emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: emploi du temps

Message par lulunatik »

didine80 a écrit :je termine également le 5 juillet, comme tout le monde;
je pense néammoins que cette collègue dont vous parlez a peut être raison du fait que nous travaillons bien sur 1607heures , mais elles osnt annualisées sur 36 semaines (c'est le texte de loi). donc, si on veut prendre le point de vue de cette collègue, ou bien on travaille un peu moins l'année ou les semaines précédentes, ou bien on termine le 30 juin.
voilà, c'est une réflexion qu'elle a eu le mérite de se faire... :?:
Je ne suis pas ton raisonnement :
44h de travail sur 36 semaines ça fait 1584h annuelles + 2 jours en toussaint + 1 j de solidarité = 1607h.
Si la collègue travaille sur 35 semaines en s'arrêtant le 30 juin, il lui manque 44h (35semaines X44h +2j Toussaint + 1 jour solidarité=1564h)

De toutes façons, c'est le Ministère qui décide du jour de rentrée et du jour de sortie en tenant compte de nos 1607h, et leur calcul est juste.
Je dirais même qu'on y gagne puisque sur les 1607h considérées comme travaillées ne sont pas déduits le 8 mai et l'ascension.
Si on pinaille, ce qui arrivera c'est que les rectorats nous demanderont un jour de rattraper ces jours fériées en les rajoutant en juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Bonjour,
Je viens à vous car j'ai déjà une première question concernant mon emploi du temps pour septembre (je suis toute nouvelle à l'EN !)
J'ai choisi un poste en 100% avec 20% de collège et 80% de secteur (maternelles et primaires, je ne sais pas encore combien d'elèves ni combien d'écoles).
Ce matin j'ai rencontré le principal du collège, qui m'a expliqué qu'il aimerait me voir présente dans son établissement le lundi matin et le jeudi matin. Soit.

Ma question est donc : je fais quoi le mercredi ?? Les maternelles et primaires sont fermées, c'est les centres de loisir et donc pas du temps EN...
Comment vais-je faire pour faire mes 39h30 de présence devant élèves si je vois pas d'élèves le mercredi ??
Le souci, c'est que l'infirmière avant moi à ce poste faisait les lundi et mercredi matin, mais le principal voudrait vraiment changer pour le jeudi matin, et je ne voudrai pas imposer quoi que ce soit...

Je croise les doigts, il y a une chance pour que ma tutrice soit justement l'infirmière en poste avant moi... Ca serait top !!!

En attendant, s vous pouvez eclairer la lanterne... Je sais que mon poste est un peu atypique avec si peu de présence en eple, mais j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de boulot dans les écoles du secteur (le collège ne compte que 400 élèves...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il faut que tu revoie ton CE, non pas pour lui imposer un emploi du temps mais pour expliquer tes contraintes.
Dans le dialogue, c'est bien de partir de sa demande : pourquoi veut-il changer les jours ? est ce que c'est parce que ces jours là il n'y a pas de CPE et il compte sur toi pour avoir un adulte de remplacement (je parle de ça car c'est souvent la raison, il faudra donc replacer chacun dans son rôle), etc....
Au besoin tu peux te faire épauler par l'ICT.

Ta fiche de poste est effectivement atypique mais sachant que les enfants de primaire vont ensuite dans le collège, si tu as un petit collège, le secteur doit être normalement proportionnel. Demande à l'ICT à avoir des éclaircissements sur le secteur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Bonjour, et merci pour ta réponse...
En ce qui concerne le "changement de jour", le principal m'a dit qu'il aimerait que je sois présente le jeudi car le mercredi après midi beaucoup d'élèves faisaient du sport à l'extrerieur et qu'il y avait souvent besoin d'une présence paramédicale à leur retour le lendemain.

Concernant le remplacement du CPE, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça, car... Il n'y a pas de CPE dans le collège ! Je m'en suis étonnée, mais il ne s'agit pas d'une absence : il n'y a pas de poste, et le principal m'a laissé entendre qu'il n'y en aurait toujours pas l'an prochain... C'est vraiment étonnant je trouve... La vie scolaire doit vraiment assurer du coup j'imagine !!

Je vais appeler mon conseiller technique la semaine prochaine pour en savoir un peu plus.

J'ai une autre petite question : la toute première semaine de la rentrée, le lundi 3 je suis dans le collège, c'est la pré rentrée pas de problème. Mais le mardi ? J'en ai parlé au principal, lui pense que c'est bien si je peux être là le jour de la rentrée. Surtout que ce jour là il n'y aura que les 6em, et je pourrai me présenter à chaque classe tranquillement...

Je me rend pas trop compte de ce que je vais pouvoir faire dans les écoles maternelles et primaires au tout début de l'année, à part prendre mes marques... Du coup si la première semaine je passe plus de 20% de mon temps dans le collège, vous pensez que ça pose probleme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Mazounette a écrit :Bonjour, et merci pour ta réponse...
En ce qui concerne le "changement de jour", le principal m'a dit qu'il aimerait que je sois présente le jeudi car le mercredi après midi beaucoup d'élèves faisaient du sport à l'extrerieur et qu'il y avait souvent besoin d'une présence paramédicale à leur retour le lendemain.
Ce qui veut dire que les parents ne soignent pas leurs enfants le mercredi soir ?
Concernant le remplacement du CPE, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça, car... Il n'y a pas de CPE dans le collège ! Je m'en suis étonnée, mais il ne s'agit pas d'une absence : il n'y a pas de poste, et le principal m'a laissé entendre qu'il n'y en aurait toujours pas l'an prochain... C'est vraiment étonnant je trouve... La vie scolaire doit vraiment assurer du coup j'imagine !!
ah oui, ça doit pas être facile ...
Je vais appeler mon conseiller technique la semaine prochaine pour en savoir un peu plus.

J'ai une autre petite question : la toute première semaine de la rentrée, le lundi 3 je suis dans le collège, c'est la pré rentrée pas de problème. Mais le mardi ? J'en ai parlé au principal, lui pense que c'est bien si je peux être là le jour de la rentrée. Surtout que ce jour là il n'y aura que les 6em, et je pourrai me présenter à chaque classe tranquillement...
C'est très bien de se présenter aux 6eme et à leurs familles qui les accompagnent souvent: présenter tes horaires, un peu tes missions, comment tu gèreras l'infirmerie (par ex soins pdt les récrés et interclasses mais éviter pdt les cours, parents appelés si problème etc...)
Je me rend pas trop compte de ce que je vais pouvoir faire dans les écoles maternelles et primaires au tout début de l'année, à part prendre mes marques...
Tu passes 1 ou 2 jours à en faire le tour pour te présenter et récupérer les liste d'élèves dont tu vas faire les bilans.
Puis tu peux commencer par faire les bilans sur une 1ere école, selon les priorités de ton académie.

Du coup si la première semaine je passe plus de 20% de mon temps dans le collège, vous pensez que ça pose probleme ?
Ils devraient plutôt même être contents !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Message par coccinelle0000 »

J'ai contacté l'ide en poste ds un lycée avec internat. Il y a 2 créneaux horaires à se partager: 7h30-15h et 9h30-17h30. Elle m'a dit d'emblée qu'elle avait le créneau du matin et qu'elle n'en changeait pas pcq elle était plus ancienne. Qu'en pensez-vous? Moi le créneau du matin m'intéresse aussi, notamment pour le mercredi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Moi je travaille jusqu'à, demain 10 juillet eh oui rattrapage bac oblige mais j'ai récupéré ma semaine du 25 au 28 Juin dernier de toutes façons c'est dans les textes
on doit rester en période d'examens si le CE le demande et SI c'est notifié sur l'emploi du temps en début d'année

bulletin officiel [B.O.] n° 44 du 30 novembre 2006 - sommaireMENE0602828N

Organisation du service et responsabilité particulière
Le temps de travail de l’infirmier(e) affecté(e) en EPLE est de 36 semaines d’activité,
réparti sur la base d’un horaire annuel de 1 586 h + 7 h au titre de la journée de solidarité et d’un horaire hebdomadaire de 44 h, décompté ainsi qu’il suit (3) :
- 90% de la durée annuelle de travail sont effectués en présence des élèves ou des étudiants. Ce temps de travail peut comprendre, dans certains cas et lorsque les nécessités de service le justifient, les permanences que l’infirmier(e) peut être appelé(e) à assurer pendant la durée des épreuves d’examen se déroulant hors du calendrier scolaire. Dans ce cas, l’emploi du temps annuel prévoit la compensation des jours travaillés.
- 10% de la durée annuelle de travail sont répartis sur toutes les autres activités, sous la responsa bilité de l’infirmier(e).
Les infirmier(e)s contractuel(le)s effectuent réglementairement 35 h hebdomadaires et bénéficient de 2,5 j de congés par mois de travail. Lorsqu’ils(elles) sont employé(e)s par un contrat d’une durée de dix mois consécutifs, ils(elles) bénéficient réglementairement de 25 jours de congés annuels ainsi que des jours de fractionnement dans les conditions prévues à l’article 1er du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 (lorsque le congé annuel est attribué de manière fractionnée, sur l’ensemble des petites vacances scolaires par exemple).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
villard
Accro
Accro

