racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bel enfant

oral préceipte

Message par bel enfant »

Bonjour,

j'ai suivi ma formation avec l'organisme préceipte et je vais suivre l'oral avec eux aussi le 19 et 20 mai

Y a t il d'autres personnes qui vont suivre cette formation
A fond dans ma reconversion professionnelle
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Juste une petite question a propos des jours de passage pour l'oral.
Est ce que ceux qui ont eu les meilleures notes passent en premier à l'oral ou alors est ce par tirage au sort...
Moi je suis par mon nom de famille en début d'alphabet alors que je passe dans les derniers jours pour l'entretien le 31 mai (les entretiens commencent le 9 mai.)
je sais pas si j'ai ete assez clair désolé
merci
ESI promo 2005/2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Marmelade ça n'a rien à voir... :clin:

Je pense plutôt que ça à avoir avec ton lieu ou ton quartier d'habitation.
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

alors pour ma part je passe le 10 mai à 15h00 et j'ai été surprise de passer si tot car je suis en fin d'alphabet, mais bon ils doivent proceder autrement à mon avis, en tous cas je suis plutot contente de passer de bonne heure

Courage a tous
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Il y a 9 ans, j'ai été admise au concours d'entrée, et j'ai fait 3 mois d'IFSI (dont le premier stage en santé publique qui s'est très bien passé et qui m'a conforté dans mon choix).

Mais je n'ai pas pu continuer mes études car ma famille n'était pas d'accord et me menaçait de me couper les vivres. Du coup j'ai continué dans la voie qu'ils souhaitaient.

A votre avis dois-je dire que j'ai déjà fait 3 mois d'IFSI ? J'ai un peu peur de la réaction du jury... :oops:
lili1120
Habitué
Habitué

Message par lili1120 »

Coucou!!
Je suis admissible a beaune, dans le 21 etr je suis convoquée le 8 juin à 8h45!!
Je commence à avoir un peu peur!!Surtout que j'ai le Bac à préparer en même temps!!
Pour l'oral, l'entretien peut il être plus long?
Voila, je vous souhaite bon courage à tous!
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je voulais savoir si le faite d'avoir 17 ans et de ne pas avoir d'expérience proféssionel en milieu médical est un handicap.En effet, j'ai esseiller de trouver un emplois pour l'été dans ce secteur mais partout l'on m'a dit qu'il fallait avoir 18 ans. Du coup je me trouve sans expérience ce qui me fait peur faces aux autres candidats qui en on une.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Merci juj5544 pour ta réponse cela m'a rassuré je pensais que comme je passais dans les dernières c'est que je n'avai pas eu de bonnes notes et donc que je ne serai pas prise.
Cela m'a permis de destressé
ESI promo 2005/2008
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

Coshka, je pense qu'il faut que tu parles de ton experience passée en ifsi il y a neuf ans, cela peut etre tres benefique car maintenant tes parents ne peuvent plus rien, tu es adulte! Cela prouve que tu es determinée a exercer ce metier et pas un autre!!

Sinon, pour ce qui est du fait de ne pas avoir d'experience et de n'avoir que 17 ans je pense qu'il ne doit pas y avoir de probleme, puisqu'il y a plein d'esi qui sont jeunes, et puis le concours est ouvert aux candidats de cet âge, il y a bien une raison !!

A +
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Aucona, je pense que le fait d'avoir 17 ans n'est pas handicap. Il faut juste que tu montre au jury que tu est amture et prète a "affronter" le milieu hospitalier et ce qui le compose : maladie, odeurs, malade désagrèable violents, vomi excrements......
A 17 ans on peut penser que tu n'est peut etre pas prète a assumer tout cela. Bosse a fond tes motivations pour leur en mettre plein la vu et ca devrait aller ;)

Coshka, je pense également que ton expèrience en IFSI ne peut etre que bénéfique pour ton concours. Ca pouvre que tu es vraiment déterminer pour exercer cette profession.
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Salut!!

L'année dernière l'oral que j'ai passé etait "très curieux" :?

Deja après l'exposition de mon sujet je n'ai eu aucune question puis on et passé aux motivations.
J'ai donc dis que je voulais faire ce métier pour le côté relationnel et là avant que je continue une du jury me dis "allez faire assistant sociale alors" je lui dis non car j'aime aussi le côté technique des gestes de soins a nouveau elle me coupe la parole en me disant "parce que vous aimez faire du mal vous!!

Tout ca pour vous dire que les motivations ca se travaille en long en large et en travers.
Prenez bien le temps de vous demander pourquoi a chaque motivations que vous avez sinon le jury vous piegera dessus.
8)
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
cooldav

Oral : homosexualité

Message par cooldav »

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos expériences par rapport à l'homosexualité d'un candidat : vaut-il mieux annoncer son homosexualité au jury ou ne pas en parler, bien sûr suivant le contexte (on va pas le dire comme ça d'un coup), mais par exemple à une question du genre "que provoque chez vous le fait de travailler avec des femmes" (on m'a posé cette question l'année derniere pensant sans doute que j'allais sauter sur tout le monde en parlant poliement....) où on pourrai introduire le fait que l'on est homosexuel.

J'espere avoir été clair...

Merci de vos réponses.

P.S : pour celles et ceux qui ne l'aurai pas compri je suis un homme :lol:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Tu crois vraiment que le jury pensait à ça en te posant cette question ? Ne penses-tu pas qu'ils voulaient plutôt savoir comment tu allais gérer le fait d'être en minorité au milieu de filles ? :clin:

Honnêtement je ne vois pas pourquoi on parlerait de sa sexualité au jury. C'est quand même affaire d'ordre privé non ? Qu'est-ce que ça peut leur faire que tu sois homo ou hétéro ? Non, je ne vois vraiment pas pourquoi tu leur en parlerais.

Mais ce n'est que mon humble avis bien sûr. Bonne chance en tous cas.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Oui ça ne l'est regarde pas c'est d'ordre privée et puis ils ne vont certainement pas te le demander...
Infirmière en chirurgie gynéco
cooldav

Message par cooldav »

ben oui je le pense, car peu de temps apres, la psychologue (qui m'avai posé la precedente question) m'a demandé ce que ça m'avai fait de voir des personnes agée nues durant leur toilette (j'ai travaillé en maison de retraite). Donc elle a vraiment dû pour quelqu'un que je ne suis pas si tu vois ce que je veux dire...
Répondre