emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
Ça dépend ce qu'ils ont !
Moi je me vois mal laisser ma gamine toute seule à la maison avec 40 de fièvre alors que j'ai 40 mn de route pour rentrer si c'est nécessaire...
Et tous les enfants ne sont pas opérer de l'appendicite, des dents de sagesse etc etc avant 16 ans. De plus à cet âge la ils sont encore mineurs donc je trouverais normal de pouvoir rester à la maison si elle est malade ! Et pourquoi 16 et pas 15 ou 17 ? Non je suis désolée, mais je ne trouve pas cette mesure juste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je me vois mal laisser ma gamine toute seule à la maison avec 40 de fièvre alors que j'ai 40 mn de route pour rentrer si c'est nécessaire...
Et tous les enfants ne sont pas opérer de l'appendicite, des dents de sagesse etc etc avant 16 ans. De plus à cet âge la ils sont encore mineurs donc je trouverais normal de pouvoir rester à la maison si elle est malade ! Et pourquoi 16 et pas 15 ou 17 ? Non je suis désolée, mais je ne trouve pas cette mesure juste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
16 ans : fin d'obligation de scolarité...c'est peut-être la raison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ktie40 a écrit :Et pourquoi 16 et pas 15 ou 17 ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui sûrement... Mais la maternelle n'est pas obligatoire...
Et puis à la limite les employeurs n'ont qu'à demander des certificats de scolarité, y a pas beaucoup de gamins qui de nos jours arrêtent l'école à 16 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis à la limite les employeurs n'ont qu'à demander des certificats de scolarité, y a pas beaucoup de gamins qui de nos jours arrêtent l'école à 16 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
en meme temps, il faut bien que cela s'arrete un jour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je suis d'accord... À leur majorité ! On ne peut pas demander aux parents d'avoir une obligation de soins envers leurs enfants, et ne pas leur donner les moyens de les remplir !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi pour le moment je n'ai jamais fini à l'heure, et hier je n'ai même pas eu le temps de manger....
alors heures supp j'en fais.... et encore j'ai une heure buttoir où je me dois de finir pour être à l'heure pour l'école de mes enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors heures supp j'en fais.... et encore j'ai une heure buttoir où je me dois de finir pour être à l'heure pour l'école de mes enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Bonjour à toutes,voila je suis infirmière d'internat et j'ai un souci avec ma CE car cette année elle ne valide pas l'emploi du temps.
Mais elle me demande en plus de mes astreintes de nuits de faire le jour ou je ne suis pas d'astreinte de faire un service de soirée de 18h à 20h afin de régler les éventuels problèmes avant la nuit.
Actuellement ma collège (externat) et moi (internat) on fonctionne avec l'emploi du temps de l'année dernière.
Biensur je lui ait rappeler le décret des aménagement du temps de travail mais elle ne change pas d'avis.
ICT me demande d'arrondir les angles donc peut de soutien.
J'envisage de faire intervenir les syndicats car je ne ferais pas un temps de service en soirée en dehors de mes astreintes.
Quelqu'un a t-il eu ce cas de figure???
Merci d'avance pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais elle me demande en plus de mes astreintes de nuits de faire le jour ou je ne suis pas d'astreinte de faire un service de soirée de 18h à 20h afin de régler les éventuels problèmes avant la nuit.
Actuellement ma collège (externat) et moi (internat) on fonctionne avec l'emploi du temps de l'année dernière.
Biensur je lui ait rappeler le décret des aménagement du temps de travail mais elle ne change pas d'avis.
ICT me demande d'arrondir les angles donc peut de soutien.
J'envisage de faire intervenir les syndicats car je ne ferais pas un temps de service en soirée en dehors de mes astreintes.
Quelqu'un a t-il eu ce cas de figure???
Merci d'avance pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et ta collegue d'externat ne peux pas en faire des 18-20h?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas à arrondir les angles mais à appliquer les textes:douce68 a écrit :Bonjour à toutes,voila je suis infirmière d'internat et j'ai un souci avec ma CE car cette année elle ne valide pas l'emploi du temps.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Il est bien précisé que les heures en soirée doivent se faire les soirs précédant les astreintes.
Il faut donc que tu retournes voir ta chef avec ton plus beau sourire et un air candide et lui expliquer:
- Tu es "obligée" de te conformer aux textes sinon tu es hors la loi, tout comme elle
- Les élèves sont suivis la journée jusqu'à 17h, c'est donc leur apprendre l'autonomie que de leur demander d’anticiper et de venir à l'infirmerie avant 17h les soirs où il n'y a pas de service d'internat.
- Que si tu fais des heures en soirée, tu ne les fais donc plus en journée, alors que c'est la journée qu'il y a le plus d'élèves à soigner.
- Si elle te propose de ne pas faire de soirée les soirs précédant les astreintes pour compenser( en pensant que de toutes façons tu seras là pour soigner les bobos après 21h) rappelles lui que le problème reste le même, à moins qu'elle souhaite te faire faire des soirées tous les soirs, et là ça veut dire moins de service en journée.
- Dis lui que tu envisage de demander son avis au conseil juridique du rectorat.
Gardes le soutien des syndicats en dernier ressort, ce qui ne t'empêche pas de les contacter dès maintenant afin qu'ils soient au courant de ta situation.
Fais le même discours à ton ICT et demandes lui ce qu'elle entend par "arrondir les angles" car ça veut tout dire et rien à la fois....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Poste en externat veut dire qu'elle s'occupe des élèves en journée et son amplitude horaire totale ne peut pas dépasser 11h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.idepoune a écrit :et ta collegue d'externat ne peux pas en faire des 18-20h?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour vos réponses.
Ma collègue d'externat ne souhaite pas faire du 18h-20h car elle est poste d'externat.
En ce qui concerne l'infirmière conseillière technique elle me dit d'arrondir les angles afin d'aller dans le sens du CE pour éviter tout problèmes.
Je vais demander un rendez-vous avec la CE et à nouveau lui expiquer la réglementation.
Mais dès lundi je demanderais conseil auprès du service juridique du rectorat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma collègue d'externat ne souhaite pas faire du 18h-20h car elle est poste d'externat.
En ce qui concerne l'infirmière conseillière technique elle me dit d'arrondir les angles afin d'aller dans le sens du CE pour éviter tout problèmes.
Je vais demander un rendez-vous avec la CE et à nouveau lui expiquer la réglementation.
Mais dès lundi je demanderais conseil auprès du service juridique du rectorat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
bonjour,
je suis dans la même situation que toi ?JE VIENS DE PRENDRE LE CHOUX GRAVE AVEC LE CHEF ET je me suis mis en arrêt car c'est la cerise sur le gâteau ,cela fait ma 3 émé année dans le même établissement et les horaires cela ne va jamais......bref je vais me syndiquer et profité des arrêts car ict est venu tous les ans et les choses ne changent pas....
tiens bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis dans la même situation que toi ?JE VIENS DE PRENDRE LE CHOUX GRAVE AVEC LE CHEF ET je me suis mis en arrêt car c'est la cerise sur le gâteau ,cela fait ma 3 émé année dans le même établissement et les horaires cela ne va jamais......bref je vais me syndiquer et profité des arrêts car ict est venu tous les ans et les choses ne changent pas....
tiens bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A ce point ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.manelou2012 a écrit :bonjour,
tiens bon...
-
- Régulier
oui j’étais à bout....je peux t’explique en mp si tu veux.
bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'info vient d'arriver: suite aux 2 jours de vacances en plus à la toussaint: nous devons rattraper: soit 2 mercredis AM si les élèves ont cours le matin, ou bien 1mercredi entier. Cela concerne les collèges lycées, ainsi que les primaires?
Et nous infirmière: cela nous concerne aussi ? Il nous manquait des heures?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et nous infirmière: cela nous concerne aussi ? Il nous manquait des heures?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.