Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

mimil a écrit :

Mieux encore. Le linceul aurait été réalisé par Léonard de Vinci. Et ce serait son visage qu'on verrait imprimé. Hallucinant non ? (C'est vrai que ça lui ressemble un peu).

Voilà, c'est tout
:)

étant donné que l'image du saint suaire apparaisse essentielement en négatif, cela reviendrait à dire que Leonard avais inventé la photographie bien avant Niepce.... :roll:
le come back du retour !
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ben attend, c'est un fou Leonard.

... et vous y croyez vous à tout ça ? -_-
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

j'ai lu le DAVINCI code

si l'intrigue policière est pas mal, les révélations sont un peu cul cul la praline.

que Jésus fut mariée je ne voit pas que ça change au fait que cet agitateur gauchiste fut crucifié par les forces d'occupation romaines
que l'église est phallocrate ça on le savait, comptons le nombre de femme prêtre.
les mérovingiens issus de jésus, ça faisaient longtemps qu'on nous l'avais pas ressorti celle là. au passage, le gars Clovis s'est vachement compromis avec les cathos pour assoir son pouvoir en Gaule
mais le top c'est de prendre à rebours la christiannisation du Graal. conte celtique plein d'allusion aux anciens dieux et vantant 2 personnage à la base aussi historiques que Jesus. l'égilise a tout fait pour diminuer l'influence druidique comme rajouter Galaad, forcement les autres tuait pilliat et baisait à tout va
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

tetanos a écrit :étant donné que l'image du saint suaire apparaisse essentielement en négatif, cela reviendrait à dire que Leonard avais inventé la photographie bien avant Niepce.... :roll:

C'est tout à fait ça ! Techniquement, tous les ingrédients existaient déjà à l'époque.
Et pourquoi pas après tout ?
Biensur, là encore, il y a des choses à redire. Voilà ce qu'on peut trouver par exemple contre cette hypothèse sur d'autres sites :
"Leur hypothèse est un pur roman établit sur les bases les plus instables qui soient, l’imagination et la prétention. Pas le moindre témoin que puissent nous présenter ces contestataires facétieux, pas le moindre document sérieux, vérifiable, authentifiable"
Enfin, ça c'est les arguments de types qui veulent nous faire croire que ce bout de tissu a entouré le corps de Jésus, fils de Dieu. Où sont les preuves sérieuses, vérifiables et authentifiables ? Mais bon, j'y connais pas grand chose... vaste débat !
:clin:
Qui sont les plus facétieux des deux ? :roll:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Réussir une copie du linceul de Turin, ça ne me pose pas de problème en soi (encore que). Cela dit, je demande à voir (et à faire examiner) la copie en question. Mais réaliser l'original, avec un souci du détail tel que sur le linceul de Turin, moi je dis chapeau... Le docteur Barbet, qui l'a examiner sous toutes ses coutures, se dit étonné par la richesse des détails (les petites haltères de plomb utilisées sur les lanières des fouets ayant servi à la flagellation), le "dessin" du sang au niveau de la tête, des bras, etc... Sans compter qu'au Moyen-âge, je pense que la crucifixion n'existait plus. Et la plupart des artistes du moment mettent les clous du Christ au niveau des mains (parenthèse : il est impossible qu'un corps crucifié tienne ainsi). Le linceul porte la trace des clous au niveau des carpes, les os du carpe faisant "blocus". Et ça tenait ferme.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je croyais que le carbonne 14 avait prouvé qu'il etait du 14 ou 15siecle

une vérité au moins dans le da vinci, c'est l'étonnante capacité de l'église catho naissante à phagociter les anciennes croyances. noel, la toussaint et de nombreuses églises sont issues des anciens cultes.

attention scoop ce sont les romains qui ont crucifié Jésus pour rebellion contre l'empire d'où la pancarte INRI.

mais consolation pour Amdeba, le fait qu'il a été crucifié prouverait que jesus a éxisté. quel religion aurait inventé un détail aussi infamant (à l'époque) pour son prophète.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Giseb a écrit :mais consolation pour Amdeba, le fait qu'il a été crucifié prouverait que jesus a éxisté. quel religion aurait inventé un détail aussi infamant (à l'époque) pour son prophète.

Oui, b'en, pourquoi pas, p'têtre b'en quwi, p't'être bine qu'non. C'était p'têtre un gourou antique ? Oui, je sais, ça fait beaucoup de peut-être...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Un super gourou de l' époque ancienne ! Si , si , c'est vrai !

A cette époque là , ils crucifiaient beaucoup ! Jésus n' était pas seul , il avait des compagnons de "chambrée" sur la croix !
marie-pierre
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Giseb a écrit :je croyais que le carbonne 14 avait prouvé qu'il etait du 14 ou 15siecle

le saint suaire etant constituait de plusieurs tissus differents, l'analyse n'a porté que sur un fragment périphérique ayant sans doute été rajouté bien aprés la réalisation du linceul....par ailleurs il constituait de lin tissé et il a été demontré scinetifiquement, que le lin tissé chauffait de telle sorte que les atomes de carbones s'en trouvaient modifiés....la datation POURRAIT donc s'en trouver faussée....
Par ailleurs, cette analyse du saint suaire est elle aussi bercée d'ambi¨guïtés servant à conserver le mythe : ..plusieurs analyse devaient avoir lieu, confiées à des labo different, le tout filmé....resultat, un seul labo s'est vu confier cette tâche et la camera est tombée en panne lors du test....une intervention divine ?? :lol:
le come back du retour !
Vanice
VIP
VIP

qui a lu le dernier Patricia Cornwell "signe suspect

Message par Vanice »

Rigolez pas, c'est extrèmement sérieux, y a un truc que je 'nai absolument pas compris :oops: :oops: ...si quelqu'un peut me renseigner.....? :D
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Ma voisine me l'a prêté, mais je n'en suis qu' à la 182ème page...
Mais dès que je le termine, on en reparle ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

oh pas besoin de finir le livre, tu as deja du remarquer que Benton Wesley est vivant, or il etait mort dans "dossier Benton" il y a 2/3 ans......

comment qu'il a fait ce charmant monsieur pour revenir parmi nous ??? :choque: :choque:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Vanice a écrit :oh pas besoin de finir le livre, tu as deja du remarquer que Benton Wesley est vivant, or il etait mort dans "dossier Benton" il y a 2/3 ans......

comment qu'il a fait ce charmant monsieur pour revenir parmi nous ??? :choque: :choque:

C'est le premier livre que je lis... :oops: Et, si ma voisine ne me l'avait pas prêté, je ne l'aurais sans doute jamais lu... :roll:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

et zut .....
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

karine_64 a écrit :Ma voisine me l'a prêté, mais je n'en suis qu' à la 182ème page...
Mais dès que je le termine, on en reparle ! :clin:

moi aussi j'en suis à la page 182....mais si cette satanée gastro continue...j'aurai pas assez de pages :choque: :lol:
le come back du retour !
Répondre