Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

pour les réponses ça varie tu en as qui te répondent dessuite d'autres pas de réponses ou d'autres t'appellent..
tu vas en envoyer combien?
Non ce n'est pas trop tard tu peux même être appelé le jour de la rentrée..
mais personnellement moi c'était pour le logement je n'avais rien tout été pris puis y avait trop de contraintes et financièrement je ne pouvais pas suivre.. (j'étais prises a dreux, suresenes et Nanterre)
envois ton courrier au plus vite c'est à dire demain matin !!! :D

ton IFSI est loin de chez toi ou tu es sur liste complémentaire ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
a.baules
Régulier
Régulier

Message par a.baules »

Bah je vais en envoyer le plus possible, tu avais eu des reponses positives environ vers quand ???

Moi j'ai beaucoup de negatives et d'autres me disent qu'ils m'ont enregistrés et qu'il faut attendre la fin de leur liste complémentaire, qu'en penses tu *???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Les réponses négatives je les ai eu tout le long du mois de juillet aout septembre
et les réponses positives je les ai eu fin Aout.
as-tu envoyé ton courrier dans les IFSI déficitaires?? (du moins lesquels)
c'est tellement aléatoire d'année en année que l'on ne sait pas..
y en a qui seront en manque d'étudiants dans certains IFSI cette année alors que l'an passé non ou vise versa.. il faut patienter ou alors si tu n'as pas reçu de réponses dans certains IFSI tu peux appeler ou envoyer des mails pour savoir un peu.. patience patience :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a.baules
Régulier
Régulier

Message par a.baules »

j'ai envoyé à tous les mails que j'ai pu trouver et j'ai envoyer environ 130 courriers, genre tous les ifsi du centre jusqu'au nord de la france, qu'en penses tu ???

Je pense que je n'ai plus qu'à attendre , nop ???

Je dois appeler l'ifsi où je suis sur L.C demain mais j'ai entndu dire qu'ils n'en sont qu'au debut, je ne sais pplus trop quoi faire, en tout cas merci pour tes reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

hé bé dis donc tu veux vraiment en intégrer une d'école, tu as bien raison !!! :clin: aucun regret comme ça..

euh ils en prennent combien dans ton IFSI à Rodez??
demain tu auras un petit aperçu sur ta LC.

tu n'as plus qu'à attendre maintenant tu as fait tout ce qu'il fallait faire, c'est le plus long mais le cou de fil miracle peut surgir t'en fait pas !!!! Courage !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a.baules
Régulier
Régulier

Message par a.baules »

J'ai envoyé des mails de candidature joint de mes notes à toutes les adresses que j'ai eu trouvé.

Pour ce qui ets des courriers j'ai envoyé environ 120 candidatures genre qui part du centre de la francejusqu'au nord ainsi que la corse.

Voilà, demain je dois appeler l'ecole où je suis sur L.C mais j'ai entendu dire qu'ils n'en n'était qu'au tout debut de la liste.

Je ne sais plus que faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Tu as fait tout ton travail, maintenant relax et patience !!!!
c'est une question de quelques jours quelques semaines mais bon ça peut valoir le coup !!! :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zoubs

Message par zoubs »

alors moi, j'ai fait comme toi, j'ai envoyé des courriers partout et j'ai eut un coup de fil miracle lundi me proposant une place à l'IFSI de Périgueux. Il faut savoir que les IFSI prennent en priorité ceux qui ont passé le concour dans la même région que l'institut.

Par ailleur j'ai appelé l'IFSI de bordeaux bagatelle et je suis remontée au 29ème rang sur la LC, je leur ai dit que je devais répondre rapidement dans l'autre école mais qu'il restait ma priorité.. C'est à dire: si jamais IFSI de bagatelle m'appelle je me désisterai à Perigueux. Par contre il faut savoir que les frais d'inscription seront perdus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bagatelle: 45ème sur LC...c'est fini!!
Prise à Périgueux suite à courrier
studant_infirm

lc bagatelle

Message par studant_infirm »

Vs savez ou ça en est au niveau de la liste complémentaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a.baules
Régulier
Régulier

Message par a.baules »

Salut,

J'ai envoyé des lettres à toutes les écoles de paris, et tout le nord de la france. Pas de reponses pour l'instant je ne sais que faire . . . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

bon courage a tous! soyez patient, ca peut prendre du temps! ils ont jusqu a fin septembrep pour vous rappellez! ne désésperez pas!
Bon courage Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
a.baules
Régulier
Régulier

Message par a.baules »

merci à tous pour vos conseils et votre soutiens, je susi prise ca y est , à Millau.

Courage aux autres et patience, c'ets le plus dur mais ca vaut le coups . . .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

Bravo :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
lauriane1616

lettre de transmission de dossier

Message par lauriane1616 »

bonjour,

j'ai entendu dire que si l'on été prise sur une liste complémentaire ou principale d'un IFSI où l'on a pas trop envie d'aller mais que l'on est en revanche sur liste complémentaire d'un autre IFSI ( celui où on veut aller) que l'on pouvait faire une lettre de transmission de dossier ??

Que faut-il écrire dedans ?? Comment cela se passe t-il ??

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: lettre de transmission de dossier

Message par Loulieb »

Si tu te retrouves sur liste complémentaire dans un IFSI où tu as évidemment passé le concours, tu peux effectivement effectuer une demande dans un autre IFSI, que tu ais oui ou non passé le concours là-bas. Il faut faire cette demande dans un IFSI déficitaire, c'est à dire un IFSI qui épuise sa liste complémentaire pour avoir une chance d'être pris.
Un topic pour t'aider pour la lettre:
lettre de motivation pour liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Verrouillé