Achat matériel 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
azer
Habitué
Habitué

Message par azer »

l'essentiel pour des chaussures en stage, c'est qu'elles soient dans un premier temps confortables car debout pendant 8 heures à piétiner, les pieds et les jambes sont mis à rude épreuve....
elles doivent aussi protéger les pieds des chocs et la derniere chose, elles doivent etre hygiéniques et faciles d'entretien...
car n'oublions pas qu'en milieu hospitalier, les projections diverses et variées sont bien réelles...je vous passe les détails de ces dernières !!!
De plus il me semble moyen de les passer à la machine à laver car les germes de l'hopital dans son lave-linge ..... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pz4ch
Habitué
Habitué

Message par pz4ch »

c'est sur vue de ce coté là.. :s hmmmmmmmm sympa :D
mdr
Enfin il doit bien exister des chaussures sui nous plaise et qui correspondent a tout les criteres..
en tout cas je sais que pour moi il faut qu'elles soient asolument fermées parce que je porte des semelles... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EI2 aux diaconesses
cracottelolo

Message par cracottelolo »

Alors moi pour les chaussures, l'ifsi avait dit de prendre de préférence des sabots fermés et qui tiennent aux chevilles avec une lanière car apparament c'est ce qu'ils demandent sur notre hôpital. On nous avait également dit qu'en cas d'accident du travail (chute due à des chaussures pas adaptées par exemple) on ne serait pas couverts si les sabots ne correspondaient pas aux critères demandés par l'hôpital.

Après chaque étudiant fait comme il veu, moi perso j'ai 2 paires de chaussures différentes: 1 paire de sabots que j'avais achetés car ils favorisaient soidisant la circulation sanguine et j'attends toujours l'effet (lol) et 1 paire de ballerines blanches qui sont plus utiles pour courir en cas d'urgence que des sabots qui font mal aux pieds et qui ne tiennet pas.

Concernant les matières, je ne pense pas qu'il y ait de critères particuliers si ce n'est qu'elles doivent je pense être lavables ou "épongeables". J'ai déjà vu des infirmières en tongs ou en claquettes et ça ne dérangeait pas la cadre ou les médecins plus que ça.
Voila pour ma partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pz4ch
Habitué
Habitué

Message par pz4ch »

a d'accord.. ben merci de ta reponse.. ben je n'ai plus qu'à attendre la rentrée mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EI2 aux diaconesses
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

sagahog a écrit :
lunedargent a écrit :Matériel pour moi indispensable:
-ciseaux à bout rond
-pince kocher
-chaussures silencieuses de couleur claire de préférence
-petit carnet
-crayon 4 couleurs
-après matériel d'études avec plus ou moins achat de livres et ça c'est toi qui juge si tu en ressent l'utilité ou non.

Nécessaire mais aps indispensable:
-fiches des débits de perfusion
-marqueur
-surligneur
-crayon de papier +gomme
je dirais idem !
parfois un garrot est bien utile car tous les services n'en possedent pas ; de préférence un qui se clip car ils font moins mal lorsqu'on le sert
service sans garrots :choque:
à éviter le garrot en tissu... quand tu as plusieurs patients : faut pouvoir le faire tremper et s'en re-servir ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

www.crocs-france.com = ma paire de chaussures... la rolls de la chaussure d'hopital! là où je les ai achetées, la vendeuse me dit avoir été dévalisée par toutes les inf de l'hopital...

elles sont moches mais génialesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

BAH plutot mourir :lol: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

Et ça http://www.oxypas.fr/look-sport-choisis-plus-p-26.html
vous pensez que ça passe pour les stages??
C'est vrai que ben on est un peu perdu pour le matériel car on entend un peu de tout partout lol !!
Merci
bon courage à tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée d'état cru 2010
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Moi je dis NON !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou-rouge
Habitué
Habitué

baba59 a écrit :Moi je dis NON !! :roll:
pourquoi non??? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

bon moi j'adore le rose!!!si je me plante pas la mode à toulouse à un moment ct d sortes de sabots comme ça,et il y en avait rose,mais c'est vite parti pck ça ne plaisait à personne
en revanche j'aime bien moi nano rouge ce que t'a montréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

ça fait pas assez pro ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Les CROCS sont peut-être moches mais elles ont le mérite d'être hyper confortables, et bon je sais pas mais j'imagine l'état de mes pieds avec des baskets, bonjour les germes :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou-rouge
Habitué
Habitué

baba59 a écrit :ça fait pas assez pro ! :clin:
Ah bon tu crois? En tout cas sans vouloir faire de polémiques ben je trouve que cela fait plus pro que les tongs mais après c'est juste mon avis !! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EILINE
Habitué
Habitué

Message par EILINE »

je commence en septembre l'ifsi et moi aussi je me pose des questions pr les chaussures les baskets me plaisent bien ms elles sont en cuirs ou en tissus parce que en tissus ça me parait hyper salissant. Mais moi aussi je veux pas de sabot ça me parait casse gueule et c'est moche je detesteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé