Achat matériel 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
l'essentiel pour des chaussures en stage, c'est qu'elles soient dans un premier temps confortables car debout pendant 8 heures à piétiner, les pieds et les jambes sont mis à rude épreuve....
elles doivent aussi protéger les pieds des chocs et la derniere chose, elles doivent etre hygiéniques et faciles d'entretien...
car n'oublions pas qu'en milieu hospitalier, les projections diverses et variées sont bien réelles...je vous passe les détails de ces dernières !!!
De plus il me semble moyen de les passer à la machine à laver car les germes de l'hopital dans son lave-linge .....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elles doivent aussi protéger les pieds des chocs et la derniere chose, elles doivent etre hygiéniques et faciles d'entretien...
car n'oublions pas qu'en milieu hospitalier, les projections diverses et variées sont bien réelles...je vous passe les détails de ces dernières !!!
De plus il me semble moyen de les passer à la machine à laver car les germes de l'hopital dans son lave-linge .....

c'est sur vue de ce coté là.. :s hmmmmmmmm sympa 
mdr
Enfin il doit bien exister des chaussures sui nous plaise et qui correspondent a tout les criteres..
en tout cas je sais que pour moi il faut qu'elles soient asolument fermées parce que je porte des semelles...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mdr
Enfin il doit bien exister des chaussures sui nous plaise et qui correspondent a tout les criteres..
en tout cas je sais que pour moi il faut qu'elles soient asolument fermées parce que je porte des semelles...

EI2 aux diaconesses
-
Alors moi pour les chaussures, l'ifsi avait dit de prendre de préférence des sabots fermés et qui tiennent aux chevilles avec une lanière car apparament c'est ce qu'ils demandent sur notre hôpital. On nous avait également dit qu'en cas d'accident du travail (chute due à des chaussures pas adaptées par exemple) on ne serait pas couverts si les sabots ne correspondaient pas aux critères demandés par l'hôpital.
Après chaque étudiant fait comme il veu, moi perso j'ai 2 paires de chaussures différentes: 1 paire de sabots que j'avais achetés car ils favorisaient soidisant la circulation sanguine et j'attends toujours l'effet (lol) et 1 paire de ballerines blanches qui sont plus utiles pour courir en cas d'urgence que des sabots qui font mal aux pieds et qui ne tiennet pas.
Concernant les matières, je ne pense pas qu'il y ait de critères particuliers si ce n'est qu'elles doivent je pense être lavables ou "épongeables". J'ai déjà vu des infirmières en tongs ou en claquettes et ça ne dérangeait pas la cadre ou les médecins plus que ça.
Voila pour ma partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après chaque étudiant fait comme il veu, moi perso j'ai 2 paires de chaussures différentes: 1 paire de sabots que j'avais achetés car ils favorisaient soidisant la circulation sanguine et j'attends toujours l'effet (lol) et 1 paire de ballerines blanches qui sont plus utiles pour courir en cas d'urgence que des sabots qui font mal aux pieds et qui ne tiennet pas.
Concernant les matières, je ne pense pas qu'il y ait de critères particuliers si ce n'est qu'elles doivent je pense être lavables ou "épongeables". J'ai déjà vu des infirmières en tongs ou en claquettes et ça ne dérangeait pas la cadre ou les médecins plus que ça.
Voila pour ma partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- STEPHANI-HS
- Adepte
service sans garrotssagahog a écrit :je dirais idem !lunedargent a écrit :Matériel pour moi indispensable:
-ciseaux à bout rond
-pince kocher
-chaussures silencieuses de couleur claire de préférence
-petit carnet
-crayon 4 couleurs
-après matériel d'études avec plus ou moins achat de livres et ça c'est toi qui juge si tu en ressent l'utilité ou non.
Nécessaire mais aps indispensable:
-fiches des débits de perfusion
-marqueur
-surligneur
-crayon de papier +gomme
parfois un garrot est bien utile car tous les services n'en possedent pas ; de préférence un qui se clip car ils font moins mal lorsqu'on le sert

à éviter le garrot en tissu... quand tu as plusieurs patients : faut pouvoir le faire tremper et s'en re-servir !

- satrinchka
- Accro
www.crocs-france.com = ma paire de chaussures... la rolls de la chaussure d'hopital! là où je les ai achetées, la vendeuse me dit avoir été dévalisée par toutes les inf de l'hopital...
elles sont moches mais génialesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elles sont moches mais génialesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- nanou-rouge
- Habitué
Et ça http://www.oxypas.fr/look-sport-choisis-plus-p-26.html
vous pensez que ça passe pour les stages??
C'est vrai que ben on est un peu perdu pour le matériel car on entend un peu de tout partout lol !!
Merci
bon courage à tous
vous pensez que ça passe pour les stages??
C'est vrai que ben on est un peu perdu pour le matériel car on entend un peu de tout partout lol !!
Merci
bon courage à tous

infirmière diplomée d'état cru 2010
- nanou-rouge
- Habitué
bon moi j'adore le rose!!!si je me plante pas la mode à toulouse à un moment ct d sortes de sabots comme ça,et il y en avait rose,mais c'est vite parti pck ça ne plaisait à personne
en revanche j'aime bien moi nano rouge ce que t'a montréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en revanche j'aime bien moi nano rouge ce que t'a montréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Les CROCS sont peut-être moches mais elles ont le mérite d'être hyper confortables, et bon je sais pas mais j'imagine l'état de mes pieds avec des baskets, bonjour les germes

- nanou-rouge
- Habitué
Ah bon tu crois? En tout cas sans vouloir faire de polémiques ben je trouve que cela fait plus pro que les tongs mais après c'est juste mon avis !!baba59 a écrit :ça fait pas assez pro !

infirmière diplomée d'état cru 2010
je commence en septembre l'ifsi et moi aussi je me pose des questions pr les chaussures les baskets me plaisent bien ms elles sont en cuirs ou en tissus parce que en tissus ça me parait hyper salissant. Mais moi aussi je veux pas de sabot ça me parait casse gueule et c'est moche je detesteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.