Message par villard »

coccinelle0000 a écrit :J'ai contacté l'ide en poste ds un lycée avec internat. Il y a 2 créneaux horaires à se partager: 7h30-15h et 9h30-17h30. Elle m'a dit d'emblée qu'elle avait le créneau du matin et qu'elle n'en changeait pas pcq elle était plus ancienne. Qu'en pensez-vous? Moi le créneau du matin m'intéresse aussi, notamment pour le mercredi...
Voir avec le CE
L'ancienneté ne donne pas tous les droits
voir une semaine sur deux par exemple
ou en fonction des astreintes de nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

villard a écrit :
coccinelle0000 a écrit :J'ai contacté l'ide en poste ds un lycée avec internat. Il y a 2 créneaux horaires à se partager: 7h30-15h et 9h30-17h30. Elle m'a dit d'emblée qu'elle avait le créneau du matin et qu'elle n'en changeait pas pcq elle était plus ancienne. Qu'en pensez-vous? Moi le créneau du matin m'intéresse aussi, notamment pour le mercredi...
Voir avec le CE
L'ancienneté ne donne pas tous les droits
voir une semaine sur deux par exemple
ou en fonction des astreintes de nuit
ça promet l'ambiance... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angeloic
Habitué
Habitué

Message par angeloic »

coucou !! bon sur le forum le 80% est tantot travaillé avec 31h40h tantot avec 32h (temps de presence avec les eleves j'entends car j'ai bien compris que sinon c'est 35h12 avec les 10% de travail perso en sus).
1ere question est il bien vu de proposer un emploi du temps sur 31h40 ou beaucoup font "cadeau" de ces fameuses 20 minutes

2eme question quelqu'un pourrait il me confirmer que mon emploi du temps tient la route? (Schant que je fais 50% college-secteur et 30% lycee)
semaine 1 : lundi (secteur donc tps affilié au college) : 8h30-17h
mardi (college) 8h30-17h30
jeudi (lycee) 8h30-16h10
vendredi 8h30-15h

semaine 2 : lundi (lycee) : 8h30-16h40
mardi (colllege) 8h30 17h30
jeudi (lycee) 8h30-16h30
vendredi 8h30-15h

merkiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

bonjour

j'ai accepté un poste en internat (je sais il y a deja un post mais je veux parler emploi du temps)

quel planning avez vous pour donner des exemple à 100% ou à 80% car un jour de repos et des nuits d'astreintes c'est compliqué !

Puis je demander un 80% en ne travaillant pas 1 jour dans la semaine mais 2 fois 1/2 journée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
creolette
Régulier
Régulier

Message par creolette »

Celynet,

Je crois que le fait de ne pas travailler 2 fois une demi journée les arrangera plus qu'autre chose. Sinon, moi, à 100 %, ça donne:
Lundi à mercredi: 10h-18h et 20h-21H + astreinte
Jeudi: 7h45-16H15
Vendredi: 7h45- 12h.
Voilà!
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Merci creolette !

Je crois que je vais garder le 100%

Ton emploi du temps est sympa mais tu fais quoi a 7h45 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
creolette
Régulier
Régulier

Message par creolette »

Ben, le proviseur veut que l'infirmerie soit ouverte de 7h45 à 18h, donc, je verrai (on est 2 IDE à temps plein, moi en poste logé et un poste non logé).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

7h45 est demandé surement pour les internes, parfois c'est même 7h30, pour que les élèves passent prendre leur traitements ( ponctuels ou PAI) avant les cours.
plutôt qu'ils passent tous à l'intercours d'après ...
Tu vois aussi ceux qui ne sont pas bien au réveil, mais dont l'état ne nécessitait pas que l'on t’appelles durant ton astreinte.

Il ya aussi les externes qui arrivent plus tôt car ils viennent avec les cars etc ...
tu peux être très occupé ou pas du tout ... mais ça c'est le quotidien de ne pas savoir de quoi la journée sera faite si rien de spécifique n'est prévu bien sur. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé