emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
- Messages : 166
- Inscription : 04 août 2009 22:13
Re: emploi du temps
Par contre, moi je ne déduis pas 45 min quand je suis en primaire, je ne suis pas de la même aca que vous, mais je ne reste pas 2h à rien faire quand je vais en primaire (comme vous je suppose).
Entre midi et 14h ou 13h30, je bosse je recopie les vaccins et je complète mes dossiers alors hors de question que je déduise, c'est gonflé quand même ça !!!
C'est vrai que je ne bosse pas pendant 2h, je mange aussi, bien sûr et puis il y a aussi les échanges avec les instits voire avec des parents ; c'est important tout ça !!
Tout ça c'est encore pour grignoter du temps et nous faire bsser encore un peu plus, gratos, forcément...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entre midi et 14h ou 13h30, je bosse je recopie les vaccins et je complète mes dossiers alors hors de question que je déduise, c'est gonflé quand même ça !!!
C'est vrai que je ne bosse pas pendant 2h, je mange aussi, bien sûr et puis il y a aussi les échanges avec les instits voire avec des parents ; c'est important tout ça !!
Tout ça c'est encore pour grignoter du temps et nous faire bsser encore un peu plus, gratos, forcément...

Re: emploi du temps
bonsoir, merci de ta réponsemaliem a écrit :bonjour birgit08,
tu es considérée comme contractuelle, ou stagiaire et tu es sur un poste de remplacement ( et non un poste vacant passé au mouvement) ?
bref quel est ton statut car pour les heures cela changent la donne, et pour la paie aussi ...![]()
si tu est contractuelle c'est 35h/semaine de présence élèves et je ne crois pas que de dans ils incluent 10% de temps de recherches.
la gestion paie et carrière n'est pas faite par le même service aussi, je crois que le nom varie selon les académies.
Je suis bien contractuelle (je remplace une inf en congès formation) et mon ICT que j'ai appelé aujourd'hui me parle de 37h30 par semaine à temps plein.Est-ce une bonne info ?et où puis-je trouver le texte sur les contractuelles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
merci bikette,bikettte77 a écrit :En tant que contractuelle c'est 35h /sem et 2j 1/2 de repos/mois.
Mais si c'est un contrat assez long, plusieurs mois par exemple c'est effectivement 37h /sem, vu que, du coup, la personne bénéficie des vacances scolaires.
C'est comme pour les titulaires c'est "annualisé".
Par contre, lorsque je travaillais en tant que contractuelle c'est mon ICT qui me calculait le nombre d'heures /sem que je devais faire en fonction de la durée de mes contrats.
Alors moi je te conseille de voir avec ton ICT mais 37h/sem ça existe pour les contractuelles.
A voir selon le contrat...
je comprend mieux cette version car effectivement mon contrat est de 9 mois et 10jours!!

- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
Re: emploi du temps
bonjour j'ai vu mon ICT aujourd'hui elle a bien redit aux contractuelle que c'etait 35 h par semaine pour les contractuellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.birgit08 a écrit :bonsoir, merci de ta réponsemaliem a écrit :bonjour birgit08,
tu es considérée comme contractuelle, ou stagiaire et tu es sur un poste de remplacement ( et non un poste vacant passé au mouvement) ?
bref quel est ton statut car pour les heures cela changent la donne, et pour la paie aussi ...![]()
si tu est contractuelle c'est 35h/semaine de présence élèves et je ne crois pas que de dans ils incluent 10% de temps de recherches.
la gestion paie et carrière n'est pas faite par le même service aussi, je crois que le nom varie selon les académies.
Je suis bien contractuelle (je remplace une inf en congès formation) et mon ICT que j'ai appelé aujourd'hui me parle de 37h30 par semaine à temps plein.Est-ce une bonne info ?et où puis-je trouver le texte sur les contractuelles?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Re: emploi du temps
donc ça dépend bien des académies
c'est abusé 37.5h/semaine pour le salaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est abusé 37.5h/semaine pour le salaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
Re: emploi du temps
alors moi je ne deduis rien du tout car déja là je mange rapidos à peine 30mn et on parle que boulot donc on peut pas dire que ce soit une coupure et venir 45mn plus tot pour couper 45mn bofÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Re: emploi du temps
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmbirgit08 a écrit :merci bikette,bikettte77 a écrit :En tant que contractuelle c'est 35h /sem et 2j 1/2 de repos/mois.
Mais si c'est un contrat assez long, plusieurs mois par exemple c'est effectivement 37h /sem, vu que, du coup, la personne bénéficie des vacances scolaires.
C'est comme pour les titulaires c'est "annualisé".
Par contre, lorsque je travaillais en tant que contractuelle c'est mon ICT qui me calculait le nombre d'heures /sem que je devais faire en fonction de la durée de mes contrats.
Alors moi je te conseille de voir avec ton ICT mais 37h/sem ça existe pour les contractuelles.
A voir selon le contrat...
je comprend mieux cette version car effectivement mon contrat est de 9 mois et 10jours!!
il me semble que les contrats sont sur 10 mois et à 35 heures en général !!!
donc pas de raison que tu fasses 37,5h en ayant un contrat plus court !!!
appelle les syndicats,ils pourront te renseigner
c'est quand même leur boulot !!!

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Re: emploi du temps
je pense aussi
après, 37.5h/semaine c'est peut être pour celles qui sont payées pendant les grandes vacances (ben oui, y'en a qui arrive à négocier dans les aca déficitaires).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après, 37.5h/semaine c'est peut être pour celles qui sont payées pendant les grandes vacances (ben oui, y'en a qui arrive à négocier dans les aca déficitaires).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Fidèle
- Messages : 166
- Inscription : 04 août 2009 22:13
Re: emploi du temps
ça dépend moi je n'ai pas toujours eu des contrats de 10 mois et pourtant j'ai travaillé plusieurs années en tant que contractuelle.
J'ai eu des contrats de 6 mois mais aussi de 10 jours, de 15j, d'1 mois, de 2 mois (pour les grandes vacances) .... tout ça sur la même année, je faisais un remplacement d'une IDE en congé maladie qui a duré finalement toute l'année.
Cette année-là j'ai d'ailleurs bossé sur un autre poste avec collège, lycée et écoles et sur un autre poste à mi-temps pour faire le complément d'une collègue avec un collège et les écoles ; tout ça en même temps, autant dire que je ne faisais que des apparitions dans les éts ....
Donc ça dépend, pour certains contrats je devais faire 35h/sem ou 37h selon les contrats et leur durée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu des contrats de 6 mois mais aussi de 10 jours, de 15j, d'1 mois, de 2 mois (pour les grandes vacances) .... tout ça sur la même année, je faisais un remplacement d'une IDE en congé maladie qui a duré finalement toute l'année.
Cette année-là j'ai d'ailleurs bossé sur un autre poste avec collège, lycée et écoles et sur un autre poste à mi-temps pour faire le complément d'une collègue avec un collège et les écoles ; tout ça en même temps, autant dire que je ne faisais que des apparitions dans les éts ....
Donc ça dépend, pour certains contrats je devais faire 35h/sem ou 37h selon les contrats et leur durée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
- Messages : 123
- Inscription : 14 mai 2011 10:52
Re: emploi du temps
les filles je reviens vers vous par rapport à mon emploi du temps que je vais devoir proposer prochainement (je suis actuellement en congé mat jusque mi novembre).
je suis affectée sur 3 collèges + écoles de cette manière là (pour un 100%) :
40 % collège 1
20 % collège 2
40 % écoles
or je vais travailler à temps partiel à 80 %, comment puis je répartir ma semaine?
je suis un peu perdue...
merci de m'éclairer :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis affectée sur 3 collèges + écoles de cette manière là (pour un 100%) :
40 % collège 1
20 % collège 2
40 % écoles
or je vais travailler à temps partiel à 80 %, comment puis je répartir ma semaine?
je suis un peu perdue...
merci de m'éclairer :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Re: emploi du temps
80% = 31h40 de travail auprès des élèves (+ environ 3h30 de travail perso)
Il te faut donc environ :
- 12h en collège 1
- 6h en collège 2
- 12h en école
et il reste 1h40 à caser
ex de travail sur 4 jours :
- 8h30 à 16h30 collège 1 = 8h
- 8h30 à 16h30 écoles = 8h
- 8h30 à 12h30 collège 1 + 12h30 à 16h30 écoles = 4h + 4h = 8h (trajet compris dans temps de travail)
- 8h30 à 16h10 collège 2 = 7h40Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il te faut donc environ :
- 12h en collège 1
- 6h en collège 2
- 12h en école
et il reste 1h40 à caser
ex de travail sur 4 jours :
- 8h30 à 16h30 collège 1 = 8h
- 8h30 à 16h30 écoles = 8h
- 8h30 à 12h30 collège 1 + 12h30 à 16h30 écoles = 4h + 4h = 8h (trajet compris dans temps de travail)
- 8h30 à 16h10 collège 2 = 7h40Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
- Messages : 123
- Inscription : 14 mai 2011 10:52
Re: emploi du temps
merci beaucoup cela m'aide énormément
ce n'est pas évident d'etre sur beaucoup de site en meme temps...
en plus les 12h sur le collège 1 vont etre divisées car en fait cela regroupe 2 collèges je pense donc faire 8h sur l'un et 4h sur l'autre, autant dire que je vais passer bcp de temps ds ma voiture!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n'est pas évident d'etre sur beaucoup de site en meme temps...
en plus les 12h sur le collège 1 vont etre divisées car en fait cela regroupe 2 collèges je pense donc faire 8h sur l'un et 4h sur l'autre, autant dire que je vais passer bcp de temps ds ma voiture!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Re: emploi du temps
Donc dans la réalité tu as 3 collèges + école, ce qui n'est pas indiqué évidemment sur les papiers, ce qui donne l’impression d'avoir une ide dans tous les étab sauf que c'est la même qui va partout !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: emploi du temps
et quand on va partout, en fait...on est nulle part !
(c'était la pensée du jour)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Re: emploi du temps
toutafé, c'est le genre de poste que je n'aimerais pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo