résultats définitifs sur internet avec l'accord préalable des candidats...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...