Perfusion ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
O°Mystiq°O a écrit : Kenny est une fille![]()
![]()
![]()
Et je trouve sa réponse très pertinente
En effet, facile quand on est ESI de faire gaffe à toutes ses perfs mais quand tu as tout le service en charge, tu n'as pas QUE les perfs à surveiller

La boulette...

Enfin ça change rien en fait elle avait raison je trouve, sur le fond, et la forme aussi.. c'est ce que je pensais avoir répondu d'ailleurs:/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!)patin couffin a écrit :tu es sure que c'est "protocolaire" Artefact ?


- patin couffin
- VIP
- Messages : 1850
- Inscription : 16 mai 2007 20:26
- Localisation : Bimboland
+ 1Artefact a écrit :non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!)patin couffin a écrit :tu es sure que c'est "protocolaire" Artefact ?

Oui mais en général c'est mieux de changer la tubulure plutot que de pousser, lors de l'injection suivante, un produit qui a stagné plusieurs heures dans une tubulure et je pense notament aux antibiotiques. Je ne change pas la tubulure dans le cas d'un remplissage avec plusieurs litres consécutifs de serum phy' mais c'est bien le seul cas.Leopold Anasthase a écrit :Le principal intérêt de clamper une perf vide est de ne pas vider le réservoir compte-gouttes, ce qui obligerait à le repurger.
Et c'est ce qu'on fait tous. Il faut arrêter de se voiler la façe. Ca m'étonnerait qu'il existe 1 seul professionel(le) qui a toujours tout fait dans les regles de l'art.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Artefact a écrit :non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!)
De retour après une longue absence
- patin couffin
- VIP
- Messages : 1850
- Inscription : 16 mai 2007 20:26
- Localisation : Bimboland
Waouhhhh ! calme, zen LevophedLevophed a écrit :Et c'est ce qu'on fait tous. Il faut arrêter de se voiler la façe. Ca m'étonnerait qu'il existe 1 seul professionel(le) qui a toujours tout fait dans les regles de l'art.Artefact a écrit :non pas du tout protocolaire, mais c'est ce que je fais! ( c'est toujours mieux que traire la tubulure!...hein!)


Comme tu le dis si bien

D'où la remarque d'Artefact et la mienne......

- irina derevko
- Insatiable
- Messages : 729
- Inscription : 11 sept. 2004 11:43
- Localisation : Toulouse
Perso, je clampe uniquement pour ne pas avoir de reflux sanguin car je n'ai jamais vu de tubulures se vider entièrement. Concernant le fait de passer pour mettre des bouchons, je trouve que ça prend du temps (surtout quand on a 15 patients) et puis ça augmente le risque infectieux donc sauf pour des patients qui n'ont pas d'entretiens, je laisse le perfalgan en place en le clampant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.annesoludo a écrit : Moi j'ai passé 1 mois de stage a remplacer quasiment une infirmière de faire tous les soins technique dans mon scteur, de faire la visite avec le médecin et j'arrivais trés bien a repasser et a mettre quelque bouchon.Y'a que les habitudes et la confiance en soi qui font tromper je pense.
ouh la! zennnn! c'était ironique!!!Levophed a écrit : Et c'est ce qu'on fait tous. Il faut arrêter de se voiler la façe. Ca m'étonnerait qu'il existe 1 seul professionel(le) qui a toujours tout fait dans les regles de l'art.


patin couffin a écrit :Waouhhhh ! calme, zen Levophed![]()
![]()
Désolé si je vous ai paru aggressif. Ca ne l'était pas du tout. 1000 excusesArtefact a écrit :ouh la! zennnn! c'était ironique!!!

De retour après une longue absence