Enceinte pendant le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

T'es obligée d'etre aussi agressive quand tu réponds aux questions Peggy ?

:roll: :roll: :roll: :roll:

De toute façon tu auras toujours raison et nous tort ! Alors j'abandonne !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

O°Mystiq°O a écrit :T'es obligée d'etre aussi agressive quand tu réponds aux questions Peggy ?

:roll: :roll: :roll: :roll:

De toute façon tu auras toujours raison et nous tort ! Alors j'abandonne !
+1 :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
crapouette

Message par crapouette »

heuuu!!
je ne défend ni ne condamne personne, car je suis moi même en stand by pendant mes études car j'ai un tit bébé à m'occuper ( :P )...
mais je trouve que vous y allez fort envers peggy!!!
je ne suis pas de son avis, ok, et elle a débordé du sujet, certes, car peut être que son AS était incompétente à la base..;et la grossesse a juste fait débordé le vase!..
mais quand même..vous allez fort, vous dites qu'elle est aggressive, mais vous aussi un peu quand même! à la mépriser dans ce qu'elle dit et ce qu'elle pense!
bon, après,
oui, ça tourne en rond..
moi, ce que j'en dit:
VIVE LES BEBES!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante en stand by
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ou l'ai je agressée ? :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
crapouette

Message par crapouette »

oui, pardon, j'ai un peu mal lu....
(autant pour moi :oops:
bon, ok, je me suis un peu emballée pour rien..

en tous les cas, je ne suis pas de ton avis Peggy.
j'élève mon enfant en plein milieu des études (tous mes profs étaient ravis pour moi, donc, ils ne sont pas non plus que optus d'esprit), et je reprends en octobre ma formation..
et mon mari a eu une enfance plutôt glauque, et il est très heureux d'avoir un fils maintenant, et l'argent ne fait pas tout..
enfin c'est mon avis
après, oui, c'est galère, d'avoir un enfant en plus des études, mais quel bonheur!!!!! :D

bon, mais je comprends que tu ai les boules qu'une AS qui ne se motive pas se barre en plus pour un congé mat..
mais croit moi, c'est pas facile de bosser dans ce milieu quand tu es enceinte, car c'est très fatiguant, me^me au début de la grossesse, et ^tre toujours debout, à s'activer, c'estc revant...

alors, bon, pour répondre à je ne sais plus qui, euh, oui, c'est pas fatiguant d'écarter les cuisses (c'est d'ailleurs très délicat, comme expression....mais bon, je ne dis rien), mais essaye un jour de regarder une femme enceinte pour comprendre à quel point c'est épuisant de fabriquer un bébé...
eh oh!! on n'est pas des feignasses! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante en stand by
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Leopold Anasthase a écrit : Visiblement tout le monde s'emporte, on interprète, on déborde... La question initiale était :
Je voulais savoir si en étant enceinte de 3 mois par exemple pendant le DE, on avait une chance de trouver un poste juste après, jusqu'au congé mater ?
Merci de revenir au sujet initial ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pasan

Enceinte pour le DE

Message par pasan »

Salut,
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des témoignages sur des étudiants ou des professionnels qui était enceinte durant leur études.
Je suis actuellement en 3 ème année, j'ai réussi toute mes évals il ne me reste que les stages pré pro , stage d'été et bien sur stage DE
Je suis actuellement enceinte de 2 mois ce qui fait que je passerais mon De à environ 7 mois de grossesse et je ne peut pas faire de report car j'en ai déjà fait un pour la même raison en début de 1 ère année.
Je suis assez inquiète je sais pas trop a quoi m'attendre, malgré tout je souhaite avoir cet enfant et espère réussir mon DE .
merci pour vos temoignage
PS si vous avez des conseil de choix de stage "tranquilles" pour le DE,c'est avec plaisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Re: Enceinte pendant le DE

Message par Katya »

Slt Pasan, ne t'inquiète pas pour ta grossesse, car l'anxiété peut être délétère pr le bb. Dans ma promo, il y a un collègue qu a passé son DE à presque 8 mois de grossesse et elle l'a eu. Son congé de maternité commençait juste le lendemain du DE. Les équipes ne l'ont pas pénalisé pou ça. De même si jamais tu étais en arrêt maladie à cause de ta grossesse, il y a toujours une solution. Bon courage et portes-toi bien pour la suite. Ménages toi surtout, c'est bon pour le bb. Katya.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
olala1308

Enceinte et msp DE

Message par olala1308 »

Je me pose la question de savoir si des ESI, ont passé leur DE enceinte.
Je suis actuellement en 3eme année et je passerai mon DE en Avril, tout en étant enceinte de 3 mois. J'hésite encore entre plusieurs solutions et aurait bien besoin de vos lumières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hivaoa
Adepte
Adepte

Re: Enceinte et msp DE

Message par hivaoa »

bonjour,

j'ai passé mon DE enceinte de 4mois et demi (la formatrice a juste eu peur que j'accouche pendant le DE qd elle a vu mon ventre mais la cadre du service l'a rassuré en lui disant que je n'étais pas à terme, que j'attendais des jumelles :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kochkat
Adepte
Adepte

Message par kochkat »

Bonjour,
Ne t'inquiète surtout pas et je ne peux que t'encourager à passer ton DE. Je suis diplômée depuis le mois de novembre et j'ai passée mon DE alors que j'étais enceinte de 5 mois.
Au début de mon stage DE, je n'en ai parlé à personne parce que je ne voulais pas que cela ait une influence quelconque sur mon stage et puis, mon petit ventre se remarquant, on a commencé où à me poser des questions ou à réagir autrement mais tjs dans un sens positif et protecteur. Ce fut mon meilleur stage !!
Au final, j'ai passé ma MSP DE sans problème, sans stress...
Je n'ai pas encore pu mettre à profit mon diplôme puisque mon congé maternité a débuté peu de temps après les résultats mais ce n'est que partie remise. Mon bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et je suis heureuse que tout se soit bien passé pour moi.
Je te dis "vas-y, fonce". :clin: Passe ton DE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
olala1308

Message par olala1308 »

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu. Une dernière question, avez vous été particulièrement malade pendant le stage, pas trop fatigué? Je voulais juste savoir si le stress avait été gérable, en plus de la grossesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

pas plus de stress ou de fatigue me concernant
j'étais dans un stage que j'adorais (hepato pediatrique) avec une équipe vraiment géniale
je ne pouvais pas cacher ma grossesse, donc j'en ai parlé de suite avec la cadre et l'équipe
j'ai tenu à profiter de mon stage au maximum pour être à l'aise pour le DE et tout s'est très bien passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kochkat
Adepte
Adepte

Message par kochkat »

Pas malade, pas de stress...La grossesse et la joie d'attendre un bébé m'ont porté et m'ont donné l'envie de réussir plutôt que le contraire. Je ne me voyais pas repousser la msp DE à la prochaine session d'autant plus que j'aurais dû attendre celle de novembre 2011 soit 1 an.
La fatigue est un peu plus normale mais pour cela, y'a pas de secret...au dodo tôt !!
Le stage DE, c'est 4 semaines, ça passe vite.
Bon courage à toi et ne réfléchit pas trop car ça va aller.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Bonjour,

une amie a passé don DE enceite de 7 mois et des brouettes (elle l'a passé mis octobre pour accouché début décembre!).
Elle n'a fait que la moitié de son stage DE histoire de le valider et a eu sa MESP à la fin de la troisième semaine en psychiatrie. Elle en avait parlé avec les formateurs qui se sont montrés très compréhensifs. Et en plus elle a fini major de promotion ! Bébé porte bonheur !

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé