emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: emploi du temps

Message par celynet »

Ok ! On verra bien avec mon CE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Insulinobeuh

Message par Insulinobeuh »

C'est dure la vie d'artiste..

Oh non y'en a un qui s'est daller dans les escaliers et il vient avec sa jambe cassé -_- :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

Insulinobeuh a écrit :C'est dure la vie d'artiste..

Oh non y'en a un qui s'est daller dans les escaliers et il vient avec sa jambe cassé -_- :?
et vous êtes que quelle académie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

coucou je viens à la pèche aux infos !
le rectorat vient de m'appeler hier am pour me dire que j'étais reçue au concours, à une semaine de la rentrée, voyez mon étonnement ! j'étais 2ème sur liste complémentaire

je n'ai pas encore bcp de précisions sur ce que l'on va me demander
je sais juste que je suis sur un collège avec des écoles de rattachement
l'ict étant en vacances je ne connais pas les écoles de secteur

j'ai rdv demain am avec le principal, peut-être que lui en saura plus

j'ai lui tant de choses alors voici mes questions pour que vous puissiez m'éclairer

- j'ai lu : on a toutes les vacances scolaires mais on doit travailler 2 jrs à la toussaint et la journée solidarité à récupérer
comment ça se présente on travaille les 2jrs sans élève dans l'établissement ?
la journée solidarité est récupérée quand ?

- j'ai lu : 10% de notre temps c'est pour le temps de recherche etc, assiste-t-on aux conseils de classe ? réunions de CESC, CA sur la journée?

- mes seuls impératifs pour mon emploi du temps est de finir à 17h pour avoir le temps de récupérer les enfants de l'étude et de la garderie, et avoir mes mercredis
- je compte demander un 80% pour ne pas travailler le mercredi
après tout devra se concentrer sur 4jours

- est-ce que les frais km sont pris en charge si j'ai des allers-retours entre le matin et l'am

- je me demande si demander un 50% permettrait de limiter les déplacements,
celles qui sont à 50% pouvez-vous me dire comment vous vous arrangez avec votre collègue, on doit travailler alors 2jrs et demi, mais l'autre collègue fait 2jrs et ce n'est plus un 50% ? comment ça se passe ?

merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

11321 a écrit :
- j'ai lu : on a toutes les vacances scolaires mais on doit travailler 2 jrs à la toussaint et la journée solidarité à récupérer
comment ça se présente on travaille les 2jrs sans élève dans l'établissement ?
la journée solidarité est récupérée quand ?
On doit travailler 1600h par an (avec qques subtilités qui font arriver à 1700h). En principe on n'a donc pas à faire 2 jours de + à qques vacances que ce soit, à moins de les rattrapper à un moment donné.
Les vacances scolaires sont déjà éditées et je ne vois pas où tu trouves 2 jours de travail de + en Toussaint, on a 2 semaines comme l'année dernière.
http://www.education.gouv.fr/cid60778/m ... -2013.html
Le rattrapage de la journée de solidarité est souvent prévu par le CE sous la forme d'une journée de "conseil pédagogique" ou autre.

- j'ai lu : 10% de notre temps c'est pour le temps de recherche etc, assiste-t-on aux conseils de classe ? réunions de CESC, CA sur la journée?
L'ide assiste bien sur au réunions de CESC, éventuellement CA si elle a été élue, conseils de conseils ça dépend si elle suit une élève qui a besoin d'être défendu, sinon non.
Les 10% c'est aussi du travail perso à la maison : travail admin (préparer les papiers de DIA ou autre) , regarder un reportage télé concernant notre travail, aller chercher de la doc, rencontrer le médecin au cms etc.

- est-ce que les frais km sont pris en charge si j'ai des allers-retours entre le matin et l'am
Je suppose que tu parles d'A/R entre les différents étab et non travail/maison ?
Tout dépend de ce qui a été prévu dans ton aca par le recteur. En tout cas ça existe de moins en moins...et dans ce cas autant limiter au max les déplacements en journée.

- je me demande si demander un 50% permettrait de limiter les déplacements,
celles qui sont à 50% pouvez-vous me dire comment vous vous arrangez avec votre collègue, on doit travailler alors 2jrs et demi, mais l'autre collègue fait 2jrs et ce n'est plus un 50% ? comment ça se passe ?
De toutes façons tu te fais ton emploi du temps, et ton complément de 50% s'y adapte :l'ide contractuelle n'arrivera certainement que plusieurs jours après la rentrée.
Avec 2 ide à 50% il y aura à un moment un chevauchement de vos horaires et c'est sympa d'être ensemble de temps en temps. Ou bien 1 se consacre au collège et l'autre aux école, tout peut être possible.

merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

merci merci pour ces réponses ça devient un peu plus clair

quand tu dis journée pédagogique ça peut être par ex 2 samedis matin ?
quand j'étais lycéenne, ça remonte :lol: c'est ce qui se faisait je crois

si le principal accepte 8h16h ou 8h30 16h30 ou 9h 17h et le mercredi en repos
ça devrait le faire à 80%

8h16h ça me permettrait de ne pas payer d'étude le soir et de garderie, mais faut pas rêver et je pense qu'on ne doit pas finir à l'heure pile tous les jours ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

11321 a écrit : quand tu dis journée pédagogique ça peut être par ex 2 samedis matin ?
quand j'étais lycéenne, ça remonte :lol: c'est ce qui se faisait je crois
Il y a peu de risque que ça se passe le samedi, c'est plutot des mercredis am, ça arrange mieux les enseignants.

8h16h ça me permettrait de ne pas payer d'étude le soir et de garderie, mais faut pas rêver et je pense qu'on ne doit pas finir à l'heure pile tous les jours ???
Une petite solution: mettre ton temps de pause de 16h30 à 17h, tu n'y reçois alors que les urgences, et ça te permets de mettre ton infirmerie en ordre avant de partir. Tu fais alors la journée continue et ton temps de repas est considéré comme travaillé, tu es alors "dérangeable" mais si tu as bien briffé les élèves ça se passe bien..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

tu veux dire que je mange sur le pouce dans mon infirmerie et de 16h30 à 17h c'est "ma pause méridienne"

sinon tu crois que systématiquement je ne finirai pas à 17h ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ces 2 temps sont considérés comme du travail effectif et entrent dans le décompte de la journée.
On fait souvent coïncider les 2 pauses mais ce n'est pas obligatoire.
Ces 2 temps sont de 20mn et on doit être immédiatement joignable.
Le temps de repas peut même être de 45mn si on s’appuie sur cette circulaire:
circulaire du Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation n°83-111 du 05 mai 1983.
Mais tu sortiras la plupart du temps à 17h comme prévu car les élèves ont rarement besoin de l'ide la dernière heure !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

je ne savais qu'il y avait 2 temps de pause

40min à prendre sur la journée
donc 10 min le midi et 30 le soir pour partir à l'heure ? c'est ça que tu veux dire ?

et si je prends 20 min le midi
les 20 min restantes je les prends comment ? 10 min le matin, 10 min l'am ??? ou 20 min l'am ???

quels sont les horaires courants pour l'ouverture de l'infirmerie sur une journée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu ne peux pas fractionner les temps de pause
http://snies-aquitaine.wifeo.com/docume ... 1.2002.pdf
Pour ma part je prends mon temps de pause de 20mn de 8h15 à 8h35, le temps de m'installer sans qu'on me saute dessus, et mon temps de pause méridienne à la cantine puis en salle des profs de 12h30 à 13h15.
Sur ces temps on peut m'appeler pour des urgences, je suis sur place et je peux répondre immédiatement.
C'est en accord avec mon CE et ça ne pose pas de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

excuse mais 8h15 à 8h45 ça fait 20min
et 12h30 à 12h15 ça fait plus de 20 min ???

ton amplitude horaire est de 8h15 à 17h15, c'est ça ?

pour un 80% si je travaille 8h17h ça fait 36h sur 4 jours, il faut que je retire 4h20

8h30 à 16h30 : 8h de travail par jour, 32h par semaine
il faut encore retirer 20 min

????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

11321 a écrit :excuse mais 8h15 à 8h45 ça fait 20min
et 12h30 à 13h15 ça fait plus de 20 min ???
oui, j'ai 2 pauses: la méridienne de 45mn et la pause de 20mn pour journée de + de 6h de travail continu.
ton amplitude horaire est de 8h15 à 17h15, c'est ça ? oui

pour un 80% si je travaille 8h17h ça fait 36h sur 4 jours, il faut que je retire 4h20

8h30 à 16h30 : 8h de travail par jour, 32h par semaine
il faut encore retirer 20 min
Les 20mn de pause sont comptées dans ton temps de travail, tu n'as pas à les rajouter ou retirer
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Ben moi j'ai notion d'une seule pause de 20 mn pour journée dépassant 6h de Taf ! Me trompe je ? :heuheu:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

vous me faites rire les filles :lol:

bref si je ne m'occupe pas de la ou des pauses
sachant que pour un 80% il faut faire 31h40 et que je répartis mon temps de travail sur 4 jours
je peux par exemple avoir le planning suivant :
L 8h30 - 16h30 donc 8h de w
Ma 8h30 - 16h30 : 8h de w
J 8h30 - 16h30 : 8h de w
V 8h30 - 16h10 : 7h40 de w

c'est ça ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé