Bac ST2S (Ancien SMS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Salut a tous
,

j'ai pas compris, est-ce que la LV2 est compté comme option où pas ?
Aussi comme option dans le lycée ou j'éspere aller il n'y à pas vraiment d'option intéressantes °_°, il vaut mieux prendre quand même une option ou alors les laisser tomber et consacrer plus de temps au "vraies" matières ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pas de problèmeDésolé Maewen au temps pour moi.

Aussi comme option dans le lycée ou j'éspere aller il n'y à pas vraiment d'option intéressantes °_°, il vaut mieux prendre quand même une option ou alors les laisser tomber et consacrer plus de temps au "vraies" matières ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Maewen !Maewen42 a écrit :Salut a tous,
pas de problèmeDésolé Maewen au temps pour moi.
Aussi comme option dans le lycée ou j'éspere aller il n'y à pas vraiment d'option intéressantes °_°, il vaut mieux prendre quand même une option ou alors les laisser tomber et consacrer plus de temps au "vraies" matières ?
Oui la LV2 est une option facultative.
En ce qui concerne le choix d'une option, c'est toi qui voit. C'est sur qu'au bac, une option peut te rapporter des points précieux mais c'est aussi un travail en plus à la maison.
Moi je faisais espagnol jusqu'en 1ère et j'ai arrêté cette année en terminale. J'en avais trop marre de cette langue. Il faut donc que je bosse les matières à fort coefficient

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Ok ok
oui enfaite il faut juste voire si la lv2 rapporterais ou pas des points parce que sa servirais a rien de la bosser si elle ne rapporteras pas de points mais elle est facultative pour l'instant et elle le resteras ou elle va devenir obligatoire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La LV2 rapporte des points mais juste au dessus de la moyenne. Si tu as 9 par exemple ca ne te fera pas baisser ta note de bac.
Pour le moment elle est toujours facultative, je ne suis pas au courant d'une nouvelle réforme prochainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le moment elle est toujours facultative, je ne suis pas au courant d'une nouvelle réforme prochainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
Ok
ça va alors au pire même si la LV2 devient obligatoire ce sera pas trop handicapant si ils ne comptent pas les notes en dessous de 10.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Malheureusement je pense que si la LV2 devient obligatoire, les notes au dessous de 10 compteront (comme pour la LV1)Maewen42 a écrit :Okça va alors au pire même si la LV2 devient obligatoire ce sera pas trop handicapant si ils ne comptent pas les notes en dessous de 10.

Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
Ça serais vraiment nul ...
Pourquoi faire passer la Lv2 en obligatoire enfaite ? °_°Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi faire passer la Lv2 en obligatoire enfaite ? °_°Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que c'est le seul bac sans LV2 obligatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
Ouais mais bon c'est pas plus mal comme ça on va dire :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral
Bonjour,
Je suis en première ST2S et je sais depuis longtemps que je serais infirmière, depuis quelques mois une de nos professeurs nous explique que aujourd'hui les bacheliers ST2S sont mis de coté car ils ont des difficultés d'adaptation. On m'a souvent dit que j'étais immature, j'ai 16 ans et je sais que dans certaines situations je peux paraitre immature car je prends tout à cœur, j'ai tellement peur de ne pas y arriver.
J'aurais aimé avoir votre avis sur la manière dont sont perçus les élèves ST2S et votre avis sur les réflexions ou l'avis que peut se faire un jury par rapport à mon immaturité.
Je vous remercie énormément pour toutes les réponses que vous m'apporterez
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en première ST2S et je sais depuis longtemps que je serais infirmière, depuis quelques mois une de nos professeurs nous explique que aujourd'hui les bacheliers ST2S sont mis de coté car ils ont des difficultés d'adaptation. On m'a souvent dit que j'étais immature, j'ai 16 ans et je sais que dans certaines situations je peux paraitre immature car je prends tout à cœur, j'ai tellement peur de ne pas y arriver.
J'aurais aimé avoir votre avis sur la manière dont sont perçus les élèves ST2S et votre avis sur les réflexions ou l'avis que peut se faire un jury par rapport à mon immaturité.

-
- Régulier
Re: Oral
salut
le concours est ouvert a tous les bacs, donc je ne pense pas que ton bac sera un frein pour reussir ton concours.
Quant a l'immaturite, tu as encore 1 an et demi avant de pouvoir te presenter, et quand on a ton age, on evolue beaucoup, on apprend et on change vite alors pas de stress! et tu es toute jeune donc pour moi etre "immature" a 16 ans, c'est normal!
pour l'instant concentre toi sur tes etudes, quand tu seras prete pour t'inscrire au concours, fais des stages et prepare tes motivations mais tu as le temps!
en tout cas, le fait d'etre sur le forum pour te renseigner si tot est un bon debut et un bon signe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le concours est ouvert a tous les bacs, donc je ne pense pas que ton bac sera un frein pour reussir ton concours.
Quant a l'immaturite, tu as encore 1 an et demi avant de pouvoir te presenter, et quand on a ton age, on evolue beaucoup, on apprend et on change vite alors pas de stress! et tu es toute jeune donc pour moi etre "immature" a 16 ans, c'est normal!
pour l'instant concentre toi sur tes etudes, quand tu seras prete pour t'inscrire au concours, fais des stages et prepare tes motivations mais tu as le temps!
en tout cas, le fait d'etre sur le forum pour te renseigner si tot est un bon debut et un bon signe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure énormément !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Oral
Salut tout le monde !Louise14 a écrit :Bonjour,
Moi en terminale (alors que j'avais 18 ans) je me sentais également trop immature et je manquer de confiance en moi pour faire des études d'infirmier, je me sentais prête mais pas assez et je savais que c'était ça que je voulais faire. Du coup mes prof de ST2S m'ont toutes conseiller de me donner une année pour me préparer au concours et pour être plus mature, du coup j'ai fais une année de médecine en attendant de passer le concours et durant cette année là j'ai vachement évoluer et changer, je vivais seule donc je suis devenu plus autonome, je ne le regrette pas du tout ! j'aurais pu faire une prépa mais ça ne me tentait pas trop et je voulais voir comment ce passer les cours à la fac et la vie dans une résidence universitaire et c'est vachement super

İDE urg
+ 1 Pour Mel-30
J'ai passer un Bac S, et en terminale, j'était "immature" également". Enfin je dis ca mainen en ayant pris du recul
Aprés avoir obtenue mon bac, je suis aller en fac de medecine, et de prendre une appart' toute seule, d'avoir un gerer un budget, a faire de la paperasse (facture, contrat EDF, papier CAF etc..) ca m'as vraiment fais grandir. Bon sans compter le 1er job, et le changement d'orientation a devoir expliquer aux parents
Du coup maintenant je me sens prête a commencer la formation a l'IFSI, commencer un stage des mi-octobre etc.. Chose qui m'aurait complètement fais paniquer l'année dernière. Donc je conseillerai de ne pas hésiter a faire une année en fac, (medecine ou psycho) si on se sent encore un peu "gamine"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passer un Bac S, et en terminale, j'était "immature" également". Enfin je dis ca mainen en ayant pris du recul

Aprés avoir obtenue mon bac, je suis aller en fac de medecine, et de prendre une appart' toute seule, d'avoir un gerer un budget, a faire de la paperasse (facture, contrat EDF, papier CAF etc..) ca m'as vraiment fais grandir. Bon sans compter le 1er job, et le changement d'orientation a devoir expliquer aux parents

Du coup maintenant je me sens prête a commencer la formation a l'IFSI, commencer un stage des mi-octobre etc.. Chose qui m'aurait complètement fais paniquer l'année dernière. Donc je conseillerai de ne pas hésiter a faire une année en fac, (medecine ou psycho) si on se sent encore un peu "gamine"

Jinette
Concour infirmiers
Bonjour, voilà je suis en terminal ST2S. Je voudrais un renseignement, je voulais savoir si je rate le concour d'entré à l'école d'infirmier, qu'est ce que je peux faire en attendant de pouvoir le repasser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.