Quels livres pour la préparation ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Pour ma part, j ai réussi mes concours 2 sur 4 mais malheuresement je suis sur LC. Mais normalement çà serait bon j 'étais 82 sur LC
L année passé ils en ont pris 130 sur LC. La secrétaire m 'a dit de pas m en faire. Le truc s'est que depuis 15 jours, ils sont fermés et jusqu au 27 août, donc il faut que je patiente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

coucou,

Message par tigrou0718 »

Je voulais un avis sur un bouquin s'il y en a qui ont ce livre et qui le trouve nécessaire ou pas pour le préparation au concours alors :

Thèmes d'actualité sanitaires et sociaux
Edition 2007-2008
Rémi Pérès

Il résume les thèmes d'actualités :

29 thèmes présentent l’actualité sanitaire et sociale (exclusion sociale et santé, la dépendance des personnes âgées, risques alimentaires et sécurité sanitaire, etc.) et les principales questions de société (les enjeux économiques et sociaux des manipulations génétiques, l’emploi précaire en France, quelle politique urbaine pour la banlieue, etc.).

Pensez vous k'il est nécessaire de l'acheter et de l'avoir ou pas ?

Merci pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

bonjour
Je ne pense pas que ce soit utile d'avoir pleins de bouquins....dans l'ensemble ils se ressemblent tous et sont loin d'avoir tous les thèmes qui peuvent tomber !
Personnellement je l'avais acheté l'an dernier mais je n'ai meme pas tout lu parce que c'est beaucoup trop détaillé ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Pour ma part, je l'ai acheté hier car je l'ai trouvé très interresant pour moi.
Je m'explique, n'etant pas francaise mais belge et n'etant en france que depuis debut decembre 2007, je dois tout apprendre de votre pays tant au niveau social, juridique que politique, j'ai fait pas mal de progrets depuis mon arrivée mais bon, je suis loin de tout savoir et pour passer le concours, j'ai besoin de toutes ses connaissances.

En quittant mon pays, j'ai tout laissé derrière moi et je dois reprendre une nouvelle vie ici et ca en passe par là.

Les problemes sociaux décrit dans cet ouvrage marque justement ce besoin de connaissance dans mon cas et le fait qu'ils soient tous fournis avec autant de détails ne peut que m'aider a mieux cerner le système francais.

Alors oui, pour une francaise ou un francais, ce n'est peut etre pas très utile et les autres doivent suffir mais pour un etranger, c'est néssécaire d'accumuler les infos sur votre pays et son focntionnement.

Alors pour répondre a tigrou, pour moi, c'est néssécaire, pour elle, au vue des bouquins qu'elle a deja lu et etudier, par forcement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Ca c'est de la réponse précise, synthétique et bien formuléé... :lol: :lol:
Bravo kourama tu te débrouilles très très bien... je te donne une bonne note .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Ca veut dire que je dois encore améliorer? C'est bien ca? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

ah non c'est très très bien ecrit, structuré, expliqué bref c'est très bien ecrit tu es très douée je pense que pour les questions de CG tu sauras répondre avec cohérence.......
:clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

Merci mais y'a encore du sacré progrès a faire :lol:

Je sens qu'au fur et a mesure que le concours va se rapprocher,on va tous stressés comme des malades :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

oui ça c'est sur donc on va se serrer les coudes ensemble ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou ratouille et kourama et hamlet 30,

J'espère k'on pourra se souder aussi les coudes ensemble dans les révisions en se donnant des conseils , des astuces si on a des soucis un exercie ou la culture générale.

D'autre part, ratouille je t'ai laissé mon adresse msn sur mp et je ne t'ai toujours pas parlé sur msn
vient me rejoindre je suis souvent connectée

bon courage les fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

mais je ne te vois pas connecté tigrou :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou ratouille mon adresse msn est mapuce0718@hotmail.fr

je suis connectée actuellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tigrou,on a répété moult fois ici que les adresses sur le forum ce n'est pas le top (spam) ... à toi de voir... je n'édite plus 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tigrou0718

RE

Message par tigrou0718 »

Je suis désoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: RE

Message par Gengis »

tigrou0718 a écrit :Je suis désolée
Tu n'as pas à l'être, ce que j'en, nous en disons, c'est pour vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé