emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: emploi du temps

Message par lulunatik »

bonjour02 a écrit :L'info vient d'arriver: suite aux 2 jours de vacances en plus à la toussaint: nous devons rattraper: soit 2 mercredis AM si les élèves ont cours le matin, ou bien 1mercredi entier. Cela concerne les collèges lycées, ainsi que les primaires?
Et nous infirmière: cela nous concerne aussi ? Il nous manquait des heures?
Il est certain que si tu as 2 jours de + de vacances à la Toussaint, ils vont manquer dans tes 16007h. Il faudra donc les rattraper en même temps que les profs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Sympa l'info !

Et si on est en internat et que l'on a des heures à récupérer on fait comment ? Ça peut être remplacer par ces heures ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

http://www.sgenpic.fr/spip.php?article742Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulef768

Combien de jours par semaine?

Message par laulef768 »

Bonjour,
après avoir lu beaucoup de pages et ne pas avoir trouvé ma solution, j'ai une petite question:
infirmière à temps plein en internat, combien de jours par semaine doit on travailler? 5 jours?
J'ai un document de mon ICT qui indique 5 jours, mais après recherche dans les textes de loi, je ne trouve rien...
Car par ici c'est une semaine 5 jours et une semaine 5 jours et demi, et je n'en peux plus... :pleure: (nous sommes 2 infirmières temps plein sur mon établissement et le samedi matin est à tour de rôle; je suis stagiaire et ai suivi l'organisation déjà en place)
J'ai RDV avec mon CE pour en parler, quels peuvent être mes arguments de poids (loi)?
Merci d'avance pour tout aide et bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Combien de jours par semaine?

Message par lulunatik »

laulef768 a écrit : infirmière à temps plein en internat, combien de jours par semaine doit on travailler? 5 jours?
J'ai un document de mon ICT qui indique 5 jours, mais après recherche dans les textes de loi, je ne trouve rien...
Car par ici c'est une semaine 5 jours et une semaine 5 jours et demi, et je n'en peux plus... :pleure: (nous sommes 2 infirmières temps plein sur mon établissement et le samedi matin est à tour de rôle; je suis stagiaire et ai suivi l'organisation déjà en place)
J'ai RDV avec mon CE pour en parler, quels peuvent être mes arguments de poids (loi)?
La durée de travail effectif s’entend comme le temps pendant lequel les agents sont à la disposition de leur employeur et doivent se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à leurs occupations personnelles. Le temps de travail d’un agent à temps complet est fixé à 1600 heures.
La durée hebdomadaire de travail calculée sur une période quelconque de 12 semaines consécutives ne peut dépasser 44 heures (10% de travail perso compris). Si tu fais + de 44 (10% compris) une semaine, tu dois faire moins la semaine suivante.
- 90% de la durée annuelle de travail correspondent à des activités liées à la présence des élèves ou des étudiants.
- 10% de la durée annuelle de travail sont répartis sur les autres activités sous la responsabilité de l’agent (pas de rapport d'activités perso détaillé à rendre au CE).
L’horaire hebdomadaire de travail est en moyenne de 39h36 (44heures moins 10%)
La semaine d’activité se répartit sur 5 journées au moins (donc possibilité de répartition des 39h36 sur + de 5 jours).
Le travail en demi-journée s’entend d’une plage de travail d’une durée inférieure à 5 heures.
L’amplitude journalière maximale est de 11 heures, coupure éventuelle comprise..
L’amplitude hebdomadaire est comprise dans une fourchette de 32 à 44 heures.
Le samedi est un jour ouvrable.
Le repos hebdomadaire est au moins de 35 heures consécutives.(par ex du samedi 21h au lundi 8H)
Le repos quotidien est au moins de 11heures
Textes :
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Obligations de service des personnels IATOSS et d'encadrement exerçant dans les services déconcentrés ou étab relevant du MEN:
http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02886C.htm
Application du décret relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans les ervices déconcentrés et étab relevant du MEN
http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02685A.htm
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
laulef768

Message par laulef768 »

Merci beaucoup pour ta réponse!
C'est des textes que j'ai lu (même plusieurs fois) mais rien ne dit qu'on ne peut pas dépasser 5 jours... Espoir vain...
Année de stagiaire très décourageante... :(
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

laulef768 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse!
C'est des textes que j'ai lu (même plusieurs fois) mais rien ne dit qu'on ne peut pas dépasser 5 jours... Espoir vain...
Sur ce texte: http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02886C.htm
tu peux lire au 2.3.C.2) La semaine d'activité se répartit sur cinq journées au moins, à l'exception de celle des personnels bénéficiant d'une autorisation de travail à temps partiel pour une quotité inférieure ou égale à 80 % d'un temps plein.
On peut donc bien te faire dépasser 5 jours (condition de ne pas dépasser ton quotas d' heures/semaine) si tu es à temps plein.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

Bonsoir!
Une question : j'ai un jour de formation un mercredi complet,jour où je suis en repos car en 90%.
J'ai proposé une date pour récupérer mes heures,et à ma grande surprise,ma chef me dit que les profs ne récupèrent pas,alors qu'elle a un doute pour moi....!
Suis-je dans la légalité de récupérer cette journée?
Merci d'avance car je ne trouve pas la réponse et mon ICT est absente en ce moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si c'est une formation demandée par ton administration tu dois récupérer les heures car ton nombre d'heures travaillées / an est de 1600h. Les heures sup sont à récupérer.
Tu peux téléphoner au service personnel ATOSS de ton rectorat pour en avoir confirmation.
Si c'est une formation demandée par toi c'est plus délicat, ton chef peut te refuser le rattrapage sous prétexte que c'est toi qui a bien voulu assister à cette formation, mais d'un autre côté nous avons obligation de nous former tout au long de notre carrière....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

Merci Lulunatik pour ta réponse.
La formation, je l'ai demandée,mais comme tu dis,on doit se former,et d'autre part, je ne trouve pas normal de ne pas avoir la possibilité de récupérer.Je ne vais pas pour ne rien faire à cette journée,c'est pour améliorer ma pratique... :roll:
Une collègue du syndicat se renseigne de son côté,car ce n'est pas clair....
Bises! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

ben moi je pensai que cela rentrait dans le cadre de nos 10% ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

et bien dans la FPH, nos formations font partie de notre temps de travail, donc si c'est sur un jour de repos, les heures sont récupérées ! Serait-ce différent dans l'EN ? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pour les ide de l'EN, les jours de formation qui tombent un jour non travaillé, sont récupérables!!!! (forùmation demandée ou non)
ça été dit à nos jours adaptation à l'emploi, et c'est différent des profs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

roudoune a écrit :Merci Lulunatik pour ta réponse.
La formation, je l'ai demandée,mais comme tu dis,on doit se former,et d'autre part, je ne trouve pas normal de ne pas avoir la possibilité de récupérer.Je ne vais pas pour ne rien faire à cette journée,c'est pour améliorer ma pratique... :roll:
Une collègue du syndicat se renseigne de son côté,car ce n'est pas clair....
Bises! :clin:

Bonjour!
La collègue du syndicat m'a répondu:si c'est une formation avec convocation, je dois récupérer.
Si c'est une invitation à un colloque,conférence ou autre truc dans le genre,elle dit que ça fait partie des 10%....
Mais alors où a-t-elle trouvé ça??
Et effectivement,quand j'étais dans la FPH,on récupérait ce qui était fait hors temps de travail!!!!!Dingue que la question se pose je trouve,mais bon...
Merci pour vos réponses les collègues et si j'ai d'autres infos, je vous tiens au courant! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

roudoune a écrit : La collègue du syndicat m'a répondu:si c'est une formation avec convocation, je dois récupérer.
Si c'est une invitation à un colloque,conférence ou autre truc dans le genre,elle dit que ça fait partie des 10%....
Mais alors où a-t-elle trouvé ça??
Là c'est logique:
-Une convocation administrative c'est comme un ordre de mission il faut y aller et ça fait partie de notre temps de travail effectif
- Un colloque, une conférence sans convocation juste une invitation, c'est laissé à notre libre arbitre d'y aller ou pas, ça entre donc dans les 10% comme regarder une émission télé sur la santé le soir par exÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Verrouillé