Concours oral automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili-44

Message par lili-44 »

ma question va surement être idiote mais comment ça se fait que certains d'entre ont passé des oraux dernièrement alors que les écris n' ont pas specialement commencé...? Comme par exemple il y avait 20 places et seulement 12 ont été admis pour 23 candidats a avoir passé l oral. HELP. lol :roll:

c'est juste pour savoir. merci de m'éclairer.
mais en tous les cas c'est cool pour ceux qui sont pris.

BIZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt ESI 2008/2011
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

certains ifsi en sous effectifs organisent des concours debut septembre
c est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

c'est vrai que c'est assez bizard...on aurait tendance à croire que sur les 23 candidats seuls 3 ne seraient pas admis...mais la dure loi des concours veut que pour etre admis il faut avoir 10/20 à l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

ben oui c est ca tout simplement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Bien joué globulle, avec de telles notes ça te fait une bonne moyenne... :clin:

Et effectivement :

QUELLE HISTOIRE... !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Bonjour a tous,

J'ai passé le concours aphp le jeudi 4 octobre et j'aimerais commencer tranquilement a me preparer pour l'oral.
D'ailleur a ce propos, les dates indiquées sont du 14 au 23 novembre, quelqu'un sait comment sont convoqués les eleve en fonction des dates ? Au hasard ? Par ordre alphabetique ? ou autre chose ?

Sinon, comme c'est mon premier concours j'ai pas trop l'idée de comment se deroulera l'oral, si quelque personne l'ayant deja fait pourrait eclairer ma lanterne sa serait sympa :)

Et puis au passage si vous avez des ptit conseil sur comment reviser, les erreur a eviter ou les point a ne pas oublier le jour de l'oral je suis preneur :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Une petite fonction recherche et tu aurais trouvé tout ce que tu voulais...
Enfin bon les personnes sont convoquées par ordre alphabétique mais il y a une lettre tirée au sort et ensuite tu déroules l'alphabet à partir de cette lettre (comme au bac :clin: ), enfin c'est ce que j'ai compris...

Sinon pour l'oral, tu structures bien bien ton exposé avec intro, blabla, conclusion et enfin discussion. Il faut savoir que le plan joue pour beaucoup. Sinon le second point qui est important c'est la discussion sur TOI !
En effet on va te poser plein de questions sur tes motivations, ta personnalité, etc.

Enfin je t'invite à faire une petite fonction recherche (et oui c'est à tous notre amie) tu trouveras très rapidement ton bonheur.

9 jours avant les résultats, on y croit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

salut, j'ai été reçu al'écris a jury les metz... en moselle.

pour l'oral j'aurai aimé des infos...

je suis secrétaire médicale, 23 ans en janvier.
Et j'aurai aimé avoir votre avis (meme si j'ai déjà un peu le mien)
je sais qu'on va me poser es questions par rapport a mon métier de secrétaire médicale et mes motivations...

que réponderiez vous ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

cecile0112 a écrit :salut, j'ai été reçu al'écris a jury les metz... en moselle.

pour l'oral j'aurai aimé des infos...

je suis secrétaire médicale, 23 ans en janvier.
Et j'aurai aimé avoir votre avis (meme si j'ai déjà un peu le mien)
je sais qu'on va me poser es questions par rapport a mon métier de secrétaire médicale et mes motivations...

que réponderiez vous ? :oops:
up :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
wonderfranck
Régulier
Régulier

oral agen et villeneuve

Message par wonderfranck »

Salut !
Moi j'ai passé le concours à Villeneuve et Agen et en attendant les résultats de l'écrit (bizarres les tests psy) je me prépare à l'oral avec une amie.
Qui a des idées des questions déstabilisantes ?
Pensez vous que dans ma présentation je dois dire que je pense qu'être un homme est un atout ?
J'ai 31 ans et je suis en pleine reconversion, alors j'espère que les IFSI n'ont rien contre... car à Villeneuve les élèves ont l'air jeune et il parait que avec l'âge on nous conseille plutôt aide-soignant... :choque:
Bonne chance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez Villeneuve ! Allez Villeneuve !
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Re: oral agen et villeneuve

Message par cecile0112 »

wonderfranck a écrit :Pensez vous que dans ma présentation je dois dire que je pense qu'être un homme est un atout ?
pk selon toi c'est un atout :?: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
wonderfranck
Régulier
Régulier

cecile0112 a écrit :
wonderfranck a écrit :Pensez vous que dans ma présentation je dois dire que je pense qu'être un homme est un atout ?
pk selon toi c'est un atout :?: :choque:
Bon je sais, c'est tabou un peu... oui c'est un atout, j'ai plus de force je pense et je peux en imposer un peu plus, ca peut être pratique...
et puis je ne suis jamais indisposé ! :lol:

et un homme au milieu de femmes ca peut servir à temporiser les tensions et les potins !!! si si je l'affirme...

bon si j'ai bien compris j'en parle pas, ca fâche... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

wonderfranck a écrit :
cecile0112 a écrit :
pk selon toi c'est un atout :?: :choque:
Bon je sais, c'est tabou un peu... oui c'est un atout, j'ai plus de force je pense et je peux en imposer un peu plus, ca peut être pratique...
et puis je ne suis jamais indisposé ! :lol:

et un homme au milieu de femmes ca peut servir à temporiser les tensions et les potins !!! si si je l'affirme...

bon si j'ai bien compris j'en parle pas, ca fâche... :roll:
perso je pense que tu te feras cassé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
wonderfranck
Régulier
Régulier

Bon, ok... je garderai l'humour pour plus tard.
Merci en tout cas pour le conseil !
je dirai ce que je pense si on me pose la question alors... ou alors je ferai ressortir mon côté féminin de gay !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
imik

Message par imik »

Tout à fait d'accord avec cécile tu vas te faire casser si ti dis ça!!! wonderfranck fait attention!! évite ce genre d'humour , ça fait trop cliché!! et je pense ^pas que le jury apprécirait ce genre de discours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé