Perfusion ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

O°Mystiq°O a écrit : Kenny est une fille :lol: :lol: 8)
Et je trouve sa réponse très pertinente ;)
En effet, facile quand on est ESI de faire gaffe à toutes ses perfs mais quand tu as tout le service en charge, tu n'as pas QUE les perfs à surveiller ;)

Image
La boulette... :?

Enfin ça change rien en fait elle avait raison je trouve, sur le fond, et la forme aussi.. c'est ce que je pensais avoir répondu d'ailleurs:/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

patin couffin a écrit :tu es sure que c'est "protocolaire" Artefact ? :lol:
non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Artefact a écrit :
patin couffin a écrit :tu es sure que c'est "protocolaire" Artefact ? :lol:
non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!) :clin:
+ 1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Leopold Anasthase a écrit :Le principal intérêt de clamper une perf vide est de ne pas vider le réservoir compte-gouttes, ce qui obligerait à le repurger.
Oui mais en général c'est mieux de changer la tubulure plutot que de pousser, lors de l'injection suivante, un produit qui a stagné plusieurs heures dans une tubulure et je pense notament aux antibiotiques. Je ne change pas la tubulure dans le cas d'un remplissage avec plusieurs litres consécutifs de serum phy' mais c'est bien le seul cas.
Artefact a écrit :non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!)
Et c'est ce qu'on fait tous. Il faut arrêter de se voiler la façe. Ca m'étonnerait qu'il existe 1 seul professionel(le) qui a toujours tout fait dans les regles de l'art.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Levophed a écrit :
Artefact a écrit :non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!)
Et c'est ce qu'on fait tous. Il faut arrêter de se voiler la façe. Ca m'étonnerait qu'il existe 1 seul professionel(le) qui a toujours tout fait dans les regles de l'art.
Waouhhhh ! calme, zen Levophed :clin: :bob:
Comme tu le dis si bien :clin: nous sommes des professionnels. Mais nous sommes sur un forum d'étudiants et il n'est pas utile que ces étudiants apprennent des gestes qui pourraient être plus que défavorables pour les patients s'ils ne sont pas faits en toute connaissance des risques. Et puis cela ne serait pas sympa qu'ils aient aussi un zéro pointé en croyant bien faire.
D'où la remarque d'Artefact et la mienne...... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

annesoludo a écrit : Moi j'ai passé 1 mois de stage a remplacer quasiment une infirmière de faire tous les soins technique dans mon scteur, de faire la visite avec le médecin et j'arrivais trés bien a repasser et a mettre quelque bouchon.Y'a que les habitudes et la confiance en soi qui font tromper je pense.
Perso, je clampe uniquement pour ne pas avoir de reflux sanguin car je n'ai jamais vu de tubulures se vider entièrement. Concernant le fait de passer pour mettre des bouchons, je trouve que ça prend du temps (surtout quand on a 15 patients) et puis ça augmente le risque infectieux donc sauf pour des patients qui n'ont pas d'entretiens, je laisse le perfalgan en place en le clampant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Levophed a écrit : Et c'est ce qu'on fait tous. Il faut arrêter de se voiler la façe. Ca m'étonnerait qu'il existe 1 seul professionel(le) qui a toujours tout fait dans les regles de l'art.
ouh la! zennnn! c'était ironique!!! :roll: bien sur que tout le monde le fait, même moi si j'arrive pas à récupérer une VVP en rinçant simplement la tubulure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
esthesia

Message par esthesia »

oups je ne savais meme pas qu'il fallait clamper une perf quand elle est finie :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

patin couffin a écrit :Waouhhhh ! calme, zen Levophed :clin: :bob:
Artefact a écrit :ouh la! zennnn! c'était ironique!!!
Désolé si je vous ai paru aggressif. Ca ne l'était pas du tout. 1000 excuses :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Verrouillé