Concours oral automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci satrinchka.
dis donc, autt de concours!! ça force le respect
je ne sais pas si je pourrais en faire autant, les années qui passent, et le budget!! à 100 euros le concours....
en ce qui me concerne , à l'oral , le jury avait mes notes sous les yeux, d'ailleurs ils y ont fait allusion, avec un air admiratif, en QG, j'avais été moyenne(11,5), et en TP 14,5.
pour une "vieille" qui a tjs été larguée en maths, j'en suis pas revenue.
c'est vrai que je trouve qu'ils ne devraient pas avoir nos notes, ça peux influencer leur jugement, et nous, ça nous met mal à l'aise, et on crève d'envie de les leur demander!!!
euh... pour le fait que le concours, c'est rien à coté de l'école, j'avoue que tu me fais un peu peur là, peux tu nous en dire plus?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dis donc, autt de concours!! ça force le respect

je ne sais pas si je pourrais en faire autant, les années qui passent, et le budget!! à 100 euros le concours....
en ce qui me concerne , à l'oral , le jury avait mes notes sous les yeux, d'ailleurs ils y ont fait allusion, avec un air admiratif, en QG, j'avais été moyenne(11,5), et en TP 14,5.
pour une "vieille" qui a tjs été larguée en maths, j'en suis pas revenue.
c'est vrai que je trouve qu'ils ne devraient pas avoir nos notes, ça peux influencer leur jugement, et nous, ça nous met mal à l'aise, et on crève d'envie de les leur demander!!!
euh... pour le fait que le concours, c'est rien à coté de l'école, j'avoue que tu me fais un peu peur là, peux tu nous en dire plus?

- satrinchka
- Accro
eh bien je ne veux pas vous faire peur non plus et tout dépend de vos antécédents scolaires on va dire
moi je n'ai jamais fait de biologie et j'ai naïvement pensé que c'était pas grave puisque le concours était ouvert à tous les bacs y compris les STT et que justement les STT ne s'en sortaient pas plus mal
et je pensais aussi naivement que le plus dur ce n'était pas les cours mais le concours en lui même...
il m'a fallu à peu près une journée de cours pour constater l'escalier (je ne parle même plus de marches!) à franchir
donc je pense que pour quelqu'un qui a fait de la biologie, même il y a longtemps, c'est plus facile
moi j'avoue qu'en sortant du premier cours de physiologie, qui avait lieu le lendemain de la rentrée je crois, j'étais limite désespérée
95% des mots m'étaient parfaitement inconnus et un cours en langue étrangère ca casse pas mal... (surtout qu'on a pas commencé par le module le plus facile)
donc je me suis accrochée, je pense que la physiologie restera ma bête noire mais à force d'essayer de comprendre, on finit par y arriver un petit peu
et ca, personne ne m'avait prévenu, donc je pense qu'il est un peu de mon devoir de vous prévnir
si j'avais su que c'était aussi dur au niveau biologie, j'aurai passé un bac s, ou sms... ou alors j'aurai bossé pendant cet été... résultat j'ai normément de lacunes à rattraper
mais ce que je peux vous assurer c'est la gratitude qu'on a, quand on finit enfin par comprendre un peu le cours, à force de travail. je me suis fait une raison, je dois travailler 20 fois plus que les autres, mais qu'importe, chacun a des lacunes et les miennes sont en biologie... l'important est de le savoir et de travailler pour les combler ces sacrés lacunes
donc surtout ne vous affolez pas, ca dépend des personnes, et puis ca dépend aussi des écoles... je compare avec les cours d'une copine dans une autre école, et ses cours sont beaucoup plus légers en physiologie,
sauf que moi je suis tombée sur une école où on nous demande d'apprendre beaucoup de choses et donc... ca demande un travail supplémentaire
mais ne pensez pas à ca tout de suite, il sera toujouts remps de travailler cet hiver avant la rentrée
occupez vous de vos concours, pour le moment c'est le plu important, et croyez moi, je ne regrette rien (ou si : ne pas lavoir passé plus tot)
j'espère ne pas avoir trop assombri le tableau... et puis prenez mes paroles comme celles d'une fille qui a arreté ses cours de biologie en 3e... ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!!
allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je n'ai jamais fait de biologie et j'ai naïvement pensé que c'était pas grave puisque le concours était ouvert à tous les bacs y compris les STT et que justement les STT ne s'en sortaient pas plus mal
et je pensais aussi naivement que le plus dur ce n'était pas les cours mais le concours en lui même...
il m'a fallu à peu près une journée de cours pour constater l'escalier (je ne parle même plus de marches!) à franchir
donc je pense que pour quelqu'un qui a fait de la biologie, même il y a longtemps, c'est plus facile
moi j'avoue qu'en sortant du premier cours de physiologie, qui avait lieu le lendemain de la rentrée je crois, j'étais limite désespérée
95% des mots m'étaient parfaitement inconnus et un cours en langue étrangère ca casse pas mal... (surtout qu'on a pas commencé par le module le plus facile)
donc je me suis accrochée, je pense que la physiologie restera ma bête noire mais à force d'essayer de comprendre, on finit par y arriver un petit peu
et ca, personne ne m'avait prévenu, donc je pense qu'il est un peu de mon devoir de vous prévnir
si j'avais su que c'était aussi dur au niveau biologie, j'aurai passé un bac s, ou sms... ou alors j'aurai bossé pendant cet été... résultat j'ai normément de lacunes à rattraper
mais ce que je peux vous assurer c'est la gratitude qu'on a, quand on finit enfin par comprendre un peu le cours, à force de travail. je me suis fait une raison, je dois travailler 20 fois plus que les autres, mais qu'importe, chacun a des lacunes et les miennes sont en biologie... l'important est de le savoir et de travailler pour les combler ces sacrés lacunes
donc surtout ne vous affolez pas, ca dépend des personnes, et puis ca dépend aussi des écoles... je compare avec les cours d'une copine dans une autre école, et ses cours sont beaucoup plus légers en physiologie,
sauf que moi je suis tombée sur une école où on nous demande d'apprendre beaucoup de choses et donc... ca demande un travail supplémentaire
mais ne pensez pas à ca tout de suite, il sera toujouts remps de travailler cet hiver avant la rentrée
occupez vous de vos concours, pour le moment c'est le plu important, et croyez moi, je ne regrette rien (ou si : ne pas lavoir passé plus tot)
j'espère ne pas avoir trop assombri le tableau... et puis prenez mes paroles comme celles d'une fille qui a arreté ses cours de biologie en 3e... ce qui n'est pas le cas de tout le monde!!!
allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Je voulais avoir votre avis. J'ai un pb de dos, j'ai un disque intervertébral mal foutu ce qui fait que parfois je me bloque et j'ai assez facilement mal au dos quand je fais des choses physiques. Est-ce que vous pensez que je peux en parler ds les choses qui représentent des défauts pour le métier ou bien il ne vaut mieux pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Moi je n'en parlerai pas. Ce n'est pas un défaut pour le métier.Tétéé a écrit :Je voulais avoir votre avis. J'ai un pb de dos, j'ai un disque intervertébral mal foutu ce qui fait que parfois je me bloque et j'ai assez facilement mal au dos quand je fais des choses physiques. Est-ce que vous pensez que je peux en parler ds les choses qui représentent des défauts pour le métier ou bien il ne vaut mieux pas?
Certes c'est un handicap qui peut te géner dans l'exercice de ton métier mais ca ne fait pas de toi un(e) "mauvais(e)" infirmier(e)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Je me suis mal exprimé je sais que ce n'est pas un défaut en tant que tel mais cela fait que je n'ai pas ttes les qualités physiques nécessaires. Mais biensur je compense par ma personnalité exceptionnelle!!! (vous trouvez le mot exagéré?! noooon....
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Forcené
La visite médicale avant l'entrée en école (ou meme ton médecin traitant si tu veux en aovir le coeur net avant) te dira si tu es apte ou non.Tétéé a écrit :Je me suis mal exprimé je sais que ce n'est pas un défaut en tant que tel mais cela fait que je n'ai pas ttes les qualités physiques nécessaires. Mais biensur je compense par ma personnalité exceptionnelle!!! (vous trouvez le mot exagéré?! noooon....)
Après c'est aussi à toi de voir si ton problème physique peut vraiment te poser problème pour ton futur métier si c'est le cas ce n'est malheuresement pas la peine de passer le concours (si tu ne peut pas continuer ensuite).
Tu peux en parler à ton jury si tu le souhaite mais à mon avis tu leur tendra la perche pour te destabiliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
non je suis sure que ça ne m'empechera pas de faire ce métier ça me gênera un peu parfois c'est tout. En tous cas merci de m'avoir donner ton avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- crystal915
- Insatiable
Coucou,Tétéé a écrit :Je voulais avoir votre avis. J'ai un pb de dos, j'ai un disque intervertébral mal foutu ce qui fait que parfois je me bloque et j'ai assez facilement mal au dos quand je fais des choses physiques. Est-ce que vous pensez que je peux en parler ds les choses qui représentent des défauts pour le métier ou bien il ne vaut mieux pas?
Non il ne faut surtout pas en parler! comme on t'a dit, c'est lors de la visite medical (très banale) que l'infirmiere verra ou non qc. Et puis pour l'oral, si on te demande tes qualites et tes defauts, le jury n'attend pas de toi que tu repondes : je suis gourmand, je fais souvent des otites etc...
Le mieu en ce qui concerne tes defauts, c'est qu'il puisse se retrouver egalement en qualites, ex: curieux, perfectionniste etc.
Bref je m'eloigne
Bon courage à toi

ESI 3ème année !!!
sl moi aussi j'ai été recalà à l'oral. C'était au Mans. j'ai pas été très bon sur les question de responsabilité du metier d'infirmier. aujourd'hui je suis au point j'ai eu une nouvelle fois l'écris sur Paris je passe l'oral le 14 novembre prochain. Tu imagine le stress qui monte en moi. Qu'est ce qui n'a pas été pour ton oral et ou l'as tu passé.merryfunk a écrit :Bonjour,
Je poste en tant que première candidate sur ce forum.
Ayant réussi l'écrit (et très bien) en printemps dernier mon rêve d'entrer en IFSI cet automne a été brisé par mon résultat sur l'Oral.
Pour l'instant je me focalise sur la partie écrite, car il faut l'avoir à nouveau pour passer à l'Oral. Dans ce cas de réussite je risque de flipper grave pour l'Oral mais chaque chose dans son temps.
A très bientôt j'espère sur ce forum.
BIZ
hugues 37 ans célibataire commercialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONSOIR je suis aussi convoqué a cette ifsi mais le 21 à 13HÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maketty a écrit :bonjour tout le monde!!
vous avez reçu votre convocation??
moi je suis le 16 à 8h à henri mondor à créteil! y a-t-il quelqu'un qui est convoqué dans cet ifsi??
bonsoir a tous, j'aimerais savoir d'apres vous qu'elles sont les sujets suspeptible de tombé pour l'aphp. L'actualité c'est vaste car j'ai peur de tomber sur des sujets que je connais pas.
J'ai vraiment besoin d'aide je flipppppppppppe grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vraiment besoin d'aide je flipppppppppppe grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir a tous!!!
pourriez vous me donner votre avis sur differentes questions?
1) l'infirmier est il le collaborateur ou le supérieur de l'aide soignant?
2) le medecin est il le superieur de l'infirmier ou son collaborateur?
3) quel est la definition d'un soin infirmier? quel est son but?
Merciii
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourriez vous me donner votre avis sur differentes questions?
1) l'infirmier est il le collaborateur ou le supérieur de l'aide soignant?
2) le medecin est il le superieur de l'infirmier ou son collaborateur?
3) quel est la definition d'un soin infirmier? quel est son but?
Merciii

ESI fevrier 2008 - avril 2011
malheusement, ca peut tomber sur tout et n'importe quoi. mais dit toi bien qu'on sera tous dans le meme cas et qu'on suit a peu pres tous la meme actualité alors si tu seches, on devrait secher aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.DANIELLA a écrit :bonsoir a tous, j'aimerais savoir d'apres vous qu'elles sont les sujets suspeptible de tombé pour l'aphp. L'actualité c'est vaste car j'ai peur de tomber sur des sujets que je connais pas.
J'ai vraiment besoin d'aide je flipppppppppppe grave.
ESI fevrier 2008 - avril 2011
- ricky64
- Insatiable
kaloo jai pa de réponse type a tes questons mais si j'avais était à ta place j'aurai répondu à la 1 et à la 2 COLLABORATEUR en mettant en avant l'eprit d'équipe et en sous entendant qu'au nivo hierarchique ils sont les supérieurs.
Pour le soin infirmier : soin technique, gestes précis genre perfusion etc ... je dis ca mais j'ai pas encore passé d'oral mais voila ce que moi j'aurais répondu
A l'oral je pense qu'il faut toujours affirmer qque chose avec un MAIS !
Genre le OUI ... MAIS ca montre une certaine ouverture d'esprit, que l'on ai pas buté sur une certaine idée etc ... aprés ce n'est que mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le soin infirmier : soin technique, gestes précis genre perfusion etc ... je dis ca mais j'ai pas encore passé d'oral mais voila ce que moi j'aurais répondu

A l'oral je pense qu'il faut toujours affirmer qque chose avec un MAIS !
Genre le OUI ... MAIS ca montre une certaine ouverture d'esprit, que l'on ai pas buté sur une certaine idée etc ... aprés ce n'est que mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011