racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
adeline17 a écrit :Je suis confiante (trop ?) quant au résultat des écrits, je pense avoir les trois...![]()
Je réfléchis à l'oral depuis un certain temps déjà en réfléchissant à mes motivations. Pendant les vacances, j'ai pris "rendez-vous" avec mes trois cousines IDE et avec une autre cousine qui fait passer des entretiens d'embauche : elle m'aidera à savoir les "ptites choses à pô faire" (si j'ai des trucs intéressants je vous les filerai
). Mes cousines IDE m'aideront à y voir plus clair sur la profession et me feront partager leur expérience des concours, de l'IFSI et du métier.
J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté même si je ne me fais pas trop d'illusions pour cette année, il vont très certainement me trouver trop jeune. De plus, le trac ne me réussit pas(yeux humides, rythme cardiaque à 10000, chaud, voix qui part en tremblotte, ...). VIVE l'homéopathie...
Grrr, pourquoi suis-je donc une stressée de la life ????????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne pense pas que ton âge soit un handicap, à partir du moment où tu te sens mûre dans ta tête, il ne devrait pas y avoir de soucis

il y en a plus d'un qui sont entrés en IFSI, en n'étant pas majeur, ou en ayant juste 19 ou 20 ans, et ce sont d'excellents éléments

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- DIPSY
- VIP
et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes"
allez recentrons le sujet, avant de se faire ggronder par juju

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY a écrit :et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes"![]()
![]()
![]()
veuillez vous recentrer sur le sujet
gnagnangnan.......

loulou83 a écrit :DIPSY a écrit :et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes"![]()
![]()
![]()
veuillez vous recentrer sur le sujet
gnagnangnan.......

Plutôt les répercussions de la mort du prince rainier sur la santé mentale des monegasques... c'est un vrai thème sanitaire et social çà!!!

ouf ouf !!!!
champagne pour tous
champagne pour tous
- karine_
- Accro
DIPSY a écrit :et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes"![]()
![]()
![]()
:
Oui, tu as raison on va tomber sur ce genre de sujet à l'oral !
Ou alors "devinez ce que portent comme sous-vêtements les menbres du jury !"
(j'en ai des tas comme ça

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- karine_
- Accro
deltamay a écrit :DIPSY a écrit :en pleine forme karine![]()
![]()
![]()
merci karine
![]()
Si je pense à ce genre de choses en plein oral ce serra de ta faute et là tu imagines les résultats!!!!!
ils vont croire que je suis totalement
![]()
merci quand même pour ton aide sur les éventuels sujets des oraux
S'ils sont mignons pourquoi pas ??

Mais au moins si tu n'es pas trop stressée grâce à ceci, ça sera toujours ça de gagné !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
quoi que je fasse le stress
hèlas quoi que je fasse le stress sera mon compagnon il est dejà là d'ailleurs donc...
( mignons!!! tu penses vraiment ?? non non
ou alors il va falloir que je rajoute ça dans lma longue liste de motivations) 
karine_64 a écrit :deltamay a écrit :DIPSY a écrit :en pleine forme karine![]()
![]()
![]()
merci karine
![]()
Si je pense à ce genre de choses en plein oral ce serra de ta faute et là tu imagines les résultats!!!!!
ils vont croire que je suis totalement
![]()
merci quand même pour ton aide sur les éventuels sujets des oraux
S'ils sont mignons pourquoi pas ??![]()
Mais au moins si tu n'es pas trop stressée grâce à ceci, ça sera toujours ça de gagné !

( mignons!!! tu penses vraiment ?? non non

ouf ouf !!!!
champagne pour tous
champagne pour tous
-
oral 2005
bonjour à tous ,
je me présente en quelques lignes : j ai 20 ans et en septembre dernier je suis rentrée en faculté de médecine car depuis toute petite j ai veux travailler dans le médical; cependant au cour de l année j ai réalisé que je ne pourrait pas réussir à passer en deuxième année car c est beaucoup trop dure pour moi , je voyais bien que je n aitais pas à la hauteur .
alors au mois de janvier j ai décider d arréter la fac et je me suis laissé du temps pour réfléchir à ce que je voulais faire .
je ne conte pas quitter le médical et je souhaite devenir infirmiere
alors je passe le concours , et maintenant j attend la date pour l oral.
mais en me préparant j ai réalisé que le fait de vouloir faire infirmiere est en quelque sorte une issue de secour . et je sais que si je dis ca a l oarl je vais me faire tapper sur les doigts
je n arrinve pas à trouver une bonne justification sur mon changement d études
alors j ai pensé que vous pouvez m aider en me donnant vos conseils surtout ceux qui viennent de médecine .
voilà , merci d avance et j attents avec impatience vos réponses .
je me présente en quelques lignes : j ai 20 ans et en septembre dernier je suis rentrée en faculté de médecine car depuis toute petite j ai veux travailler dans le médical; cependant au cour de l année j ai réalisé que je ne pourrait pas réussir à passer en deuxième année car c est beaucoup trop dure pour moi , je voyais bien que je n aitais pas à la hauteur .
alors au mois de janvier j ai décider d arréter la fac et je me suis laissé du temps pour réfléchir à ce que je voulais faire .
je ne conte pas quitter le médical et je souhaite devenir infirmiere
alors je passe le concours , et maintenant j attend la date pour l oral.
mais en me préparant j ai réalisé que le fait de vouloir faire infirmiere est en quelque sorte une issue de secour . et je sais que si je dis ca a l oarl je vais me faire tapper sur les doigts
je n arrinve pas à trouver une bonne justification sur mon changement d études
alors j ai pensé que vous pouvez m aider en me donnant vos conseils surtout ceux qui viennent de médecine .
voilà , merci d avance et j attents avec impatience vos réponses .
à mon avis tu devrais dans un 1er temps t'interroger sur tes motivations profondes. Pourquoi veux tu faire ce métier ? Si c'est seulement parce que tu t'es rendu compte que tu n'est pas faite pour médecine et que c'est le seul métier qui te sois venu en tête, je pense qu'il ne faut même pas penser à commencer la formation d'infirmière car forcément tu arreteras si ce n'est pas fait pour toi.
Si tu trouves de réelles motivations alors tu n'auras qu'à les évoquer à l'oral.
Ce n'est pas du tout agressif ce que je te dis, ne le prend pas mal mais ce serai dommage que tu fasses quelque chose que finalement tu n'aimes pas. Cette formation et par la suite ce métier demande une telle implication de soi.
Je t'embrasse
à +++
à mon avis tu devrais dans un 1er temps t'interroger sur tes motivations profondes. Pourquoi veux tu faire ce métier ? Si c'est seulement parce que tu t'es rendu compte que tu n'est pas faite pour médecine et que c'est le seul métier qui te sois venu en tête, je pense qu'il ne faut même pas penser à commencer la formation d'infirmière car forcément tu arreteras si ce n'est pas fait pour toi.
Si tu trouves de réelles motivations alors tu n'auras qu'à les évoquer à l'oral.
Ce n'est pas du tout agressif ce que je te dis, ne le prend pas mal mais ce serai dommage que tu fasses quelque chose que finalement tu n'aimes pas. Cette formation et par la suite ce métier demande une telle implication de soi.
Je t'embrasse
à +++
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...