emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Félicitations à toutes et tous les admis(es)!
et une petite pensée pour ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance...
Je fais remonter ce post(c co ça qu'on dit?) parce que les emplois du temps risquent de devenir trés vite un vif sujet de préoccupation.
Je commence donc: si ,du fait d'une affectation trop lointaine, j'opte pour un 80%,à qui et quand je le demande?Forte de ce temps partiel, est-ce que je peux compter sur une journée de libre ds la semaine où le chef d'établissement peut m'imposer d'étre là quotidiennement?Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et une petite pensée pour ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance...
Je fais remonter ce post(c co ça qu'on dit?) parce que les emplois du temps risquent de devenir trés vite un vif sujet de préoccupation.
Je commence donc: si ,du fait d'une affectation trop lointaine, j'opte pour un 80%,à qui et quand je le demande?Forte de ce temps partiel, est-ce que je peux compter sur une journée de libre ds la semaine où le chef d'établissement peut m'imposer d'étre là quotidiennement?Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Estelle, le chef d'établissement est ton supérieur direct, et oui, il peut t'imposer d'être là quotidiennement.....
Pour le 80%, je ne veux pas dire de bêtises
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le 80%, je ne veux pas dire de bêtises

Pour le 80%, il est de droit si tu as un enfant de moins de 3 ans. Si ce n'est pas le cas, ton chef détablissement peut te le refuser. Après au niveau des horaires, cela dépend si tu est en lycée ou collège avec secteur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour en Normandie.
Voila,j ai donc une question qui me turlupine
:est ce que l on peut s arranger avec le chhef d etablissement concernant notre planning?
En fait,la garderie periscolaire ou va ma fille commence a 7h30.Si il me faut 3/4 d heure,1 heure pour me rendre sur mon lieu de travail est ce que je peux demander de commencer vers 8h15/8h30(parce que 8h00 c est un peu juste) et a ce moment la finir un peu plus tard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait,la garderie periscolaire ou va ma fille commence a 7h30.Si il me faut 3/4 d heure,1 heure pour me rendre sur mon lieu de travail est ce que je peux demander de commencer vers 8h15/8h30(parce que 8h00 c est un peu juste) et a ce moment la finir un peu plus tard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux évidemment t'arranger avec ton chef d'établissement, mais il peut aussi t'imposer certaines choses : moi, par exemple, obligation d'être à l'internat tous les soirs après la douche (17H à 18H30), et cela me semble normal, même si quelquefois, ça ne m'arrange pas. De même, j'arrive tôt le matin pour les soins et traitement des internes avant les cours pour qu'ils n'arrivent pas en retard. L'année prochaine, je vais changer d'emploi du temps et négocier mon vendredi après-midi, la majorité des internes rentrent et je perd mon temps.....3,4,passages, pas la peine de rester, mais là, j'ai les statistiques pour négocier.
Tout va dépendre du caractère de ton futur chef, pour moi, il lui a fallu du temps pour me faire confiance, maintenant, nos rapports sont conviviaux même s'il reste le chef !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout va dépendre du caractère de ton futur chef, pour moi, il lui a fallu du temps pour me faire confiance, maintenant, nos rapports sont conviviaux même s'il reste le chef !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Horaires
Je travaille sur collège+secteur. Je dépose ma fille le matin à 8h20 à l'école.
Quand j'étais à 80%, je faisais lundi-jeudi secteur 9h-17h, mardi-vendredi collège 9h15-16h15 et un mercredi sur 2 8h30-12h30.
Là à 90%, je fais lundi-jeudi 9h-17h, mardi-vendredi 9h15-17h +tous les mercredis 8h30-12h30.
J'ai pu m'arranger avec mon chef d'établissement car si c'était pour payer la garderie le matin, au vu déjà de notre perte de salaire, cela valait pas le coup. Précision mon mari récupère ma fille à 16h et je suis à 45min du collège.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'étais à 80%, je faisais lundi-jeudi secteur 9h-17h, mardi-vendredi collège 9h15-16h15 et un mercredi sur 2 8h30-12h30.
Là à 90%, je fais lundi-jeudi 9h-17h, mardi-vendredi 9h15-17h +tous les mercredis 8h30-12h30.
J'ai pu m'arranger avec mon chef d'établissement car si c'était pour payer la garderie le matin, au vu déjà de notre perte de salaire, cela valait pas le coup. Précision mon mari récupère ma fille à 16h et je suis à 45min du collège.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour en Normandie.
pour les horaires et pause méridienne et ARTT ,il y a un autre texte de 2002
à lire et imprimer , il est très utile
http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à lire et imprimer , il est très utile

http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
Cela arrive t-il souvent qu'un 80% soit refusé si nos enfants ont plus de 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilijo a écrit :Pour le 80%, il est de droit si tu as un enfant de moins de 3 ans. Si ce n'est pas le cas, ton chef détablissement peut te le refuser.
- lola normande
- Star VIP
l'éducation nationale est la fonction publique où il y a le plus d'IDE à temps partiel. Mais difficile de te répondre car si ce n'est pas un 80% de droit, le chef d'établissement peut refuser un 80% car il sait que tu ne seras pas complété sur ton poste alors qu'un 50% oui. Ils acceptent donc plus facilement un 50%...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.plumes a écrit :Cela arrive t-il souvent qu'un 80% soit refusé si nos enfants ont plus de 3 ans.lilijo a écrit :Pour le 80%, il est de droit si tu as un enfant de moins de 3 ans. Si ce n'est pas le cas, ton chef détablissement peut te le refuser.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Je me pose juste quelques petites questions : a qui faut -il demander un 80% ? au chef d'etablissement ou au rectorat ? Quand faut-il faire sa demande ? qui nous repond et en combien de temps ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
on fait notre demande au chef d'établissement. il peut déjà vous dire oralement s'il accepte ou non. et il envoie ensuite votre demande au rectorat s'il est okÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande