concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bon je viens de finir limoges 890 candidats pour 136 places.
les tests psychos pas faciles...plein de boussoles et surtout beaucoup de jamais vu...pas facile....
en culture gé
- les enfants en danger - mesures
- le droit de savoir des enfants à l'hopital (droit de savoir sur leur état)
- les personnes agées en prison ( cas papon)
- le permis probatoire
- la crise de l'hébergement
bref je développerai plus tard j'en peut plus et suis décue....
les tests psychos pas faciles...plein de boussoles et surtout beaucoup de jamais vu...pas facile....

en culture gé
- les enfants en danger - mesures
- le droit de savoir des enfants à l'hopital (droit de savoir sur leur état)
- les personnes agées en prison ( cas papon)
- le permis probatoire
- la crise de l'hébergement
bref je développerai plus tard j'en peut plus et suis décue....
as depuis 10 ans, les tests m'echappent toujours????????????
et bien moi lamiss, même l'âge aidant , je suis encore sidérée de voir des tests comme celà à des concours dans le médical, la culture gé c'est de l'actualité, du sanitaire ou du social, là rien à dire, mais ces tests, je ne vois pas bien où est la logique..dans la santé...pardonnez moi........... mais....quelque chose m'échappe????????????????????????????ALORS MA REACTION A LA SORTIE DES CONCOURS

Demande d'infos
Bonjour,
Je m'appelle Myriam, je viens d'avoir 29 ans et n'ai pas le bac. Etant actuellement employée de banque, je rêve néanmoins au métier d'infirmière.
Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour ce faire?
Merci par avance et excellente journée!
Je m'appelle Myriam, je viens d'avoir 29 ans et n'ai pas le bac. Etant actuellement employée de banque, je rêve néanmoins au métier d'infirmière.
Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour ce faire?

Merci par avance et excellente journée!
Myriam.
- Coyotte
- VIP
4. Titre ou expérience professionnelle.
Il existe trois possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilté du concours IFSI :
1ère possibilité ·
Etre bachelier · Ou être élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l' IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) · Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981; soit de l'examen spéciale d'entrée en université ( ESEU ) organisé jusqu'en 1995; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales; soit du diplôme d'entrée en université ( DAEU) organisé depuis 1995; soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays ( décret n°81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18 ).
2ème possibilité
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
- avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteur - et faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
3ème possibilité
Vous êtes aides soignant ou auxiliaire de puériculture. Vous pouvez vous présenter au concours si vous exercez depuis plus de 3 ans.
Pas de Jury de validation des acquis.
Je pense que ça répond à ta demande ...
Il suffit de se renseigner sur les conditions d'inscription ... dans la rubrique concours de ce site !!

Il existe trois possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilté du concours IFSI :
1ère possibilité ·
Etre bachelier · Ou être élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l' IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) · Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981; soit de l'examen spéciale d'entrée en université ( ESEU ) organisé jusqu'en 1995; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales; soit du diplôme d'entrée en université ( DAEU) organisé depuis 1995; soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays ( décret n°81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18 ).
2ème possibilité
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
- avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteur - et faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
3ème possibilité
Vous êtes aides soignant ou auxiliaire de puériculture. Vous pouvez vous présenter au concours si vous exercez depuis plus de 3 ans.
Pas de Jury de validation des acquis.
Je pense que ça répond à ta demande ...
Il suffit de se renseigner sur les conditions d'inscription ... dans la rubrique concours de ce site !!

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
L'admission se fait sur concours ouvert aux titulaires du baccalauréat ou d'un titre équivalent (par exemple le DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires). Des places sont réservées aux auxiliaires de puériculture et aux aides-soignants justifiant de trois ans d'expérience.
C'est tout ce que je sais
C'est tout ce que je sais
infirmière
- Typh-
- Gold VIP
Re: as depuis 10 ans, les tests m'echappent toujours????????
lamiss a écrit :et bien moi lamiss, même l'âge aidant , je suis encore sidérée de voir des tests comme celà à des concours dans le médical, la culture gé c'est de l'actualité, du sanitaire ou du social, là rien à dire, mais ces tests, je ne vois pas bien où est la logique..dans la santé...pardonnez moi........... mais....quelque chose m'échappe????????????????????????????ALORS MA REACTION A LA SORTIE DES CONCOURS![]()
![]()
![]()
un concours c'est une sélection ! et donc il faut bien faire un choix pour éliminer les différents candidats

la majorité des gens ne sont pas logique, on va donc essayer de les piéger là dessus

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Adepte
Bonjour!
J'ai passé Limoges hier mais, chose inadmissible, dans notre amphi on nous a pas donné la date des résultats...
Si quelqu'un aurait l'info, pourrait-elle la donner?
J'ai passé Limoges hier mais, chose inadmissible, dans notre amphi on nous a pas donné la date des résultats...
Si quelqu'un aurait l'info, pourrait-elle la donner?
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Re: comment avoir les résultats des concours avt la lettre ?
[quote="wiwimedic"]sinon j'auria besoin plus particulièrement d'un renseignement :
j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ?
merci à vous .
[/quote]
salut si tu veux avoir tes resultats avant le courrier faut aller a l'ifsi voir l'affichage le jour J (bien sur ça peut etre embettant selon on tu habite..)!pour avignon j sé que l'année dernière le courrier a été envoyé avant laffichage a l'ifsi.....
j'ai passé les concours de marmande, sète, avignon, toulouse( à tarbes) et albi/castres (à mazamet). A part pour toulouse, sauriez vous me dire si je peux avoir les résultats de l'écrit autre que par le courrier qui arrivera à la saint Glinglin ?

merci à vous .

salut si tu veux avoir tes resultats avant le courrier faut aller a l'ifsi voir l'affichage le jour J (bien sur ça peut etre embettant selon on tu habite..)!pour avignon j sé que l'année dernière le courrier a été envoyé avant laffichage a l'ifsi.....
Re: as depuis 10 ans, les tests m'echappent toujours????????
Typhaine76 a écrit :lamiss a écrit :et bien moi lamiss, même l'âge aidant , je suis encore sidérée de voir des tests comme celà à des concours dans le médical, la culture gé c'est de l'actualité, du sanitaire ou du social, là rien à dire, mais ces tests, je ne vois pas bien où est la logique..dans la santé...pardonnez moi........... mais....quelque chose m'échappe????????????????????????????ALORS MA REACTION A LA SORTIE DES CONCOURS![]()
![]()
![]()
un concours c'est une sélection ! et donc il faut bien faire un choix pour éliminer les différents candidats![]()
la majorité des gens ne sont pas logique, on va donc essayer de les piéger là dessus
tu m'excuseras TYPHAINE , mais bien sûr: j'estime logique qu'on soit logique dans nos actes en tant que soignants, je suis ok là dessus, je connais le métier depuis 10 ans maintenant,( je suis aide-soignante) ce n'est pas des paroles en l'air que je livre, pour moi simplement certains et je dis bien certains de ces tests : chercher la logique, quoi????TU PEUX ME CROIRE..... aprés que ce soit une sélection c'est bien logique pour pouvoir éliminer les candidats. C'est mon ressenti aujourd'hui dans cas , c'est tout...................................lamiss