emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Libellule12
- Forcené
Ah yé je l'ai rencontrée... et elle n'a même pas les cheveux violets quelle déception...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gaf70 a écrit :oui, nous travaillons ensemble, ISLV, le monde est petit et plus que tu ne le crois, car, tu vois, j'ai fait ma terminale dans le lycée où tu travailles, il me semble? c'est bien à raiatea? il y a 24 ans...
je vois Libellule dans une demi-heure environ, elle ne sait pas encore qu'elle va rencontrer GAF70!! bonne rentrée à tout le monde!
Incroyable,gaf70 a écrit :oui, nous travaillons ensemble, ISLV, le monde est petit et plus que tu ne le crois, car, tu vois, j'ai fait ma terminale dans le lycée où tu travailles, il me semble? c'est bien à raiatea? il y a 24 ans...

Je travaille bien à Raiatea, mais au Lycée professionnel, je ne sais pas si il existait il y a 24 ans ? L'internat lui, a été construit il y a 10 ans, collé au Lycée où tu as fait ta terminale.... Et la cantine est commune aux deux établissements.
Raiatea a du bien changer en 24 ans, moi, cela fait 8 ans que j'y habite, et déjà, je vois les changements.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout le monde cela fait du bien de vous retrouver
pour ma part petit rappel affectation connue depuis le mois de juin affectation au 1er décembre
seule pour un lycée général et technique( 1200 élèves)+internat (200) ados des differents lycées et collèges de la ville
une chambre pour mes nuits de garde
8h30- 16h30 20h30 21h et nuit pour le lundi
8h- 18h30 pour le mardi
9h 12h30 18h 21h et nuit pour le mercredi
8h 16h30 20h30 21h et nuit pour le jeudi
9h 15h pour le vendredi c'est dur d'avoir son planning et de pas pouvoir être au lycée
j'ai hâte de voir si on va gerer l'organisation à la maison avec ma tribu je me rends compte que je n'aurai pas beaucoup de temps pour gérer la maison, le lever des enfants etc
c'st difficile tant qu'on ne baigne pas dedans
affaire à suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part petit rappel affectation connue depuis le mois de juin affectation au 1er décembre
seule pour un lycée général et technique( 1200 élèves)+internat (200) ados des differents lycées et collèges de la ville
8h- 18h30 pour le mardi
9h 15h pour le vendredi c'est dur d'avoir son planning et de pas pouvoir être au lycée
j'ai hâte de voir si on va gerer l'organisation à la maison avec ma tribu je me rends compte que je n'aurai pas beaucoup de temps pour gérer la maison, le lever des enfants etc

- lola normande
- Star VIP
Tu sais que selon les textes, tu ne peux travailler plus de 11h par jour ( coupures incluses ) ainsi, si tu commences à 9h, tu dois finir au plus tard à 20h ! Enfin, apres, peut etre que ca t'arrange aussi ... mais bon, niveau responsabilité en cas d'accident du travail ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tikate a écrit :salut tout le monde cela fait du bien de vous retrouver
8h- 18h30 pour le mardi
j'ai hâte de voir si on va gerer l'organisation à la maison avec ma tribu je me rends compte que je n'aurai pas beaucoup de temps pour gérer la maison, le lever des enfants etcc'st difficile tant qu'on ne baigne pas dedans
affaire à suivre
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
les nuits ne faisant parties du planning je dois faire si je ne me trompes pas 8h30le lundi
10h30 le mardi
6h30 le mercredi
9h le jeudi
et 5h le vendredi (je débauches à 14h et non 15 oups c'est une erreur de frappe
help je n'ai pas du tout comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
10h30 le mardi
6h30 le mercredi
9h le jeudi
et 5h le vendredi (je débauches à 14h et non 15 oups c'est une erreur de frappe
help je n'ai pas du tout comprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Non, pas du tout. Si j'ai bien compris, tu fais ta journée de travail et tu reviens à l'infirmerie le soir de 20h30 à 21h avant de prendre ta nuit d'astreinte à partir de 21h chez toi ( enfin dans ta chambre au lycée ). Ainsi, le lundi, tu fais de 8h30 à 21h soit 12h30 d'amplitude journaliere de travail, le mardi de 8h30 à 18h30 soit 10h30 d'amplitude journaliere ce qui est correct, le mercredi de 9h à 21h soit 12h d'amplitude journaliere de travail, le jeudi de 8h à 21h soit 13h d'amplitude journaliere, et le vendredi c'est ok. Ce que je veux t'expliquer, c'est que selon les textes de l'ARTT pour les infirmieres scolaires, nous ne pouvons travailler plus de 11h par jour ( coupures y compris ) ainsi, si tu commences ta journée par exemple à 9h, tu devras la finir au plus tard à 20h ( sans compter ton astreinte evidemment mais là c'est different, tu es chez toi et tu n'interviens qu'en cas d'urgence et tu recuperes ce temps ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
- Libellule12
- Forcené
Salut Tikate
Je fais les mêmes nuits que toi.
Pour le moment le planning est très difficile à établir, aujourd' hui j'ai fait 14 heures d'amplitude horaire....
Mes petits me manquent déjà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais les mêmes nuits que toi.
Pour le moment le planning est très difficile à établir, aujourd' hui j'ai fait 14 heures d'amplitude horaire....

Mes petits me manquent déjà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
vous laissez pas faire les filles surtout ! c'est important. vous verrez que plus vous en faites, plus on vous en demande. C'est normal ! On est infirmiere, mais pas corveable à merci. Vous avez une vie de famille à coté, c'est important de leur faire remarquer. C'est fini le temps des nonnes. Si vous commencez comme ça, ben ca sera normal de faire ouverture et fermeture de l'infirmerie à 7h et 21h et puis de recuperer vos heures sup heure par heure au lieu de grouper pour avoir une demi journée voir une journée ( si si, on m'a proposé ça l'année derniere, parce que bon, faut comprendre, y a les ateliers, en cas d'urgences ... ). Bref, quand il a vu ma tete, il a changé de sujet le chef d'etablissement, et j'ai recuperé en jour entier noméo !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lola normande
lola
encore merci de nous éclairer
comment as tu fais ton planning ?est ce que tu fais des permanences pour les traitements le soir ?(ma fameuse demi heure)
je crois qu'on est dans la même situation gros effectif +internat :comment s'est passé ta rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comment as tu fais ton planning ?est ce que tu fais des permanences pour les traitements le soir ?(ma fameuse demi heure)
je crois qu'on est dans la même situation gros effectif +internat :comment s'est passé ta rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
J'ai une question
Lors de vos journées continues (ex: 8h/17h) : Fermez-vous votre infirmerie pour aller déjeuner ? et si oui, combien de temps ? et enfin, est-ce un droit ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question

Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Cette année je ne ferme pas ( arrangement avec l'etablissement ) donc je mange sur mon bureau, je prends le temps tout de meme vers 11h d'aller chercher au self mon plateau repas et je fais rechauffer au micro ondes quand je veux manger. En fait, on fait ainsi parce qu'on etait sans cesse deranger par les eleves au self.bebelea a écrit :Bonsoir,
J'ai une question![]()
Lors de vos journées continues (ex: 8h/17h) : Fermez-vous votre infirmerie pour aller déjeuner ? et si oui, combien de temps ? et enfin, est-ce un droit ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Par contre, l'année derniere, je fermais l'infirmerie pour aller manger au self. Il faut savoir que si tu bosses la journée entiere, tu as le droit à une pause de 20 min comprises dans ton temps de travail. Si tu arrives à manger en 20 min, tu n'as pas à te rajouter du temps pour le repas. Si tu souhaites prendre 1h pour manger, tu dois alors deduire cette heure de ton temps de travail. Mais bon, apres, ils sont pas non plus à 5 min hein. Et puis, comme c'est difficile de savoir à quelle heure tu fermes etc, moi l'année derniere, je prenais 45 min et j'ai jamais rien deduit ( c'est pour toutes les fois ou je faisais du rab sans noter ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
Re: lola
Dans mon etablissement, nous sommes deux : une secouriste et moi meme. D'ailleurs ca va plus durer, le territorial reprend les TOS mais refuse d'assurer le coté secourisme donc bientot ou deja selon les regions il n'y aura plus de secouriste lingere dans les etablissements. Donc à deux on se partage le temps d'ouverture de l'infirmerie ( 7h à 20h voir 21h )tikate a écrit :encore merci de nous éclairer![]()
je crois qu'on est dans la même situation gros effectif +internat :comment s'est passé ta rentrée
Pour ma part :
lundi : 11h30 - 21h + nuit
mardi : 7h - 15h30
mercredi : 18h - 21h + nuit ( logiquement je devrais faire 5h dans cette journée mais bon... )
jeudi : 7h - 14h + nuit d'astreinte qui commence des 20h ce soir là
vendredi : 7h - 18h ( je suis toute seule cette journée là en compensation des 3h seulement du mercredi).
Es tu obligée de revenir le soir 1/2h? Si oui, ben il faut que cette demi heure là soit beaucoup plus tot. Ainsi, quand tu commences à 8h, il faut que tu la fasses de 18h30 à 19h au plus tard et ainsi de suite.
Perso, dans l'etablissement, les traitements j'en donne tres peu, car ils gerent leur traitement seuls à l'internat. Cela se passe comme ca depuis des années sans qu'il n'y ait de soucis. J'ai donc rien changé cette année ( j'arrive et je decouvre ), mais je leur ai quand meme demandé qu'ils me tiennent informés de leur pathologie, de leur traitement ( meme ponctuel pour une angine ou autre ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
çà y est : j'ai vu mon directeur;finalement,est ok pour me donner mon 80 pour cent en reconnaissant que c'était un droit.J'ai envoyé ma demande de détachement à l'hopital ce jour(j'étais en dispo)et le rectorat souhaite que je démarre lundi(avant la réponse du détachement)est-ce possible?J'aurais souhaité obtenir quelques jours supplémentaires car je viens tout juste de touver une nounou mais le rectorat est buté;;;;le syndicat m'à dit de faire au plus vite mais que je dois attendre l'arrété de nomination avant d'exercer;;;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31H40
si j'ai bien compris je ne suis pas obligée de déduire les 30 min de pause car les 20 min sont inclus dans notre temps horaire ?
je n'ai pas encore donné mes horaires aux chefs et je commence à être un peu perdue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas encore donné mes horaires aux chefs et je commence à être un peu perdue

Re: 31H40
Oui, Clerom, par exemple, si tu travaille de 8h à 16h, tu comptes 8h de travail, et tu as le droit de prendre 20mn de pause pendant cette tranche horaire; En fait tu as droit à 20mn pour 6H de boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.CLEROM a écrit :si j'ai bien compris je ne suis pas obligée de déduire les 30 min de pause car les 20 min sont inclus dans notre temps horaire ?