emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4632
Inscription : 04 juil. 2010 15:26
Localisation : Sud Ouest

Re: Horaire de travail d'infirmier scolaire

Message par lulunatik »

Pour les horaires, des réponses ici:
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm
et là
http://snies-aquitaine.wifeo.com/organi ... ravail.php

Pour le choix de l'étab: l'affectation se fait au mieux avec le rectorat, tout dépend de ton classement au concours d'entrée.
Pensionnat ça ne se dit plus, on dit "internat"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Avatar de l’utilisateur
eloraleeloo
Adepte
Adepte
Messages : 147
Inscription : 26 mars 2007 11:38

Re: Horaire de travail d'infirmier scolaire

Message par eloraleeloo »

Les horaires en temps plein sont en lien avec le type d'établissement :

Etablissement sans internat : 8 hr par jour ( idem sur les écoles du secteur )
Entre 8 h et 17 h le plus souvent à négocier avec ton chef.

Etablissement avec internat : ça peut commencer à 7 h et finir à 21h avec des coupures ou un relais d'une collègue...

Donc, en internat, c'est très variable. D'autant plus si tu fais des astreintes sur place la nuit. ( poste logé dans ces cas-là )

Et en établissement classique, ce sont des horaires dits " de bureau" classique.

Voili, voilou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
eloraleeloo
Adepte
Adepte
Messages : 147
Inscription : 26 mars 2007 11:38

Re: Horaire de travail d'infirmier scolaire

Message par eloraleeloo »

Pour ma part, je recherche quelqu'un qui est à 50 % :
Combien de temps sur le collège et combien sur le secteur ?
Continuez-vous le secteur ou êtes-vous tenus de rester sur le collège uniquement ?
Quelqu'un a-t-il été tenu de venir tous les matins au lieu de cumuler en 2 jours et demi les horaires ?

Bref, merci d'avance partager vos horaires avec moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floppy05
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2011 17:47

Re: emploi du temps

Message par floppy05 »

Bonjour,
J'ai vu dans les textes que l'infirmière scolaire devait faire 44h par semaine:
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Mais l'infirmière présente avant moi au lycée (je suis actuellement contractuelle) ne faisait que 38h de présence...
Avez vous une explication?
Merci d'avance
FloppyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valoulou62
Insatiable
Insatiable
Messages : 634
Inscription : 12 sept. 2009 09:41

Re: emploi du temps

Message par valoulou62 »

Si tu lis bien les textes, c'est 44h en tout avec 90% de temps sur le temps de présence des élèves (soit à peu près 39h30) et 10% en recherches/réunions/...

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
maliem
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 01 mai 2006 11:31

Re: emploi du temps

Message par maliem »

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm:
Organisation du service et responsabilité particulière
Le temps de travail de l’infirmier(e) affecté(e) en EPLE est de 36 semaines d’activité,
réparti sur la base d’un horaire annuel de 1 586 h + 7 h au titre de la journée de solidarité et d’un horaire hebdomadaire de 44 h, décompté ainsi qu’il suit (3) :
- 90% de la durée annuelle de travail sont effectués en présence des élèves ou des étudiants. Ce temps de travail peut comprendre, dans certains cas et lorsque les nécessités de service le justifient, les permanences que l’infirmier(e) peut être appelé(e) à assurer pendant la durée des épreuves d’examen se déroulant hors du calendrier scolaire. Dans ce cas, l’emploi du temps annuel prévoit la compensation des jours travaillés.
- 10% de la durée annuelle de travail sont répartis sur toutes les autres activités, sous la responsa bilité de l’infirmier(e).
Les infirmier(e)s contractuel(le)s effectuent réglementairement 35 h hebdomadaires et bénéficient de 2,5 j de congés par mois de travail. Lorsqu’ils(elles) sont employé(e)s par un contrat d’une durée de dix mois consécutifs, ils(elles) bénéficient réglementairement de 25 jours de congés annuels ainsi que des jours de fractionnement dans les conditions prévues à l’article 1er du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 (lorsque le congé annuel est attribué de manière fractionnée, sur l’ensemble des petites vacances scolaires par exemple).
les 38h peuvent être pour compenser sur le total des jours de vacances qui sont à plus de 2.5/mois sur les longs contrats. ( si elle était contractuelle comme toi)
Après elle était peut être à temps partiel ?

Et toi tu fais 44h? c'est là que ce n'est pas normal ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro
Messages : 1604
Inscription : 02 déc. 2009 18:08

Re: emploi du temps

Message par villard »

peut etre qu'elle dépassait les 36 semaines pour cause d'examens et dans ce cas, son emploi du temps prenait ces jours là en compte
sinon c'est 39h40 face aux élèves et le reste ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
aouma31
Insatiable
Insatiable
Messages : 551
Inscription : 28 févr. 2010 21:56

Re: emploi du temps

Message par aouma31 »

OYE OYE GENTES DAMES ET DAMOISEAUX ...

avez vous remarqué que cette année nous faisions 37 semaines de boulot et non 36 ?????

quelqu'un en a t-il l'explication ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Avatar de l’utilisateur
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4632
Inscription : 04 juil. 2010 15:26
Localisation : Sud Ouest

Re: emploi du temps

Message par lulunatik »

Moi j'en compte 36:
2 sep à Toussaint : 7 sem
Toussaint à noël: 6 sem
noël à vacances février : 7 sem
février à Pâques : 6 sem
Pâques à juillet : 10 semaines
Total = 36Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Avatar de l’utilisateur
aouma31
Insatiable
Insatiable
Messages : 551
Inscription : 28 févr. 2010 21:56

Re: emploi du temps

Message par aouma31 »

merci !!!
j'ai du mal compter ...la paranoïa me guette !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
sandchris
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 27 janv. 2012 15:37

Re: emploi du temps

Message par sandchris »

Dites moi, j'ai peut être raté un épisode :? , mais comment est prévu le temps des repas du midi dans les eple? je n'ai pas trouvé de temps défini dans ce que j'ai lu.
merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
maliem
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 01 mai 2006 11:31

Re: emploi du temps

Message par maliem »

20 min de temps de pause, non fractionné il me semble, pour 6 heures de travail d'après la législation.

J'ai rien trouvé non plus concernant les temps de pause de repas.
pour les temps de repas, c'est plus à voir avec ton CE si tu les décompte de ton temps de travail mais tu n'es à ce moment normalement pas joignable ou si tu ne les décompte pas mais que tu restes à disposition de l'eple ( genre "astreinte", plus facile avec un téléphone genre DECT ou portable).

Pour l'instant, je n'ai testé que la deuxième solution, tu va mangé quand tu veux ou peux, en prévenant et je n'ai pas eut de retour négatif mais j'ai peu de sollicitation d'élèves le midi aussi. Si les élèves passent plus le midi la première solution est peut être meilleure ...

en contre partie,dans un établissement où j'ai remplacé, ma collègue m'avait dit que c'est pour cela que l'on avait le tarif le plus bas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro
Messages : 1604
Inscription : 02 déc. 2009 18:08

Re: emploi du temps

Message par villard »

maliem a écrit :20 min de temps de pause, non fractionné il me semble, pour 6 heures de travail d'après la législation.

J'ai rien trouvé non plus concernant les temps de pause de repas.
pour les temps de repas, c'est plus à voir avec ton CE si tu les décompte de ton temps de travail mais tu n'es à ce moment normalement pas joignable ou si tu ne les décompte pas mais que tu restes à disposition de l'eple ( genre "astreinte", plus facile avec un téléphone genre DECT ou portable).

Pour l'instant, je n'ai testé que la deuxième solution, tu va mangé quand tu veux ou peux, en prévenant et je n'ai pas eut de retour négatif mais j'ai peu de sollicitation d'élèves le midi aussi. Si les élèves passent plus le midi la première solution est peut être meilleure ...

en contre partie,dans un établissement où j'ai remplacé, ma collègue m'avait dit que c'est pour cela que l'on avait le tarif le plus bas ?
si tu prends une coupure et ton CE peut l'exiger, ton déjeuner ne rentre pas dans le temps de travail, mais il est alors impératif que tu ne sois pas dérangée.
Une pause ,c'est 20mn, non décomptée pendant laquelle tu peux prendre ton repas mais tu peux etre appelée si besoin.
Le tarif le plus bas terminé avec les nouvelles regles du conseil général, au lycée je ne sais pas.
Pour ma part, je prends une pause, je suis toujours dispo pour les élèves et j'y trouve mon compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4632
Inscription : 04 juil. 2010 15:26
Localisation : Sud Ouest

Re: emploi du temps

Message par lulunatik »

maliem a écrit : en contre partie,dans un établissement où j'ai remplacé, ma collègue m'avait dit que c'est pour cela que l'on avait le tarif le plus bas ?
On n'a pas le tarif le plus bas.
Notre tarif de restauration est souvent calculé en fonction de notre indice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable
Messages : 634
Inscription : 12 sept. 2009 09:41

Re: emploi du temps

Message par valoulou62 »

ca dépend des établissements.

l'an dernier c'était comme ça, selon l'indice et cette année c'est le moins cher ils ne tiennent pas compte de l'indice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé