Élection du successeur de Saint-Pierre
Modérateur : Modérateurs

Quoi ? Ah oui, ça dépend dans quel sens, c'est vrai...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Concernant les curés, de même que lorsqu'on se marie dans l'Eglise catholique, on promet fidélité à son conjoint, de même lorsqu'on choisit d'être prêtre, on fait voeu de chasteté... 6 ans de séminaire avant d'être prêtre, on a le temps d'y réfléchir, et de se demander si on pourra vivre de cette valeur. C'est un choix tout aussi respectable que d'autres...
Lorsqu'on choisit une voie (mariage, célibat, profession), il me semble important de se connaître (ce qui pour moi correspond à ce qu'on appelle l'humilité) et de connaître les "conditions" de travail ou de vie que l'on choisit. Ensuite, on ne promet pas de ne jamais faillir, mais de faire de son mieux pour ne pas tomber, ce qui est tout différent... Et surtout, on le promet avec la grâce de Dieu. Vous y croyez ou vous n'y croyez pas pour vous-mêmes, c'est votre "problème" (je ne trouve pas de terme plus adéquat, sachant que pour la plupart d'entre vous ça n'en est pas un, mais vous avez saisi la pensée) mais respectez ceux qui y croient, merci.
Amodeba
Lorsqu'on choisit une voie (mariage, célibat, profession), il me semble important de se connaître (ce qui pour moi correspond à ce qu'on appelle l'humilité) et de connaître les "conditions" de travail ou de vie que l'on choisit. Ensuite, on ne promet pas de ne jamais faillir, mais de faire de son mieux pour ne pas tomber, ce qui est tout différent... Et surtout, on le promet avec la grâce de Dieu. Vous y croyez ou vous n'y croyez pas pour vous-mêmes, c'est votre "problème" (je ne trouve pas de terme plus adéquat, sachant que pour la plupart d'entre vous ça n'en est pas un, mais vous avez saisi la pensée) mais respectez ceux qui y croient, merci.
Amodeba
Godobette a écrit :Avec Benoit XVI il n'y aura pas de réforme(pour ce qui est du mariage des prêtres en tout cas et tout ce qui est d'ordre moral), il est dans la droite ligne de Jean-Paul II!
"PFG bonjour... oui, quelle taille, quel bois ? pas de problème, sous 48 heures vous êtes livrés, quelle adresse ? la chapelle Sixtine? ok, ça marche..."
choupinette a écrit : benoit XVI c'est un conservateur qui n'est pas du tout ouvert sur le changement!!!!!!!!!
Tu le connais personnellement ? Tu lui as causé ? Tu as entendu parler de lui avant qu'il soit élu ? Tu as lu certains de ses bouquins ? Tu as entendu certaines de ses déclarations ?
Moi pas. C'est pourquoi j'attends de voir sa ligne de conduite.
Amodeba
Amodeba , ne te faches pas !
On a le droit , tout comme toi , de s'exprimer sur le nouveau pape et ce qu'en disent les médias !
Ce n'est pas tous les fidéles que je plains , mais ceux qui vivent dans des pays pauvres , qui sont très croyants et qui écoutent les déclarations du pape et de son église et qui y obéissent aveuglément !
Même si cela est néfaste pour eux !
On a le droit , tout comme toi , de s'exprimer sur le nouveau pape et ce qu'en disent les médias !
Ce n'est pas tous les fidéles que je plains , mais ceux qui vivent dans des pays pauvres , qui sont très croyants et qui écoutent les déclarations du pape et de son église et qui y obéissent aveuglément !
Même si cela est néfaste pour eux !
marie-pierre