Concours Saint Etienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Saint Etienne

Message par Audrey43240 »

Moi je serai toi, j'attendrai jusqu'au 2/08, c'est le jour ou la CRF ferme. Et si à ce moment-là tu n'as pas de nouvelles, sachant qu'ils ré-ouvrent que le 19/08, ben à ce moment-là recherche un appart sur Vienne.

Laisse toi encore un peu de temps, mais après mi-août moi je serai toi je m'organiserai à Vienne, parce que pour trouver un appart il faut quand même un peu de temps.

Ce qui est pénible c'est que tu peux être appelé jusqu'à la rentrée, c'est dure après de s'organiser.... Une amie de la promo 2010/2013 avait été appelé le jour de la rentrée, pas évident pour tout gérer derrière..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
bibi42
Adepte
Adepte

Message par bibi42 »

ouais d'accord merci du conseil je vais attendre jusqu'au 2 août c'est mieux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI de VIENNE promotion 2013-2016
stage 1: Bloc opératoire
stage 2 (1ère partie): EHPAD
stage 2 (2ème partie): EHPAD
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Je t'en prie!!
Après c'est sûr que le principal est d'en avoir un de concours, et en ayant Vienne tu es du coup sûre de pouvoir être ESI 2013/2016, mais je croise quand même vraiment les doigts pour toi pour que tu sois prise à la CRF!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que de bonheur!!!!!!
bibi42
Adepte
Adepte

Message par bibi42 »

oui surtout que la CRF c'est l'école dans laquelle j'ai toujours voulu aller, et c'est celle qui m'arrange le mieux aussi géographiquementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
awfullyboy

Message par awfullyboy »

Ouais, j'ai passé Bellevue résultat 206 eme sur LC donc aucun espoir ! et le puy éliminé à l'oral avec 17 aux tests et 14 en culture G (autant dire que je suis plus que dégouté !). On m'a dit que si on se base sur les 10 dernieres années la croix rouge est toujours remontée à largement plus de 100 sur LC donc voilà je perds pas espoir, la secrétaire m'a dit que c'etait largement jouable... Mais bon c'est le stress encore et encore, dans ma tête c'est mort d'avance et c'est reparti pour une année a réviser pour repasser mes concours... :?

Edit: j'ai envoyé plusieurs lettres pour d'autres IFSI en esperant qu'ils soient déficitaires.

Mais vous concrètement, vous pensez que 101 eme c'est jouable ?

Re Edit : Pole emploi a bien des financement, C'est l'IFF il faut avoir travailler au moins 610H et être éligible au chomage le jour de la rentrée et c'est un montant de 610€ par mois pendant 3 ans ( hors périodes de vacances scolaires.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Lindsay, je te comprends, moi je suis vraiment très heureuse d'entrer à la CRF, j'en entend que du bien! Mais vu ton classement je suis certaine que tu seras appelé, le seul truc c'est que malheureusement ça peut-être un peu tard.. Courage miss, ça va le faire!!

Awfullyboy, en étant 101 je pense que tu as tes chances vu les quotas des années précédentes. 2009: 91, 2010: 127, 2011: 110, 2012: 114. ( C'est de l'a peu près ).
Concernant la RFF je me suis renseignée en début d'année, et oui c'est ça, moi j'en aurai besoin juste la dernière année, parce que les 2 premières je devrai toucher le chômage, je suis en plein négociation avec ma société pour une rupture conventionnelle et ça devrait le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que de bonheur!!!!!!
awfullyboy

Message par awfullyboy »

Audrey43240 a écrit :, je suis en plein négociation avec ma société pour une rupture conventionnelle et ça devrait le faire.
Ouais en esperant que ça le fasse pour toi, moi ça fait 2 ans que je bosse mais j'ai eu un passage d'un mois sans boulot et ça a declenché mon chomage du coup ça a bouffé quelques droits donc il me faudra plusieurs mois d' IFF. En tout cas pour ma place j'espere vraiment que ça se fasse parce que là ça me prend la tête tous les jours au boulot, c'est la deuxieme fois que je passe les concours donc j'espere être pris et pouvoir enfin reprendre mes études... :( mais là au fond c'est la panique, mais je me dis "plus que 55 places..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Je te comprends, moi aussi cette année était la deuxième année. Courage, il faut vraiment que tu gardes espoir!!
C'est quoi ton prénom et quel âge as-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que de bonheur!!!!!!
awfullyboy

Message par awfullyboy »

Nicolas 20 ans et toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Moi c'est Audrey, et j'ai 27 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que de bonheur!!!!!!
awfullyboy

Message par awfullyboy »

Enchanté, et donc pour ceux que ça interesse ce matin croix rouge LC =45 en date du 16 c'est donc bien que ça avance une fois par semaine mais a grands pas. (Je reprends espoir perso)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Oui j'ai l'impression que ça bouge uniquement les mardis. Moi j'ai téléphoné hier, et ils étaient entrain de préparer les dossiers d'inscription, ça va partir la semaine prochaine, j'ai hâte de le recevoir!

Je pense que la LC devrait bouger mardi, il faut y croire, moi j'y crois pour vous, vu les quotas des autres années. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que de bonheur!!!!!!
bibi42
Adepte
Adepte

Message par bibi42 »

oui vendredi ils en étaient toujours à 45 mais c'est parce que celle qui s’occupe des désistements n'étaient pas la en fin de semaine donc les désistements de fin de semaines seront pris en compte seulement lundi. (Mdr à force que j’appelle la secrétaire a juger bon de me donner toute les explications... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Ah donc ça devrait bouger lundi, c'est cool! Ne t'en veux pas de téléphoner c'est tout à fait normal, moi je te dis, quand j'attendais je n'arrêtais pas de téléphoner!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que de bonheur!!!!!!
bibi42
Adepte
Adepte

Message par bibi42 »

ouais, moi je comptais appeler mardi mais si quelqu'un pourrait déjà appeler lundi ça serait cool comme ça on se partage les appels du coup on à moins l'air de harcelé et ça permet d'appeler plus souvent pour surveiller au plus près l'évolution!! enfin si vous êtes d'accord :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé