Enceinte pendant le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: Enceinte et msp DE

Message par poiloden »

coucou,

je te conseille de passer ton DE et puis tu ne seras enceinte que de 3 mois.....

félicitations et caca pôur ton DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
paupau56

Enceinte et msp DE

Message par paupau56 »

Bonjour à tous, je me joins à vous car j'aurais souhaité avoir quelques informations. Etant en 3e année, je désirerais être enceinte à la fin de mes études, et notamment pendant le DE, et suite à cela je voudrais savoir si celles qui étaient enceintes au moment de leurs DE ont quand même envoyés des candidatures ?? Si celles-ci avaient aboutis, et si vous aviez dit lors de l'entretien que vous étiez enceinte ??
Et ensuite si on ne peut pas travailler après l'obtention du DE, à quelles allocations ou aides avons-nous le droit ??
Pcq la je bénéficie de l'allocation fin de formation, mais je ne pense pas que je pourrais prétendre au chomage après mes études si je suis enceinte.
Merci d'avance, de me faire part de vos expériences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Il y a 7 ans, j'avais prévu d'être enceinte avant le DE. Mais une grossesse n'est pas un long fleuve tranquille !
C'est pourquoi j'avais assez bien calculé mon coup pour être enceinte de plus de 3 mois pour le DE (histoire d'avoir dépassé la période la plus à risque pour les FC) mais moins de 6 mois (pour pas avoir trop de risques d'être arrêtée tôt).
Tout s'est passé comme dans mes calculs mais, malheureusement, j'ai perdu mon bébé à la fin du premier trimestre (stage prépro plutôt intense, stress du TFE... et tout le reste qu'on ne contrôle pas).

Je suis donc plutôt contente de mon petit calcul, même si ça ne s'est pas terminé comme je l'avais souhaité. J'étais à nouveau enceinte 1 semaine après l'obtention du DE et ma fille est une magnifique enfant en pleine forme :)

(et puis ne pas oublier qu'on n'est pas forcément enceinte dès qu'on le décide)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
paupau56

Message par paupau56 »

Oui je sais que l'on ne peut pas être enceinte à la demande, mais on verra si ce désir d'enfant se réalisera.
Par contre ce que je voulais savoir s'est si on ne peut pas travailler, car aucuns employeurs ne veulent d'une femme enceinte, à quelles aides ou allocations avons-nous le droit ??
Et avez-vous eu le droit a des IJ de la Sécu, pendant votre congés mater ? Pcq j'ai vu sur le site qu'il fait avoir travailler au moins 200 heures.
Merci de me faire partager votre expérience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjorie11

Re: Enceinte en bientot en formation

Message par Marjorie11 »

bonjour, voila mon cas est a peu prés similaire à bcp d'autres, avec mon compagnon nous aimerions avoir un bébé =)
J'ai 18ans et mon compagnon 22 bien des personnes dirons que c'est jeunes, mais c'est notre voeu. J'aimerais savoir avant de me lancer. comment se passe les cours dans le cas ou nous sommes enceinte ? Si jamais je tombe enceinte pendant la formation, les examens sont tout les trimestres ou pas ? pourrais je si j'en loupe un le rattraper plus tard ? sauf que d'après se que j'ai compris se sera lors du rattrapage donc j'aurais qu'une chance ?

merci d'avance =) gros bisous a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
somarmotte

Message par somarmotte »

Marjorie11, saches que si tu es enceinte pendant ta formation tu peut demander un report d'année, donc tu commence ta formation, l'arrête à ton congé mater (ou avant c'est toi qui voit) et la reprend un ans plus tard !!!
pour ma part j'ai passé l'oral mon concours enceinte de 6 mois (et j'avais 19 ans donc je ne te jugerai pas loin de là) et j'ai pas très bien était reçu par les formateurs, mon oral était de qualité d'après eux mais ne pouvait pas se permettre de me prendre pour que je demande de suite un report d'année. Après moi j'ai préféré attendre que mon loulou ait 3 ans pour que l'on fasse notre rentrée ensemble. je suis en 1ère année et je trouve plus simple de la faire maintenant qu'il est à l'école, le centre aéré, il est plus autonome et moi j'ai un peu plus de temps pour les études car pendant les couches et tout c'est bien moins simple.

j'espère que j'ai pu t'aider, courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Pau et Maman d'un petit bout de 3 ans Que du Bonheur ... En avant pour la deuxième année
Marjorie11

Message par Marjorie11 »

somarmotte, merci, cela me donne plusieurs voies à exploiter, et je voulais aussi savoir si le terme de la grossesse est en plein dans les examens finals, comment je fais pour rattraper ? ( si jamais je veux pas reporter l'année ). je dois aller au rattrapage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brunette087

Message par brunette087 »

Bonjour à toutes,
je suis actuellement étudiante en 3éme année et ai appris tout récemment que je suis enceinte...
J'ai déjà pas mal utilisée ma franchise en 1ére année pour des soucis de santé et si mes calculs sont bons je devrais accoucher en plein DE... Il faut aller directement au rattrapage?
Concernant le report d'année je ne sais pas du tout comment ça se passe étant donné que les promotions suivantes sont dans le nouveau programme... est ce que quelqu'un peut m'aider? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
somarmotte

Message par somarmotte »

marjorie11 pour répondre à ta question si ton terme tombe pendant les partiels, soit tu essaie quand même de les passé parce que tu n'es pas obligé de prendre tes congé maternité, sinon tu va au rattrapage.

pour brunette087, beh tu devras intégrer le nouveau programme pour la fin de ta 3ème année. ou bien juste passé ton stage DE pendant les rattrapages !! aprés je pense que le mieux c'est dans parler avec les formateurs pour voir avec eux la meilleure solution possible pour toi !!

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Pau et Maman d'un petit bout de 3 ans Que du Bonheur ... En avant pour la deuxième année
brunette087

Message par brunette087 »

merci à toi d'avoir répondu.
Dans un sens je me dis qu'il est un peu tôt pour parler de ça avec les formateurs. Je n'ai encore pas fais mon choix et dans mon ifsi ils sont loin d'être au top niveau tolérance et empathie...
Je suis totalement perdue et ne sais pas du tout quoi faire pour dire vrai. J'ai envie d'avoir ce bébé mais ce n'est vraiment vraiment pas le bon moment à pleins de niveaux différents..J'ai encore du temps mais j'ai l'impression que plus le temps passe moins je sais quoi faire.. bref c'est la merde complète.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore3220

enceinte et DE

Message par aurore3220 »

coucou tt le monde, je voulais vous poser une question, etant en milieu de 3eme année et passant le DE mi novembre pensez vous que si je met en place un projet bb et que je suis enceinte au pire suivant les calculs et si ca marche de suite de 6 mois passez le DE est possible??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: enceinte et DE

Message par Lorèneb »

aurore3220 a écrit :coucou tt le monde, je voulais vous poser une question, etant en milieu de 3eme année et passant le DE mi novembre pensez vous que si je met en place un projet bb et que je suis enceinte au pire suivant les calculs et si ca marche de suite de 6 mois passez le DE est possible??
Je ne suis pas encore étudiante, et ne connais pas l'ancienne formule. Mais; est si ta grossesse ne ce passe pas le mieux du monde? si tu doit restreindre tes activités pour la santé de bébé? Possibilité que je te souhaite pas du tout, mais il faut y penser.
Si des les 3 mois tu dois rester aliter pour X ou Y raison? Je trouve risquer de ne pas avoir ton DE cette année pour 6mois à attendre. Donc ne vaut t'il pas mieux remettre le projet bébé à quelques mois?

Enfin ce n'est que mon avis, et comme dit plus haut je ne suis pas encore étudiante et ne peut répondre vraiment à ta question sur la possibilité de cette solution :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
aurore3220

Message par aurore3220 »

oui c'est vrai ce que tu dis mais quand t'en a envie pendant 3ans et que tu te sacrifie pour tes etudes des fois le desir devient comment dire pressant, et faut il encore se dire que je serai a 6 mois si ca marche du 1er coup ce qui est rare qd meme...

Apres le choix me regarde, merci de ta réponse et j'y ai pensé crois moi, ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est possible de passer la msp de DE à 6 mois de grossesse??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

oui c'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
aurore3220

Message par aurore3220 »

merci de l'info
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé