emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
Dans mon departement ils ont aligné les cat A et B et c'est une sacrée claque (collège) et c'est conseil général qui décideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valoulou62 a écrit :ca dépend des établissements.
l'an dernier c'était comme ça, selon l'indice et cette année c'est le moins cher ils ne tiennent pas compte de l'indice.
Re: emploi du temps
Bonjour,
Je prends mon poste en septembre sur deux collèges et les écoles de rattachement ...
Le collège où je suis rattache n a pas de demi pension , il "ferme" donc de 12h à 14 h ... Si je travaille de 7h45 à 12h15 et de 14 h à 18h est ce que je peux décompter les 20mn de pause de ce temps de travail ou pas ?
Merci de m éclairer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prends mon poste en septembre sur deux collèges et les écoles de rattachement ...
Le collège où je suis rattache n a pas de demi pension , il "ferme" donc de 12h à 14 h ... Si je travaille de 7h45 à 12h15 et de 14 h à 18h est ce que je peux décompter les 20mn de pause de ce temps de travail ou pas ?
Merci de m éclairer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
ben non, les 20mn de pause sont à partir de 6h travaillées d'affilées, pas coupées. tu auras ta pause de midi décomptée puisque pas d'élève.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
Merci pour ta réponse Valou
Mais je n ai pas tout compris ...
De 12 h à 14 h je ne travaillerai pas , donc je mangerai pendant ce temps ... Mais ma question est qu en gros le collège est 100% gagnant cote horaire puisque jamais je ne travaille six heures d' affilée et donc jamais je ne déduis de temps de pause de mon temps ... C est bien ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je n ai pas tout compris ...
De 12 h à 14 h je ne travaillerai pas , donc je mangerai pendant ce temps ... Mais ma question est qu en gros le collège est 100% gagnant cote horaire puisque jamais je ne travaille six heures d' affilée et donc jamais je ne déduis de temps de pause de mon temps ... C est bien ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
On peut le voir comme ça, mais bon je pense que c'est un truc commun à pas mal d'employeurs en fait !
Là où je trouve que tu perds c'est ta coupure du midi. Je préfère faire toutes mes heures d'affilées et avoir ma pause repas dedans : donc ces fameuses 20mn et que même je déborde
parce que je mange chez moi sur place (internat) et que je garde mon téléphone pro greffé sur ma hanche
donc sur place et donc dérangeable. je ne fais pas réellement cette pause puisqu'une vraie pause serait de couper complètement. Mais ça me va bien, mon amplitude horaire est moins grande. Si j'ai rien à manger chez moi, je mange au réfectoire et même topo je suis dérangeable donc voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Là où je trouve que tu perds c'est ta coupure du midi. Je préfère faire toutes mes heures d'affilées et avoir ma pause repas dedans : donc ces fameuses 20mn et que même je déborde


Re: emploi du temps
Tu n'as aucune 1/2 pension tous les jours en collège ? comment ça se fait, comment font les élèves ?Zep&co a écrit :Merci pour ta réponse Valou
Mais je n ai pas tout compris ...
De 12 h à 14 h je ne travaillerai pas , donc je mangerai pendant ce temps ... Mais ma question est qu en gros le collège est 100% gagnant cote horaire puisque jamais je ne travaille six heures d' affilée et donc jamais je ne déduis de temps de pause de mon temps ... C est bien ça ?
Tu peux malgré tout considérer que tu fais la journée continue si tu reste dans les locaux, tu t'amènes ton repas, y'a pas d'élèves,tant pis, c'est pas de ta faute...on travaille bien quelques fois après 17h alors que les élèves sont partis et c'est compté comme du temps de travail.
Comme je l'ai déjà écrit, de toutes façons on fait + d'heures que les élèves, donc forcément à un moment donné on est dans notre infirmerie à faire autre choses que du soin.
J'imagine que la vie scolaire ne se décompte pas cette coupure dans son emploi du temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
Il me semble que blocop est dans ce cas. les élèves mangent dans un autre établissement, je crois
Et moi, il y a toujours des élèves toujours
matin midi soir nuit et on couvre à 2 toute la semaine, on est a 80% et c'est juste juste, même le mercredi AM pendant 2h30 c'est protocole d'urgence.
Là ma collègue est en arrêt je fais mon emploi du temps habituel, lundi j'ai fait sa nuit, et je fais les réfectoires matin et soir, tant qu'elle n'est pas là. Pour les midis en dehors de mes horaires, j'ai relayé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et moi, il y a toujours des élèves toujours

Là ma collègue est en arrêt je fais mon emploi du temps habituel, lundi j'ai fait sa nuit, et je fais les réfectoires matin et soir, tant qu'elle n'est pas là. Pour les midis en dehors de mes horaires, j'ai relayé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
Bonjour,
Quelque chose m'échappe concernant le service de soirée de 18h à 21h avant les astreintes. Ces 3 heures sont elles en supplément ou nos horaires de travail de la journée en tiennent compte. Explication: disons que je travaille de 8h à 18h. Aurai je une pause dans la journée pour effectuer ce service en plus ou pas? Par ailleurs, mon CE peut il me demander une permanence ( genre astreinte) de 18h à 21h tous les soirs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelque chose m'échappe concernant le service de soirée de 18h à 21h avant les astreintes. Ces 3 heures sont elles en supplément ou nos horaires de travail de la journée en tiennent compte. Explication: disons que je travaille de 8h à 18h. Aurai je une pause dans la journée pour effectuer ce service en plus ou pas? Par ailleurs, mon CE peut il me demander une permanence ( genre astreinte) de 18h à 21h tous les soirs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
Tu peux travailler de 18h à 21h uniquement lorsque tu es d astreinte, soit 3 fois maxi par semaine. De plus, ces heures sont comptabilisées naturellement dans tes horaires hebdomadaires.
Il faut également ne pas oublier que normalement, ton amplitude journalière ne doit pas dépasser 11h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut également ne pas oublier que normalement, ton amplitude journalière ne doit pas dépasser 11h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
- Messages : 634
- Inscription : 12 sept. 2009 09:41
Re: emploi du temps
toutafé !!
soit tu fais en continu donc dans cas, 10h/21h +nuit
soit tu fais coupé genre 10h/17h puis 18h/21h+nuit
si tu finis à 21h coupé ou pas tu ne peux pas commencer avant 10h (dans les textes hein !!) après tout est à négocier. Cela dit, la permanence avant la nuit permet de voir les élèves au cas où plutôt que d'être appelée en pleine nuit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soit tu fais en continu donc dans cas, 10h/21h +nuit
soit tu fais coupé genre 10h/17h puis 18h/21h+nuit
si tu finis à 21h coupé ou pas tu ne peux pas commencer avant 10h (dans les textes hein !!) après tout est à négocier. Cela dit, la permanence avant la nuit permet de voir les élèves au cas où plutôt que d'être appelée en pleine nuit

- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Re: emploi du temps
Après, y a peut être pas forcément besoin d’être là 3h ... Perso, je fais 1/2h de permanence le soir entre 20h et 20h30 (sachant que ma collègue quitte à 18h). J'ai 250 internes mais qui sont pas trop trop casse cou. J'ai une autre collègue qui a 450 internes (enfin façon de parler hein
) et qui fait ferme à 18h et rouvre entre 20h et 21h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: emploi du temps
Bonjour
j'ai besoin d'une précision en cette fin d'année scolaire.
Quand sommes-nous tenues de terminer l'année scolaire?
le 5 juillet comme les élèves?
Je suis de cet avis mais une collègue de mon bassin n'est pas d'accord avec moi.
Cette année, elle termine le vendredi 30 juin car elle a calculé qu'elle avait fait son quota d'heures annuel.
Quelqu'un peut -il m'éclairer??
Je vous remercie et je vous souhaite d'agréables vacances bien méritées....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai besoin d'une précision en cette fin d'année scolaire.
Quand sommes-nous tenues de terminer l'année scolaire?
le 5 juillet comme les élèves?
Je suis de cet avis mais une collègue de mon bassin n'est pas d'accord avec moi.
Cette année, elle termine le vendredi 30 juin car elle a calculé qu'elle avait fait son quota d'heures annuel.
Quelqu'un peut -il m'éclairer??
Je vous remercie et je vous souhaite d'agréables vacances bien méritées....


Re: emploi du temps
Nous sommes calées sur l'année scolaire des élèves, nous terminons donc le 5 juillet au soir en ayant fait nos 1607h annuelles.flochar a écrit :Bonjour
j'ai besoin d'une précision en cette fin d'année scolaire.
Quand sommes-nous tenues de terminer l'année scolaire?
le 5 juillet comme les élèves?
Je suis de cet avis mais une collègue de mon bassin n'est pas d'accord avec moi.
Cette année, elle termine le vendredi 30 juin car elle a calculé qu'elle avait fait son quota d'heures annuel.
Si ta collègue arrête avant c'est peut-être qu'elle a fait des heures sup, sinon elle est en tort.
De toutes façon c'est dans les textes, la collègue n'a pas à calculer et décider elle-même de sa date de départ en vacancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Re: emploi du temps
ou alors qu'elle est contractuelle et que son contrat s'arrete au 30 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: emploi du temps
je termine également le 5 juillet, comme tout le monde;
je pense néammoins que cette collègue dont vous parlez a peut être raison du fait que nous travaillons bien sur 1607heures , mais elles osnt annualisées sur 36 semaines (c'est le texte de loi). donc, si on veut prendre le point de vue de cette collègue, ou bien on travaille un peu moins l'année ou les semaines précédentes, ou bien on termine le 30 juin.
voilà, c'est une réflexion qu'elle a eu le mérite de se faire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense néammoins que cette collègue dont vous parlez a peut être raison du fait que nous travaillons bien sur 1607heures , mais elles osnt annualisées sur 36 semaines (c'est le texte de loi). donc, si on veut prendre le point de vue de cette collègue, ou bien on travaille un peu moins l'année ou les semaines précédentes, ou bien on termine le 30 juin.
voilà, c'est une réflexion qu'elle a eu le mérite de se faire...

Didine80